Nouvelle adresse


Rue Albert 1er, 7

6810 Pin - Izel

(/fax: 061/32.00.15

Revendeur informatique YBET à Florenville

Dépannage informatique en ligne

Logiciels de gestion CIEL et Sage

Ciel compta, gestion commerciale, point de vente

Formation

YBET

Produit et services

Formation matériel informatique

DJ pour bal de société, repas et mariages

Informatique

Caisse enregistreuse

Cours access

Rayon d'action - Plan d'accès

Logiciels gestion informatique

Support technique
YBET informatique CONTACT Forum informatique Achat en ligne

Message d'erreur: Disque non system


1. Introduction.

Lorsqu'un PC démarre, l'ordinateur lit d'abord le BIOS pour démarre ses procédures internes. Ensuite, il lit les paramètres spécifiques paramétrés dans le setup.

Dans ce setup, vous paramétrez les disques qui vont servir au démarrage selon un ordre que vous choisissez (CD-Rom, disque dur, disquette, lecteur Zip, ... disque USB pour les nouvelles cartes mères).

La partition de démarrage du support doit contenir des fichiers spécifiques nécessaire au démarrage d'un système d'exploitation. Une erreur courante en Windows 2000 ou XP est liée à NTLDR

2. Que faire?

Avant toute chose, vérifiez si vous n'avez pas de CD-Rom ou de disquette inséré dans les supports informatiques respectifs. Dans ce cas, enlevez-le.

Le point suivant va être de vérifier le disque dur. Ce problème est courant mais peut dans certains cas être corrigé sans uns réinstallation complète du système d'exploitation.

3. Win95, Win98

    Démarrez avec le CD-Rom de Windows inséré dans le lecteur CD. S'il le CD ne démarre pas, modifiez la séquence de démarrage du PC dans le Setup. Deux solutions sont possibles.

1. Redémarrez l'installation de Windows directement sur celle existante. Cette procédure ne supprime pas les fichiers et ne nécessite généralement pas de réinstaller les pilotes ni les programmes sauf si le disque dur a été complètement effacé.

2. Au démarrage, ne démarrez pas la réinstallation, mais démarrez en Dos avec le support CD. Au prompt DOS, tapez les commandes suivantes

C:

path c:\windows\command

Sys D: C: (où D est la lettre lecteur CD, D celle de votre disque dur).

4. Windows Millenium, 2000

Ces systèmes d'exploitation n'inclut plus la commande DOS SYS. La seule solution est de réinstaller le système d'exploitation dessus comme au point 1 ci-dessus.

5. Win XP (home et Pro)

Vous pouvez également réinstaller le système d'exploitation sur le système existant mais Windows XP inclut une commande de réparation dans la séquence d'installation (en démarrant sur le CD). Sélectionner R pour réparer au premier choix. Vous êtes au prompt Après avoir sélectionner le système à réparer (cas multi-boot), et tapé le mot de passe administrateur éventuel, tapez la commande fixboot c: où C: est le disque dur d'installation. Une fois la procédure terminée, redémarrez l'ordinateur.

Dictionnaire informatique du cours

Termes utilisés dans les 2 cours matériels informatiques

Cours Access

Formation débutant pour Microsoft Access en ligne

Formation PowerPoint

Une petite formation PowerPoint en ligne

Cours informatique 

Cours informatiques pour entreprises et particuliers: Windows, office, logiciels de gestion, technique, ...

IBET Revendeur informatique à Florenville

Vous êtes ici > YBET > Aide et dépannage informatique > Disque dur non système

Arrêt Windows - Disque dur non système - Installation de Windows - Messages d'erreur en cours de travail - Le PC démarre mais .... - Le PC ne démarre pas - Dépannage affichage (carte graphique, écran) - Dépannage lecteur CD - DVD - Dépannage graveur - imprimante et impression - Installation logiciels - Connexion Internet - Dépannage modem - dépannage réseau - dépannage scanner, appareil photo-numérique - dépannage audio - Souris - clavier - NTLDR missing