Accueil

 

Romans édités et à venir

_____________________

Les 4 Chemins (2009)

De la Faute à Mai 68 (2010)

Départ et Arrivée en Gare de Bruxelles-Midi (2010)

L'Auberge

Morts Conjointes (à paraître)

Contact

__________________________

Son site

http://vergaelen.elementfx.com/

 

Bibliographie de l'auteur

Né en Belgique, à Forchies-La-Marche, cité minière de la région de Charleroi, Michel Vergaelen quitte l'école à l'âge de quatorze ans pour entrer dans la vie du travail. En manque de savoir et de culture, il passe son temps à lire, à apprendre et à s'essayer à l'art par lequel il exprime ses états d'âme. En 1990, il se prend de passion pour la peinture à l'huile. Il peint sa région, les charbonnages jusqu'au moment où il se tourne vers le surréalisme. Il conjugue, par exemple, les oeufs à tous les modes, tous les temps et tous les contextes. Il se lance ensuite dans la création de sites Internet sur lesquels il aime exposer son travail et celui de son épouse, Marianne Lachenal, aquarelliste.

À cinquante ans, il entame une série de romans qui, à l'image de ses tableaux et dessins, allient la nostalgie de sa vieille Belgique et le surréalisme avec lequel il a coutume de s'exprimer. Il écrit son premier roman De la Faute de Mai 68, suivi de Les 4 Chemins, Départ et Arrivée en Gare de Bruxelles-Midi et Morts conjointes, à paraître bientôt.
Il écrit tous ces romans dans le train qui le mène chaque jour au travail à Bruxelles. C'est dans ce bureau itinérant que lui vient son inspiration florissante.

 

 

 

Home | Contact Information

 Copyright or other proprietary statement goes here.
For problems or questions regarding this Web site contact [ProjectEmail].
Last updated: 03/13/11.