Les Cartes Divines

Les cartes divines

 

Enfin les cartes de dieux égyptiens sont disponibles en version anglaise! Jetons donc un coup d'oeil à ces trois cartes puissantes et établissons quelques stratégies capables de leur donner un effet optimal. Konami of Japan a imprimé ces cartes divines pour la version japonaise de l'édition mondiale du dernier jeu Gameboy Advance. Pour une certaine raison ils ont décidé d'imprimer ces cartes en anglais (probablement parce qu'elles ont été déjà imprimées en japonais dans un jeu GBA) ce qui donne aux Américains et Anglais l'occasion de jouer ces derniers. Les cartes de dieux égyptiens ne peuvent cependant pas être employées dans des tournois officiels parce que, bien qu'elles soient en anglais, elles ne furent pas distribuées aux USA et au Canada. La seule raison qui fait que ces cartes ne soient pas légales est parce qu'elles ont été faites pour la distribution au Japon dans un jeu vidéo japonais. De plus, Konami et Upper Deck ne donnent aucunes règles ou règlement pour ces cartes, ainsi ils n'apparaîtront pas sur leur liste de cartes limitées. D'ailleurs, même au Japon ces cartes sont interdites vu leur puissance. Sur les deux versions de ces cartes (en Anglais et en Japonais) figure la mention "ne peut PAS DU TOUT être utilisé dans un deck" en bas à gauche en Japonais à la place du code de la carte.

 

Ceci ne signifie pas que vous ne pouvez pas employer ces cartes dans vos propres tournois locaux et dans des parties entres amis. Si vous allez employer ces cartes je suggère les restrictions et les règlements suivants pour leur usage:

1.. Une seule carte divine de chaque type par deck (les dieux sont uniques).

2.. Si les deux joueurs réussissent à invoquer la même carte divine en même temps, jouez à pile ou face. Le vainqueur gagne le duel (la colère du dieu s'abat sur le perdant pour avoir utilisé une copie du vrai dieu).

 

Vous pouvez également jouer ces règles facultatives pour les cartes divines si chacun est d'accord sur elles à l'avance:

 

Règles des dieux tout-puissants: ici, le premier à sortir une carte divine devient presque invulnérable et ce n'est qu'une question de temps avant que le vainqueur ne soit désigné.

1.. Les dieux ne sont pas affectés par les cartes piège et de magie ou les effets de monstres qui visent à les détruire (Raigeki, Dark Hole), les contrôler (Change of Heart, Snatch Steal), les sacrifier (Soul Exchange) ou à les faire quitter le terrain (Hane Hane, Penguin Soldier)...
2.. Les cartes magiques et piège qui les affectent sans les détruire (diminution des niveaux d'attaque ou de défense, annulation de l'attaque, ...), même les vôtres ne durent qu'un tour (l'utilisation de Monster Reborn ne garde une carte divine sur le terrain que jusqu'à la fin de votre tour).

 

Ou encore...

Règles dessin animé: règles beaucoup plus proches du dessin animé et du manga.

1.. Une fois invoqués, les dieux ne peuvent en aucun cas passer sous le contrôle de l'adversaire, que ce soit pour attaquer avec ou pour les sacrifier (Change of Heart, Soul Exchange, ...). Mais tant qu'ils n'ont pas été invoqués, la carte divine reste vulnérable aux cartes magiques et pièges (Exchange, Lightforce Sword, Confiscation, ...).

2.. Les cartes divines peuvent être détruites par des cartes magiques ou pièges, mais uniquement par les cartes qui visent un monstre en particulier. Les dieux ne font pas partie du commun des mortels et ne sont donc pas affectés par les cartes dont l'effet est automatique ou qui visent tout le terrain (Raigeki, Dark Hole).

3.. Les cartes magiques ou pièges permanentes, d'équipement ou autres n'ont d'effet sur les dieux que pendant 1 tour (Spellbinding Circle, Monster Reborn, Axe of Despair, ...).

