Charte des supporters fair-play louvièrois:

Par cette charte, le supporter...

  1. Exprime par son adhésion et son attitude, son attachement à son club et à la Royale Association Athlétique Louvièroise.
  2. Se conforme aux règles et à l'hétique sportive de la Royale Association Athlétique Louvièroise, des instances dirigeantes du football et du ministère de l'intérieur.
  3. Reste maître de lui-même.
    En tout bien et toute circonstance, son comportement reste exemplaire, basé sur le respect des individus et digne du titre qu'il porte.
  4. Se refuse à mener ou participer à toute action qui nuirait à son club, à la Royale Association Athlétique Louvièroise, au club adverse, à la sécurité et à l'ordre public.
  5. Est garant de l'intégrité physique et morale des joueurs, entraineurs, dirigeants et supporters adverses ainsi que des arbitres.
  6. Refuse toute forme de violence physique ou verbale et toute dégradation tant avant, que pendant et après les matches.
  7. Doit faire des stades et de ses abords un lieu de rencontre, d'échange et d'intégration.
  8. Aime la fête et la convivialité tout en gardant la maîtrise de son comportement.
  9. Est l'ambassadeur de sa ville, de son club, de la Royale Association Athlétique Louvièroise et défend les valeurs du football par l'exemplarité de son comportement.
  10. Doit encourager le beau geste quelle que soit l'équipe qui l'accomplit et considérer l'adversaire comme celui qui permet de se dépasser.
  11. Doit mettre son orgueil de côté et accepter le fait que l'autre équipe puisse gagner.
  12. Doit honorer son équipe et son club, rester humble dans la victoire et digne dans la défaite.
  13. Doit s'engager à faire respecter la "CHARTE DU SUPPORTER FAIR-PLAY LOUVIEROIS".
  14. Le non respect des présents articles dénonce le statut de supporter FAIR-PLAY et entraine des sanctions immédiates.