Semaine 5

Jour 29

Stella souffle ses bougies

Stella, je t'en prie, à toi l'honneur ! On n'attend plus que toi, le bus scolaire est déjà là, alors vas-y, souffle ! Tu verras, ce n'est qu'un petit rituel à passer, et tu es dans d'excellentes dispositions, tout va bien se passer... Bon, tu souffles ou je le fais moi-même ?

Stella est devenue senior

Et voilà, tu vois que ce n'était pas si difficile ! Tu es devenue une jolie senior et crois-moi, il te reste de longues journées devant toi...

Stella est devenue senior en platine

Comment je le sais ? L'intuition féminine, sans doute... Pardon ? Elric ne voudra plus de toi maintenant que tu es devenue une vieille croulante ? Attends, invite-le pour voir...

Elric est lui aussi devenu senior

Et oui ! Je trouvais ça injuste que tu sois la seule à passer le cap des années senior, et Elric a fort galamment voulu continuer à faire partie de ta vie. C'est qu'il est vraiment épris de toi ce jeune vieillard... D'ailleurs, j'ai décidé qu'il allait emménager en face de chez toi pour que vous puissiez vous voir aussi souvent que vous le voulez. Non non, ne me remerciez pas, c'est tout naturel... vous avez même le droit de sourire... bon, ok, je n'insiste pas !

Stella caresse un chat errant

Mais oui il est mignon ce petit chat... oh, que son poil est doux... oh, qu'il est joli... oh qu'il te semble beau... sans mentir, si son ramage se rapporte à son pelage...

Le chat détruit les devoirs d'Esteban

... mais... mais c'est une SALE BÊTE !!! Vire-le-moi illico, Stella, il est en train de déchiqueter les devoirs de Stanislas ! Allez ouste ! Et ne remets plus jamais tes sales pattes ici ! Vilaine bête !

Stella a désormais une maison

Et voilà, tout est prêt juste à temps, juste avant que Stella ne rentre du boulot... Vous pensiez que j'allais être une ingrate et qu'elle n'aurait rien pour son anniversaire, ma petite Stella ? Que nenni ! Avec les économies accumulées, j'ai pu lui construire des murs et un toit... on ne peut pas vraiment appeler ça une maison, mais ça s'en rapproche, et au moins, maintenant qu'elle est senior, elle ne dormira plus dehors !

Stella est heureuse de découvrir sa maison

Oui, moi aussi ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir... Non, je doute que tu puisses me serrer dans tes bras... Non non non, ce n'est pas l'envie qui m'en manque, c'est juste que ça risque d'être un peu compliqué...

Rachel Paire se sert sur l'arbre à simflouz

Alerte, Stella, alerte ! Pendant que tu jubiles devant ta maison, ta collègue Rachel est en train de te piquer ta récolte ! Quel culot celle-là !

Rachel se fait gronder par Stella

Vas-y, dis-lui notre façon de penser ! Mais c'est qu'elle s'excuse à peine en plus ! Elle n'a qu'à s'offrir un arbre à simflouz au lieu de piquer les sous sur ceux des autres ! Allez hop, exit Rachel, et surtout, ne la ramène plus à la maison.

Toute la famille se retrouve dans la maison

Et voilà, le calme est revenu... et arrête de ronchonner parce qu'il n'y a pas de lumière dans la salle de bains et que tu n'arrives pas à lire ton journal ! De toutes façons, les étoiles n'éclairaient guère mieux, non ?

Jour 30

Stella fait de la méditation

Qu'est-ce que tu fais Stella ? Tu médites ? Sur quoi ? Sur le sens de la vie ? C'est facile, ça va toujours dans la même direction, de la naissance vers la mort, chez toi comme chez moi... Non, ce n'était pas de ce sens-là que tu parlais ? Mais c'est que tu deviens compliquée en vieillissant !

