Semaine 9

Jour 57

Leïla annonce à Esteban qu'elle est enceinte

La neuvième semaine démarre fort avec l'annonce faite au mari. Esteban en profite pour expliquer à Leïla qu'elle porte leur dernier enfant : après, fini, terminé, fermeture totale et définitive, circulez y a plus rien à voir. C'est qu'avec leurs maigres salaires et quatre bouches à nourrir, ils auront déjà bien suffisamment fait don de leurs corps à la patrie.

Leïla fait un bonhomme de neige

Leïla, un peu déçue, elle qui n'est jamais aussi heureuse qu'enceinte, exprime son humeur un peu morose dans la neige fraîche du matin en faisant un bonhomme malfaisant qui fait froid dans le dos. Dis, Leïla, tu vas quand même pas me geler mon héritier(e) ? Rentre à la maison immédiatement ou tu vas voir de quel bois je me chauffe !

Jour 58

Leïla fait une bise à Léo,ard qui est dans son berceau

Heureusement, la nuit porte conseil, et Leïla décide finalement de voir le bon côté des choses et de profiter de ses enfants déjà nés plutôt que de se morfondre pour ceux qui ne le seront jamais. Le petit Léonard, toujours aussi chauve, a droit à une triple ration de bisous ce jour-là, ce qui n'a pas l'air de lui déplaire.

Jour 59

Leïla a des contractions

Hélas, le répit de mes oreilles est de courte durée...

Naissance d'Enora

Et c'est une petite Enora qui voit le jour. Brune, les yeux bruns, elle a tout de sa maman, jusqu'à la couleur de la peau. Bienvenue donc, petite Enora, le sort de la troisième et dernière génération de Portepoisse est entre tes petites mains potelées de bébé.

Léonard devient enfant

Le même jour, Léonard a une petite poussée de croissance sous les yeux ébahis des jumeaux. Et oui les deux terreurs, fini de pincer votre petit frère en douce, maintenant va falloir filer doux avec lui. Et pas touche à Enora ou c'est moi qui vous botte les fesses.

Jour 60

Premier jour d'école pour Léonard

Si c'est pas adorable ça ! Esteban qui encourage son fiston pour son premier jour d'école, sous le regard goguenard de Sélène. Esteban est réellement un papa exemplaire avec ses enfants et n'oublie jamais de leur souhaiter une bonne journée le matin puis de les accueillir à la descente du bus le soir.

Anniversaire d'Enora

Ce soir-là, c'est justement l'anniversaire d'Enora. Je vous laisse juger du contraste : ça, c'est la photo d'avant le soufflé de bougies...

Enora pleure dans son lit

... et ça, c'est la photo d'après. Soyons positif : au moins, elle n'est pas chauve.

Léonard dort sur le canapé

D'ailleurs c'est bien simple, Léonard a préféré aller dormir sur le canapé plutôt que de passer la nuit dans la chambre des enfants. Et comme je le comprends.

Maxou dort sur le lit de Selma

En parlant de lit... vous vous souvenez de Maxou, le tout petit toutou que Karine avait offert à Selma pour son anniversaire ? Lui aussi il a bien grandi. Et a bien pris ses aises aussi.

Jour 61

Arrivée de l'huissier

Décidemment, l'anniversaire d'Enora a perturbé toute la maisonnée, et c'est l'huissier qui se rappelle à notre bon souvenir ce matin, pour une histoire de facture soit disant impayée. Tout ça c'est de la faute d'Esteban, c'est lui qui est sensé prendre le courrier en rentrant du boulot !

Leïla et les enfants sont à table quand l'huissier arrive dans la maison

Leïla aura beau protester autant que sa dignité en sous-vêtements le lui permet, elle n'aura pas gain de cause : l'huissier est reparti avec l'alarme mais sans un regard vers ses courbes épanouies de jeune maman.

Esteban trouve la chauffeur de bus à son goût

Le soir même, alors que j'attends Esteban de pied ferme pour lui demander des explications au sujet des factures, je n'ai finalement même pas besoin de poser la question... Mouais, je comprends mieux maintenant pourquoi il attend toujours ses enfants à l'arrêt du bus...

Esteban donne son biberon à Enora

Heureusement, la brave petite Enora est là pour le rappeler à ses devoirs de père de famille, après que Leïla lui ai également rappelé ses devoirs de mari. Le voilà recadré, notre Esteban.

Premier baiser de Selma avec Vanessa

De l'autre côté de la rue, Selma s'essaye au premier bisou avec Vanessa, sa meilleure amie, me demandez pas pourquoi, mais elle l'a voulu, elle l'a eu.

