Semaine 8 - Première partie

Jour 50

Leïla joue dans la baignoire

Le cinquantième jour commence à peine que Leïla tente déjà désespéremment de se faire remarquer en petite tenue, dans la baignoire, occupée à nous jouer le remake de "Pirates des Caraïbes" ou de "L'île au Trésor", je sais pas, j'hésite. Parce que je suis charitable, on va dire que c'est les hormones.

Elric aide Selma à faire ses devoirs

De l'autre côté de la rue, Papy-gâteau aide la petite Selma a faire ses devoirs. Il est très serviable, Papy-gâteau...

Elric lit le journal intime de Selma

... mais hélas pas toujours pour les bonnes raisons : il profite de ce que la petite a terminé tôt ses devoirs pour l'envoyer jouer dehors et lire son journal intime ! C'est honteux n'est-ce-pas ? Quelle curiosité mal placée... Mais bon sang Elric, parle plus fort, j'entends pas ce que tu lis !

Esteban caresse le ventre rond de Leïla

Oui, Esteban, le fruit est presque mûr, vous allez bientôt déguster, hahahaha... hem. Pardon.

Stella et Selma jouent aux échecs

Et notre héroïne, notre Stella, notre mamy bientôt à nouveau grand-mère ? Et bien elle coule des heures heureuses auprès de Selma, qui lui a appris à jouer aux échecs. Selma adore écraser... pardon, jouer avec sa grand-mère, et réclame quasi tous les soirs la présence grand-maternelle pour s'adonner à sa passion du jeu.

Jour 51

La naissance de Sélène

Cette nuit-là, peu après minuit et après le concert de hurlements habituels, Leïla met au monde une petite fille prénommée Sélène, qu'elle s'empresse de refiler à Esteban...

La naissance de Sirius

... puis donne tranquillement le jour à un petit Sirius. Oh la belle suprise ! Oh le beau cadeau ! Je suis ravie-ravie, la première naissance dans mon jeu depuis l'installation de "Au fil des saisons" mais avant la sortie du patch qui a un peu calmé les pleurs des bébés ! Comme je suis gâtée !

Stella change la couche de Sélène

Heureusement, Stella ne rechigne pas à la tâche. Il fallait bien ça pour calmer les deux monstres qui hurlent à longueur de temps et qui se réveillent l'un l'autre puisque je n'ai pas la place de les mettre dans deux pièces différentes...

Stella regarde les poissons de son aquarium

Ce jour-là, Stella aura été tellement serviable, adorable, mémorable et toutes ces choses en able, que je décide de lui offrir ce dont elle a toujours rêvé : un aquarium avec des vrais poissons invisibles dedans ! Mais Stella n'est pas difficile, elle a passé des heures à nourrir et à regarder ses poissons, et moi j'ai passé des heures à la regarder nourrir et regarder ses poissons.

La Mort vient chercher Stella

Hélas, trois fois hélas, ce soir-là, en rentrant du boulot, ce n'est pas Elric ou Selma qui l'attendent, mais une drôle de silhouette encapuchonnée qui lui demande :

- VOUS ÊTES BIEN STELLA PORTEPOISSE ?
- Ouiii, pourquoi ?

La Mort tend un verre à Stella

- VOUS AVEZ GAGNE LE GRAND CONCOURS DU STATUT PLATINE : UNE BOISSON GRATUITE A BOIRE IMMEDIATEMENT ET D'UN SEUL TRAIT.
- Oooooh ben ça alors, moi qui n'ait jamais rien gagné de ma vie !
- AU MOINS VOUS AUREZ GAGNE DE VOTRE MORT, HA HA HA HA !

Esteban pleure la mort de sa maman

Evidemment, Esteban apprécie beaucoup moins la blague. Allez mon grand, ça va aller, tu as deux superbes bébés et une femme toute mignonne qui t'attendent à la maison. Comment ça, c'est bien le problème ? Ta mère ne sera plus là pour vous aider, c'est ça ? Non mais j'vous jure, les sims, c'est tous les mêmes.

Le fantôme de Stella fait un petit coucou

Stella, pas rancunière, nous fait à tous les deux un petit coucou avant de s'évaporer. C'est qu'elle aura eu une vie bien meilleure que celle à laquelle elle s'attendait : deux enfants, trois petits-enfants (pour l'instant), une maisonnette équipée d'un confort un peu rustre, mais un confort quand même, et un amoureux qui ne l'a pas quitté malgré les épreuves et l'interdiction de se marier...

Le téléphone sonne chez Elric

Evidemment, Esteban a sauté sur le téléphone pour prévenir son père que Stella les avait quitté...

Karine décroche le téléphone

... mais c'est une Karine visiblement sur les nerfs qui a décroché. Lorsque Esteban lui a annoncé la mauvaise nouvelle, la pauvre s'est littéralement liquéfiée...

Elric est en grande conversation avec La Mort

... et pour cause : dans la pièce d'à côté, Elric avait une petite conversation avec un visiteur imprévu.

- VOUS ÊTES ELRIC JOUBERT N'EST-CE-PAS ? MAIS QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUS A ÊTRE EN PLATINE DANS CE QUARTIER ?
- Heu, oui, je suis Elric Joubert, mais je ne comprends pas bien le sens de votre question... Et puis, vous voyez, j'allais me mettre au lit, et...
- NE VOUS INQUIETEZ PAS, CE N'EST PAS MOI QUI VAIS VOUS EMPÊCHER DE DORMIR, BIEN AU CONTRAIRE, HA HA HA HA !

Le fantôme d'Elric fait un petit coucou

Et c'est un Elric tout heureux qui est parti rejoindre Stella, pendant que sa petite famille et moi, on versait quand même quelques larmes. Les deux amoureux auront été inséparables jusque dans la mort...

Selma pleure dans le jardin

La plus touchée aura été la pauvre Selma, qui s'est enfuie dans le jardin pour pleurer son papy et sa mamy à son aise. Les perdre tous les deux le même jour aura été une dure épreuve pour elle... et je dois avouer que pour moi aussi !

Jour 52

Selma rentre à la maison avec un vingt sur vingt

Cela ne l'empêche pas de revenir à la maison avec un 20/20 le lendemain ! Cette petite Selma m'épatera toujours, elle mérite bien un petit cadeau, d'autant qu'aujourd'hui c'est son anniversaire.

Selma et Maxou

J'adore cette enfant. Pas besoin de mots, ça se voit que son cadeau lui fait plaisir. Selma, donc, je te présente Maxou, Maxou, je te présente Selma, et j'espère que vous vous entendrez bien. Allez hop, maintenant c'est le moment d'aller souffler tes bougies !

Selma souffle ses bougies d'anniversaire

En l'absence, hélas définitive, de Stella et Elric, toute la famille s'est réunie autour de Selma pour égayer autant que possible son passage à l'adolescence. Les sourires sont un peu forcés, les cris de joie un peu surfaits, mais Selma est très touchée par la petite fête donnée en son honneur.

Selma devient adolescente

Mais quel joli brin de fille ! Selma, tu ressembles tellement à ta grand-mère que c'en est troublant. La même forme de visage, d'yeux, de nez... Tout quoi ! Je ne remercierais jamais assez tes parents de t'avoir faite aussi jolie, et je croise les doigts pour que tes cousins soient aussi agréables à regarder.

Esteban et Leïla se consolent dans leur lit

Tiens, d'ailleurs, en parlant de cousins... on dirait bien que la famille va s'agrandir !

Une plume

Flèche vers la gauche Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté Flèche vers la droite

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.