 

Mythologie

Obelisk the Tormentor (Obelisk no Kyoshinhei) :

Sacrifiez deux de vos monstres pour détruire tous les monstres de votre adversaire. Détruisez et annulez tous les pièges qui s'opposent à une attaque d'Obelisk.

  

 

Slifer the Sky Dragon (Osiris no Tenkuuryuu) :

Chaque monstre invoqué par l'adversaire verra ses points diminués de 2000. Si ses points de défense atteignent 0, le monstre sera détruit (ce pouvoir est considéré comme une attaque de Slifer : les effets flip sont donc activés lorsque les monstres sont affectés par ce pouvoir).

X représente le nombre de cartes dans la main du joueur.

  

 

The Winged Dragon of Ra (Raa no Yokushinryuu) :

Les points d'attaque et de défense de Ra correspondent aux points combinés des monstres sacrifiés pour l'invoquer (ressuscité du cimetière sans avoir été invoqué précédemment il a une attaque et une défense de 0).

 

A tout moment, si votre adversaire prend le contrôle de votre carte divine Ra (Exchange), celle-ci passe en mode sphère (att:0/déf:0) jusqu'à votre prochain tour où elle revient sous votre contrôle en mode combat.

 

En mode combat, Ra dispose de la faculté "Instant Attack": quelles que soient les conditions sur le terrain, Ra peut attaquer dès le tour où il est invoqué.

Vous pouvez aussi sacrifiez tous vos points de vie sauf 1 pour les ajouter à l'attaque et à la défense de Ra pendant ce tour.

Sous ce mode, vous pouvez également sacrifier un de vos monstres sur le terrain pour ajouter ses points d'attaque et de défense à ceux de Ra.

De plus, Ra est insensible aux effets de monstres.

 

Le mode phoenix vous permet de détruire n'importe quel monstre sur le terrain à condition de payer 1000 points de vie (God Phoenix est immortel sous cette forme : lorsqu'il est attaqué par une puissance supérieure à la sienne, au lieu d'aller au cimetière, il passe en mode combat).

     

Sphere mode            Battle mode            God Phoenix

 

Les différents modes de Ra :

Mode Sphère

Mode Combat

 

L'histoire du mode sphère apparaît lors du duel de Marik contre Mai. Mai réussit à s'emparer de la carte puis à l'invoquer sur le terrain. A la surprise générale, seule une sphère lumineuse apparaît. A son tour suivant, Marik récite les paroles sacrées et libère Ra de cette sphère sous son contrôle.

Great beast of the sky please hear my cry.

Transform thyself from orb of light and bring me victory in this fight.

Envelope the desert with your glow and cast your rage upon my foe.

Unlock your powers from deep within so that together we may win.

Appear in this Shadow Game as I call your name...

Winged Dragon of Ra!

La colère des dieux est libérée la première fois lorsque Odion joue une fausse carte de Ra contre Joey. La copie de Ra refuse d'attaquer puis disparaît et le véritable Ra se trouvant dans le deck de Marik envoie des éclairs qui touchent les deux duellistes. Joey parvient à se relever plus tard et à gagner mais Odion reste inconscient pendant plusieurs jours.

 

Types de Decks

Maintenant étudions les cartes divines individuellement:

 

Obelisk the Tormentor (Gbi-002)

 

L'obélisque est probablement le plus faible des trois cartes divines, mais en même temps il est le plus facile ajouter à un deck existant avec peu ou pas de modification. En bref, c'est grand monstre puissant avec 4000 Att./4000 Def. Sa puissance de 4000 en attaque peut facilement être augmentée avec des cartes comme Axe of Despair, Mage Power, United we Stand, et Megamorph. La seule chose que vous devez faire est de l'amener sur le terrain et le laisser détruire les monstres de votre adversaire et ses points de vie. L'ajouter à un deck standard Beatdown est facile. Veillez à inclure des cartes pour détruire les pièges de votre adversaire et les cartes magiques. Incluez également 3 copies de Nimble Momonga (Mrl-086) et un Cyber Jar, puisque ces cartes peuvent vous donner deux ou trois monstres à sacrifier. Si vous n'arrivez pas à garder 3 monstres sur le terrain, vous pourriez employer quelques Soul Exchange (Sdy-041) dans votre deck. Mais rappelez-vous, si vous utilisez Soul Exchange, vous devez sauter votre phase de bataille, qui signifie que le Tourmenteur pourrait être détruit par votre adversaire pendant son tour avant que vous puissiez même d'attaquer avec lui.