Selma et Vanessa rient ensemble

En plus, ça les fait bien rigoler toutes les deux. Peut-être qu'elle se moque des garçons qui savent pas embrasser. Ou alors des copains et copines du lycée qui vont pas en revenir. En tout cas c'est un premier baiser très gai.

Jour 62

Sirius et Sélène sont devenus ados

Y a pas à dire, les hormones travaillent les petits Portepoisse en ce moment : voilà que Sélène et Sirius ont pris quelques centimètres à leur tour, et sans gâteau ni chichi.

Leïla confie Enora à Sélène

Leïla, ravie, a pu enfin souffler un peu en confiant la petite dernière à son aînée, visiblement heureuse comme tout de devoir s'occuper du petit monstre, surtout sans mode d'emploi. Et Sirius ? Oh, il est en train de refaire le papier peint de la cuisine, son père en avait marre du rouge. On a raison de dire que la vengeance est un plat qui se mange surgelé !

Jour 63

Esteban annonce les activités du dimanche à ses enfants

Le lendemain, Esteban profite du petit-déjeuner dominical pour expliquer à ses enfants le programme de la journée : Sélène, Sirius et Léonard ont été désignés volontaires pour une partie de pêche avec Leïla tandis que lui, Esteban, a pris une journée de congés en échanges de longues heures supplémentaires afin de pouvoir garder Enora.

Leïla et ses enfants prennent le taxi

Les jumeaux auront beau maugréer et râler, la menace de garder leur petite soeur s'ils refusent d'accompagner leur mère les a finalement convaincus qu'une journée au bord du lac est somme toute préférable à une journée au bord du berceau.

Au bord de la mare

Si Léo et Leïla se mettent à l'ouvrage avec application, il n'en est pas de même pour Sélène, qui préfère draguer un jeu goth en mal de désamour plutôt que de tâter de la canne à pêche.

Leïla pêche une chaussure

Malheureusement pour Leïla, vouloir n'est pas pouvoir, et si sa collection de bottes se révèlera finalement impressionnante, elle n'aura pas pêcher un seul poisson.

Sirius a plus de chance et pêche un poisson

C'est Sirius qui sauve l'honneur de la famille en ramenant les plus belles prises, si on excepte le goth de Sélène.

Enora devient enfant

Les aînés ont à peine le temps de faire une petite sieste au retour de leur partie de pêche que c'est déjà l'heure de l'anniversaire d'Enora. Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à Sélène au même âge : elle ne sera pas une beauté à tomber par terre, mais au moins on sauve les meubles. Espérons que ses futurs enfants soient regardables...

Dégustation de poisson en famille

Le poisson pêché par Sirius et Léonard sera à l'honneur ce soir-là, même s'il a fallu tout le talent de persuasion d'Esteban pour qu'Enora accepte de toucher à son assiette. Je peux la comprendre, en même temps : la bouffe brillante, c'est pas rassurant, surtout quand on sait tout ce qu'on peut trouver dans un poisson de nos jours.

Selma a du mal à faire ses devoirs

Selma, elle, a malheureusement été privée de sortie ce week-end. Si ses notes en "Sport et autres activités physiques" sont au plus haut, il n'en est pas de même en ce qui concerne les Maths et l'Histoire. Mais elle le clame déjà haut et fort : son avenir sera sportif, ou il ne sera pas.

Karine est devenue génie du crime

Sa Super-Vilaine de mère n'est pas contre, mais elle estime qu'un sportif à la tête bien faite et un minimum pleine vaut mieux qu'un sportif à la tête vide : c'est mieux pour amortir les ballons.

Un voleur rentre par effraction chez Stanislas

C'est quand même un comble, ça : Super-Vilaine ou pas, y a toujours un voleur à la noix qui veut prouver à ses collègues qu'il a tout ce qu'il faut dans le pantalon pour cambrioler la maison de la star du crime. Et qu'est-ce qu'elle est bien obligée de faire, dans ce cas-là, la star du crime ?

La policière arrête le voleur

Bin oui, elle appelle la police, comme tout le monde. Y a pas mieux pour conserver sa couverture d'honnête femme et mère de famille.

Stanislas devient sénior

La visite de l'importun n'empêchera pas la petite famille de célèbrer, dans l'intimité, l'anniversaire de Stanislas...

Karine devient sénior

... ni celui de Super-Karine, qui est bien décidée à continuer sa carrière florissante de Génie du crime malgré les rides et le costume pas idéal pour les pauses pipi...

Bilan de cette neuvième semaine:
Sélène devient adolescente : + 3000
Sirius devient adolescent : + 3000
Total : 19000 points

Une plume

Flèche vers la gauche Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté Flèche vers la droite

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.