
Jean-Marc Ferry, philosophe, est professeur ordinaire à l’Université libre de Bruxelles en Science politique et en Philosophie morale. Il est docteur honoris causa de l’Université de Lausanne (Suisse).
Ancien boursier de la Fondation Alexander von Humboldt (Bonn).
Prix Louis Marin de l’Académie des Sciences morales et politiques de l’Institut de France, pour La Question de l’État européen (Paris, Gallimard, 2000) et lauréat, en 1995, du prix La Bruyère de l’Académie française en Philosophie, Morale et Sociologie, pour l’ensemble de son œuvre.
Il dirige la collection "Humanités" aux Éditions du Cerf (Paris) et co-dirige avec Nathalie Zaccaï-Reyners la collection "Philosophie et société" aux Éditions de l’Université Libre de Bruxelles.
Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, dont Les Grammaires de l’intelligence qui vient de paraître, de La Question de l’État Européen, de De la Civilisation mais aussi, notamment de L’Allocation universelle. Pour un revenu de citoyenneté, et de Les Puissances de l’expérience. Essai sur l’identité contemporaine, tome I, “Le Sujet et le verbe” et tome II, “Les Ordres de la reconnaissance”
Seulement dans le cas où vous avez des problèmes avec le site