Le Musée Virtuel Quick reçoit José BOVE

Ce n'est pas sans une certaine fierté que nous vous présentons l'interview exclusive de José Bové, chantre de l'anti-mondialisation, ardent acteur de la Confédération Paysanne et surtout passionné de longue date par tous les objets de la marque Quick. Aujourd'hui, c'est de sa collection que José Bové va nous entretenir.

 
 
Musée Virtuel Quick : Comment vous est venu cette envie de collectionner les objets Quick ?
José Bové : C'est lors d'un petit séjour chez mon oncle Ronald qui habitait en Belgique que j'ai découvert un restaurant comme il n'en existait pas encore en France, le Hamburger Restaurant Quick de Liège. J'avais 13 ans à l'époque et comme tous les autres enfants qui fréquentaient ce restaurant, j'ai reçu un porte-clefs que j'ai bien sûr conservé soigneusement. J'ignorais qu'il s'agissait là du premier objet d'une collection qui allait grandir lorsque les premiers restaurants Quick s'ouvrirent en France.

Musée Virtuel Quick : N'est-ce pas contradictoire de mener campagne contre Mc Donald's d'une part et de vous sentir si proche de Quick d'autre part ?
José Bové : Epineuse question que celle-là. En fait, je crois que le combat que je mène contre Mc Donald's peut être assimilé à un combat en faveur de Quick. En effet, en me dressant contre le géant américain, je rends le petit poucet franco-belge plus sympathique aux yeux des consommateurs (NDLR : nous n'avons pas osé rappeler à José Bové que Quick avait ouvert récemment des restaurants en Hongrie et en Slovénie).
 

Musée Virtuel Quick : Quels sont vos objets (primes dans le jargon du Quickophile) préférés.
José Bové : Eh bien, vous vous en doutez probablement, j'apprécie tout particulièrement tout ce qui gravite autour de l'agriculture et des animaux : la ferme Playmobil, les zoos miniatures et les mini peluches sont parmi mes pièces favorites. J'avoue que j'ai également un faible pour la série Batman dont le héros mène un peu le même combat que le mien ... Ceci dit, l'objet de ma collection que j'utilise le plus est le GSM. Il m'accompagne partout où je vais.
"J'utilise mon GSM Quick
partout où je vais"
 
Musée Virtuel Quick : Recherchez une pièce particulière ?
José Bové : Oui et j'aimerais profiter de l'occasion qui m'est offerte pour lancer un appel aux autres collectionneurs internautes : je recherche le sac à dos vache (voir photo) offert aux enfants qui fêtent leur anniversaire chez Quick. Figurez-vous que mes deux petits-enfants ont fêté leur anniversaire récemment et ils ont reçu un autre cadeau, malheureusement.
 
Musée Virtuel Quick : Avez-vous un conseil à donner aux autres collectionneurs ?
José Bové : Qu'ils conservent précieusement tout ce qu'ils trouvent car dans le monde des collectionneurs, il y a également des requins qui sont prêts à leur racheter à bas prix des pièces rares ou quasi introuvables. Il faut que cela arête.
 
Si vous voulez en savoir plus sur la collection de José Bové, cliquez ici pour en voir quelques photos.