[ Accueil ] [ Plan du site ] [ Outils ] [ CONTACT ] [ Les liens ] [ EXERCICES ]
 
 

Socialisation:

C'est un objectif à atteindre car un enfant qui grandit a besoin de repères et doit les respecter afin de pouvoir, plus tard, vivre sereinement en société.

Avec les difficultés d'apprentissages qu'éprouve notre population, il faut procéder à un travail de répétition. Il faut commencer dès le plus jeune âge et imposer les limites. Il faut répéter et entretenir les acquis. Il faudra trouver des variantes pour faire passer les messages en utilisant différents outils que vous retrouver sur ce site.

Un des secrets de la réussite est d'adopter une attitude commune de tous les intervenants. C'est certainement la chose la plus difficile à mettre en place. Mais quand les adultes vont tous dans la même direction les enfants trouvent plus facilement leur repère. Il faut être cohérent et tenir bon sur des objectifs que l'on s'est fixés.

En cas de trouble du comportement, c'est un travail multidisciplinaire qui doit se mettre en place. Il est important alors d'écouter tous les avis et toutes les difficultés rencontrées. Il faut travailler par petits objectifs. C'est un travail de longue haleine qui doit s'effectuer sur le long terme.

Enfin, il faut aussi informer la société sur ce qu'est le handicap mental car l'acceptation doit se faire dans les deux sens et ce avec des concessions. L'acceptation passe obligatoirement par l'information.

 

[ Outils ]

Copyright © W. Hugues 2004