Semaine 8 - Seconde Partie

Jour 53

Esteban se pince le nez devant l'état de la salle de bains

Evidemment, le lendemain matin, c'est la mauvaise surprise. Et oui Esteban, ta femme a sali les toilettes, mais ne râle pas trop fort...

La Mort vient chercher Stella

...tu risquerais de la réveiller, elle dort si tranquillement ! Comment ça, qu'est-ce qu'elle a ? Tu ne reconnais pas les symptômes ? Non ? Allez, je te laisse la surprise alors.

Sélène devient bambin

Et comme Leïla est crevée, ce soir-là, c'est Esteban qui se charge de fêter l'anniversaires des deux petits. Et on commence par Sélène qui se révèle... chauve et, à mon goût, pas trés jolie.

Sirius devient bambin

Sirius, lui, n'est pas chauve, mais je ne trouve pas très beau non plus ! Mais qu'est-ce que vous avez fabriqué, tous les deux, hein ? Vous êtes mignons pourtant ! Alors pourquoi vos gamins ont la tête de Laurent Marques ?

Jour 54

Leïla porte Sirius dans ses bras

Le lendemain, Leïla reconnait enfin les symptômes quand son pyjama change finalement de couleur et annonce fièrement la nouvelle à Esteban : ils vont à nouveau être parents !

Il neige pour la première fois à Simté-Ardente !

Dehors, il neige, c'est le premier hiver de Simté-Ardente. La petite maison construite avec patience par Stella se couvre d'un manteau blanc, tandis que les tomates plantées un peu tardivement par Esteban meurent doucement de froid...

Esteban trace un ange dans la neige

Esteban profite que les deux monstres dorment pour s'amuser un peu, et essaie au passage de me faire croire qu'il est un ange !

Esteban est fatigué

Mais l'accalmie n'est que de courte durée. Allons, ne craque pas, tu vas y arriver ! Les bambins ne sont pas si terribles après tout... Pardon ? C'est Sélène qui te donne la migraine à force de crier sans arrêt ? Mais tu veux rire, elle est toute calme, je ne l'entends pas !

Sélène hurle dans son lit

Autant pour moi, je n'avais pas mis le son, c'est marrant ces temps-ci j'oublie souvent d'allumer mes baffles... Mais qu'est-ce qu'elle a cette petite ? Elle est propre, elle a eu à manger, elle a des cheveux, je ne vois vraiment pas ce qui peut aller de travers !

Esteban apprend à Sirius à aller sur le pot

Allez courage Esteban, après ça il ne te restera plus qu'à vider le pot, donner le bain à Sélène puis à Sirius, leur donner leur dernier biberon à tous les deux avant l'heure du dodo, leur chanter une chanson pour qu'ils s'endorment, nettoyer la salle de bains parce qu'ils auront mis de l'eau partout, et déboucher les toilettes. Tu dis ? Pourquoi "déboucher les toilettes" ?

Sélène joue dans les toilettes

Oh rien, une intuition, comme ça.

Jour 55

Leïla est en train d'accoucher

Décidemment la salle de bains est devenu l'endroit à la mode dans la famille. Leïla, si tu veux me faire très très très plaisir, contente-toi d'un seul cette fois-ci, d'accord ?

La naissance de Léonard

Pourquoi tu fais la tête ? Il ne te plaît pas le petit Léonard ? Comment ça tu n'aimes pas le prénom ? Mais c'est celui d'un génie, d'un homme illustre, d'une célébrité ! Mais noooon, pas Leonardo di Caprio, Léonard de Vinci, ignarde !

Esteban joue avec Léonard

Le papa a l'air tout ravi, par contre. Il faut dire que Léonard lui ressemble beaucoup : même couleur de peau, de cheveux... il n'a de sa mère que la couleur des yeux. Et il a l'air plus calme que les aînés. Ou alors c'est le contraste avec les jumeaux qui me donne l'impression que c'est un petit ange. En tout cas il est trop mimiiiiiii.

Jour 56

Sirius devient enfant

Gloria, alleluia, magnifica, ENFIN les jumeaux fêtent leur anniversaire ! Finis les cris, les pleurs, les fumées vertes et les crises de nerfs. Sirius se fend même d'un grand sourire pour l'occasion. Je sens qu'on tient le bon bout p'tit gars.

Sélène devient enfant

Et c'est sous les yeux émus et surtout ravis de sa maman que Sélène devient une ravissante petite fille à couettes. Ouf, ça y est ! Le plus dur est fait !

Sélène et Sirius enlacés

Non mais regardez-moi ces deux-là... on leur donnerait le bon Dieu sans confession ! Par contre la bouée canard dont a hérité le pauvre Sirius fait bien rigoler sa jumelle, et moi aussi par la même occasion.

Esteban apprend à Sirius à aller sur le pot

C'est vraiment la série des anniversaires aujourd'hui ! Voici donc que Léonard devient un bambin tout souriant mais tout aussi chauve que sa soeur au même âge, ça doit être de famille, je ne vois que cette explication.

Esteban apprend à Sirius à aller sur le pot

Chez les cousins, par contre, la fin de la semaine est moins calme que prévue : Selma prend rendez-vous avec des copines pour aller faire du shopping au centre-ville, jusque là rien d'autre que de très normal... mais le soir venu, elle ne rentre pas à l'heure prévue.

Esteban apprend à Sirius à aller sur le pot

Son père est tellement inquiet de son retard qu'il en fait cramer le dîner ! Pas la peine de me regarder comme ça, qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? Qu'est-ce que tu dirais d'appeler les pompiers ?

Esteban apprend à Sirius à aller sur le pot

Le pompier qui viendra au secours d'Esteban est en fait une pompière... Allez, un petit pourboire histoire de la garder dans tes relations, on ne sait jamais, ça peut toujours servir à un futur neveu.

Esteban apprend à Sirius à aller sur le pot

Evidemment, quand Selma finit par rentrer avec 2 heures de retard, elle se fait passer un sacré savon par sa mère. Allez, Karine, ne jette pas de l'huile sur le feu, tu vois bien qu'elle est désolée, quand même !

Esteban apprend à Sirius à aller sur le pot

Pauvre Selma ! Elle a tendance à pleurer facilement depuis le décès de ses grands-parents. J'en ai mal au coeur pour elle. Allons, allons, ma belle, ça va aller. Ne pleure plus. Demain est un autre jour.

Bilan de cette huitième semaine:
+ 0
Total : 13000 points

Une plume

Flèche vers la gauche Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté Flèche vers la droite

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.