Vue d'ensemble

 
 

 

 

Introduction

Sur base d'une longue et fructueuse expérience - plus de 25 ans - de l'informatisation d'une salle de ventes publiques, nous avons commercialisé notre savoir-faire sous le nom de "Gallery Manager" , à travers une application informatique.

Cette application couvre tous les besoins spécifiques aux salles de vente, depuis le dépôt des lots pour mise en vente, jusqu'à la facturation des achats, en passant par la gestion de passerelles informatiques vers la comptabilité, des statistiques claires des résultats des ventes, la mise à jour d'un site Internet de consultation, etc...

Plate-forme informatique solide

L'application GManager - contraction de Gallery Manager - est accessible au sein du réseau de votre entreprise. Elle est basée sur la plate-forme Windows de Microsoft. Une robuste base de données Microsoft SQL Serveur en est le coeur. Toutes les évolutions de l'environnement Microsoft sont prises en compte : ainsi, bâtie au départ pour MS-Windows NT et MS-SQL Server 7, l'application fonctionne à présent dans l'environnement MS-Windows XP et MS-SQL Server 2005. Cet historique évolutif est la garantie de la pérénité de l'application à travers l'évolution constante du matériel, mais surtout du logiciel et des systèmes d'exploitation informatique.

Simplicité et souplesse d'utilisation

A travers une interface graphique simple et conviviale, un menu général permet un accès rapide à toutes les fonctionnalités disponibles. Au total, un maximum d'environ cent cinquante modules sont installés. Chaque module représente une fonctionnalité, par exemple l'encodage d'un dépôt, ou la visualisation des informations d'un lot. Les actions fréquemment utilisées peuvent, à la carte, apparaître sous forme d'icônes à accès rapide (un simple clic de souris).

Le fonctionnement des modules est standardisé : vous vous familiariserez avec eux en quelques minutes et retrouverez partout les mêmes comportements.

Sécurité

Chacun au sein de l'entreprise possède sa fonction et ses responsabilités. De là découlent des actions que chaque membre du personnel, pris individuellement, aura ou non le droit d'effectuer à travers l'application. Tout ceci étant bien sûr adaptables à chaque cas, à travers des modules spécifiques de GManager, réservé à l'administrateur - un employé - du système.

GManager "à la carte"

Le produit est composé de plus de cent cinquante modules, et ce nombre est en croissance, suivant les nouveaux besoins et une évolutivité constante. Cependant, il n'est pas nécessaire d'acquérir une licence d'utilisation englobant la totalité de ces fonctionnalités. Ainsi, chaque module fait partie d'une option, que couvre ou non la licence, en fonction des besoins définis avant l'acquisition du produit.

Tout est en ligne

Les exemples et les avantages d'un travail en ligne sont multiples. Nous en citons quelques-uns :

La travail au quotidien avec GManager fait qu'à chaque instant, de chaque poste de travail du réseau informatique, on peut voir en temps réel l'état des ventes, des lots, des catalogues, des factures et apurements, bref, de l'ensemble des éléments constituants une vente.

Dès l'encodage des lots lors du dépôt, le client reçoit une fiche d'inventaire.

Si l'option d'interface Internet est activée, les photos des lots sont déposées sur le site à l'instant où elles sont prêtes et stockées dans la base de données de GManager.

La saisie du procès-verbal de vente, si elle est effectuée durant la vente même, permet une facturation dans les minutes qui suivent la vente du dernier lot.

La rapidité d'exécution de certaines tâches comme les totaux acheteurs ou vendeurs, le chiffre d'affaire annuel, ou les statistiques globales sont surprenantes.

Plus besoin de calculette ou de feuille Excel pour afficher, d'un simple clic, un tableau récapitulatif des cinq dernières années de vente.

Contrôle des données

Un des atouts le plus important de GManager est le soin tout particulier accordé au contrôle de la validité des données et la mise en oeuvre d'un ensemble de techniques facilitant grandement la saisie des données et diminuant considérablement les risques d'erreurs en tout genre.