Berleur   


L'ASBL Bierlù

Deux hameaux naguère séparés par un espace de pâtures, Grand-Berleur et Petit-Berleur ont fait leur jonction: la construction de fermettes en continu dans la rue Jean Damard ne faisait que prolonger l'implantation d'un nouvel habitat. Mis à part quelques personnes, la majorité des résidents ont leurs occupation professionnelles à l'extérieur, font leurs achats à l'extérieur et vont alimenter leur vie culturelle en dehors. Fini le temps où l'on pouvait encore rencontrer à l'épicerie de Madame AERTS, un voisin faisant une course tardive et qui s'accordait là-bas, la détente de dix minutes de conversation plaisante.

Nous avons acquis toutes les caractéristiques du village-dortoir avec tous les risques de repli, chacun dans la douceur de son home, branché en direct et "en temps réel" sur le monde extérieur via Internet. C'est pour échapper au cercle métro-boulot-dodo que l'ASBL Bierlù existe.

La solidarité c'est d'abord pour nous un problème d'identité. Ce village a une âme, une respiration, une histoire, des habitants, des problèmes, un avenir.

Les nouveaux arrivés ( les applovous comme on dit en wallon avec un rien d'ironie ) ont plein de choses à nous apporter: s'ils ont choisi de vivre à Berleur, c'est qu'ils l'aiment déjà; ensuite tout simplement c'est justement parce qu'ils viennent d'ailleurs qu'ils ont des choses à apporter. Mais ils ont aussi beaucoup de choses à recevoir de ceux qui en sont imprégnés depuis plus longtemps.

C'est au travers de cet échange que notre association mise sur la Solidarité!

Rappel des statuts pour les oublieux

 
   

Un souci à Berleur, un problème dont vous voudriez débattre, une idée pour votre village, contactez une personne relais:

Joseph Beaujean , 52 rue Jean DAMARD, 4163 Berleur             tél : 04/371.22.26            jbeaujean@skynet.be

 

 

Si vous souhaitez nous aider, ou mieux encore devenir membre, vous pouvez verser vos dons ou une cotisation sur le

compte de l'ASBL.

Membre ( avec droit de vote ) : 8 euros

Sympathisant                            : 5 euros

nous écrire menu principal