 

The Winged Dragon of Ra (Gbi-003)

 

Cette carte divine peut être extrêmement puissante, mais est plus difficile à employer qu'Obélisk. Puisque sa puissance d'attaque et de défense est déterminée par la puissance combinée d'attaque et de défense des monstres sacrifiés pour l'amener sur le terrain, vous avez besoin de sacrifier de grands monstres si vous voulez rendre Ra assez puissant. Je suggérerais d'ajouter Ra à deck Beatdown dragon. Sacrifier Blue Eyes White Dragon, Tri-Horned Dragon, ou même Red Eyes Black Dragon peut facilement donner à Ra une force de plus de 8000 en attaque. La nouvelle série Legacy of Darkness contient quelques dragons puissants et d'autres cartes qui dépanneront les decks dragons et les rendront plus puissants que jamais. Afin d'obtenir trois grands dragons sur le terrain, il est conseillé d'utiliser la combinaison Lord of D./Flute of Summoning Dragon ainsi que Monstre Reborn, Call of the Haunted et Premature Burial. Vous pouvez employer des cartes équipement comme Axe of Despair et Megamorph sur les créatures que vous allez sacrifier, de cette façon, Ra obtiendra la puissance additionnelle d'attaque même si ces cartes vont au cimetière.

 

Slifer the Sky Dragon (Gbi-001)

 

Celle-ci pourrait être la plus puissante des trois cartes divines, mais elle est certainement la plus difficile à employer. L'attaque/défense de Slifer dépendent du nombre de cartes que son propriétaire a dans sa main, parce que Slifer gagne 1000 points d'att/def par carte dans la main de son propriétaire. Pour cette raison, vous devez soutenir ses capacités avec un deck dynamique qui ne vous obligera pas à jouer trop de cartes de votre main mais néanmoins vous permettra d'avoir trois monstres à sacrifier. D'abord vous devrez rassembler des cartes qui lui permettront d'être amenés sur le terrain. Alors vous aurez besoin des cartes supplémentaires dont Slifer a besoin pour atteindre sa puissance infinie, celles que Marek appelle "l'imparable GOD FIVE" : une combinaison de cartes qui rend Slifer tout-puissant...
 

Infinite Cards(LON-027, Carte magique), Jam Defender(LON-028, Carte piège), Card of Safe Return(LON-029, carte magique continue), et Revival Jam (LON-006, Monstre à effet)

 

Ces cartes combinées serviront à vous donner une forte défense (bien que coûteuse en points de vie), la capacité de piocher des cartes supplémentaires, et aucune limite au nombre de cartes que vous pouvez avoir dans votre main. Ne vous tracassez pas avec des cartes d'équipement pour Slifer, rappellez vous qu'il perdra la force de 1000 Attaque/Defense dès que vous jouerez la carte de votre main, ainsi même Axe of Despair n'augmentera pas son attaque. Avec ce type de deck vous devez jouer la défense jusqu'à ce que vous ayez la carte dont vous avez besoin pour votre combinaison Slifer (ne jouez pas Infinite Cards quand vous avez seulement 2 cartes dans votre main, donnant à votre adversaire l'occasion de le détruire.)

 

Question existentielle

Qu'advient-il du pouvoir infini du dieu Exodia face à l'une de ces cartes divines?

Peut-être ne connaîtrons-nous jamais la réponse...