PREN Sculpture



Nom et Prénom : RENARD Pierre
Pseudonyme : PREN
Lieu et date de naissance : Quaregnon (Belgique), le 12/05/1941
Nationalité : Belge
Adresse Chemin du Paradis, 9
B-7390 Quaregnon
Carrière artistique : Expositions collectives
Disciplines artistiques : Diplômé des "Cours des Métiers d'Art du Hainaut"
1984 : brevet de sculpture
1988 : brevet de céramique



 

Expositions Collectives
- Mars 1994 Mouscron - Festival International des Arts Plastiques et graphiques
- Octobre 1995 Malines - Salon d'Artistes Nekkerhal
- Décembre 1995 Namur - Espace G'ART
- Septembre 1997 Chateau de Seneffe - Journées du patrimoine
- Primptemps 1999 Namur première biennale en Wallonie
- Septembre 2000 Seraing - Abbaye Cistercienne du val St Lambert
- Octobre 2000 Esneux - Galerie "Chateau de la tour"
- Aout 2001 Mons - Atrsconnexion Expo
- Septembre 2001 Libramont - Expo
- Juillet 2002 Menton - 5ème Pictura Aurelia (salon international) 1er prix de sculpture
- Septembre 2002 Jemappes - semaine interculturelle
- Novembre 2002 Quaregnon - Monument du Mineur (restauration)
- Mars 2003 Quaregnon - Inauguration de la place de la Charte (statue de bronze)
PREN Sculpture N°6 En 1978, à l'âge de 37 ans, Pierre RENARD décide de rejoindre le monde des rêves. Il s'inscrit au cours des "Métiers d'Arts du Hainaut" et suit plusieurs filières. Il a la chance d'avoir pour professeurs des artistes de renom, comme le sculpteur Jean-François LEINNE et les réputés céramistes WAEM père et fils, appartenant à la célèbre "Maîtrise de Nimy".
Ayant obtenu ses brevets de sculpteur (1984) et de céramiste (1988), il rempile pour quelques années avec le sculpteur Bernard DESCAMP. PREN Sculpture N°9
PREN Sculpture N°10 On peut affirmer que son oeuvre existe réellement à partir de 1990, année où il commence à réunir des travaux d'un style plus personnel. La sculpture devient pour lui un style de vie lui permettant de se situer concrètement, de rejoindre le rêve d'autonomie où il s'efforce de casser les aliénations. Pour lui, sculpter, c'est rêver donc vivre.
"J'aime à penser qu'une oeuvre est une fenêtre ouverte sur mon univers. Si une sculpture émeut quelqu'un, c'est un peu comme si cette personne me rejoignait... en passant par la fenêtre. Quelle soit la bienvenue." PREN Sculpture N°7

Si vous avez des commentaires, des suggestions ou tout simplement pour dire bonjour : Thierry Renard

Vous êtes le Pages trouvées a avoir visité ce site depuis le 13/01/2003