[ Accueil ] [ Plan du site ] [ Outils ] [ CONTACT ] [ Les liens ] [ EXERCICES ]
 
 

 

Vous découvrez ici les principaux outils qui me permettent de travailler au mieux avec les élèves. C'est une liste non-exhaustive.

Pour des raisons de protections de données, j'évoquerai certaines méthodes sans aller dans les détails car ce site est un site personnel et donc se veut indépendant. Je respecte, avant tout, le travail des cellules de recherches et de développements pédagogiques qui sont très actives et bien développées dans l'institution.

Sur la barre de liens, ci-dessous, je vous invite à parcourir les différents domaines. Je pense que ces éléments sont importants afin de développer la communication verbale ou non-verbale et éveiller l'enfant à la socialisation. Il s'adresse à tous les déficiants intellectuels et doivent être pris comme des outils quasi obligatoires afin de donner un maximum de chances à l'enfant de se repérer et vivre au mieux ensemble dans notre société.

Il ne faut pas oublier que nos enfants ont souvent des difficultés à comprendre les messages "oraux"... Les pictogrammes et le langage gestuelle sont des moyens supplémentaires à mettre en oeuvre afin d'appuyer des messages et de se faire comprendre dans les deux sens (dialogue).

Il va de soi que le partenariat entre les différentes personnes s'adressant à l'enfant est un gage de cohésion, de stabilité de repères et un moteur de réussite aux objectifs de chacun.

 

Bonne lecture

 

[ Accueil ][ Le handicap ][ Pictogrammes ][ Aide Gestuelle ][ Informatique ][ Chants ][ Socialisation ]

Copyright © W. Hugues 2004