Esteban revient de l'école avec 20/20

Esteban, lui, le sens de la vie, il s'en fout, du moins pour l'instant. Tout ce qui compte pour lui, c'est son premier 20/20. Stella, prends un peu exemple au lieu de te prendre la tête !

Stella félicite Esteban pour son 20/20

Mais oui il ira loin ton fiston d'amour adoré, ton bébé précoce ! D'ailleurs il n'est plus si bébé que ça : je te rappelle que dans quelques jours, il va fêter son anniversaire. Oui, déééjààààààààààà ! Il va devenir un jeune homme ambitieux qui rêvera d'un compte en banque bien plein ! Et peut-être qu'avec un peu de chance, en plus, il sera beau.

Esteban saute sur le lit

En attendant, laissons-le profiter de ses derniers jours d'enfance avec sa copine Mathilde... D'ici peu, il se rendra compte qu'on peut faire des choses bien plus intéressantes avec un lit que de sauter dessus... et puis vous allez finir par abîmer le matelas, déjà qu'il n'est pas fameux. Allez ouste ! Allez plutôt jouer à chat. Ah, les enfants, je vous jure...

Jour 31

Stella est retrogradée au rang de serveuse

Oui, bon, c'est pas grave, tu t'es juste fait rétrograder au rang de serveuse, ça arrive. Comment ça la prochaine fois tu lanceras le végéburger plutôt que de tenter de réparer cette foutue machine ? Mais il en est hors de question ! Tu risquerais d'avoir une promotion !

Stanislas caresse un gros chien

Mais ça devient une manie dans cette famille d'aller faire guili-guili aux animaux qui passent ! J'ai déjà dit que je ne céderai pas : aucun animal ne franchira le seuil de cette maison pour le moment. Peut-être à la troisième génération, et encore. Déjà que vous avez à peine de quoi remplir vos assiettes...

Le gros chien se révèle être un loup-garou

De mieux en mieux ! En plus, c'est un loup-garou ! Stanislas, chasse-moi vite cet animal s'il te plaît. Non, ce n'est pas un gentil toutou, il pourrait te mordre, ou pire ! Mordre ta mère ! Tu imagines Stella en louve-garou ? Non, n'est ce pas ? Déjà qu'en sim elle n'est pas facile tous les jours...

Jour 32

Elric a emménagé en face de chez Stella

Elric a tenu parole : il s'est installé en face de chez Stella, c'est beaucoup plus pratique pour les rendez-vous que ces deux-là ne manquent jamais de se lancer. Il faut dire que ça maintient leurs sentiments et leur humeur de senior au top. Et puis, au moins, quand Elric invite Stella, ils n'ont pas la contrainte de devoir faire attention à la présence des enfants. La belle vie en somme !

Stella a atteint le top de la méditation

De son côté, Stella devient de plus en plus zen. La méditation n'a plus aucun secret pour elle, et son humeur s'en ressent : elle est plus calme, plus attentive, plus disponible... Je pourrais la regarder faire pendant des heures tellement c'est relaxant, même pour moi... un peu trop même... parfois... zzzzzzz...

Stanislas drague Karine Monnier

Quant à Stanislas, il a commencé à faire la conquête d'une jeune fille dont la couleur de cheveux est assortie à celle de son blouson. Trop classe n'est ce pas ? Elle s'appelle Karine Monnier et ils ont eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. Bon, ce n'est pas franchement une beauté, mais ils s'entendent tellement bien que je n'ai pas le coeur à protester.

Jour 33

Esteban souffle ses bougies

Et c'est enfin le jour J, celui que l'on attendait depuis longtemps, le jour où Esteban, de bon matin et avant de partir à l'école, souffle ses bougies. Stella est tellement émue qu'elle en a les larmes aux yeux, Stanislas encourage son petit frère, et moi je suis anxieuse de voir ce qu'il va devenir en grandissant...

Esteban est devenu un bel adolescent

Et voilà le travail ! Franchement, Stella, tu as assuré... oui oui, Elric aussi, je ne l'oublie pas... ton héritier est mignon, très mignon ! Beau, même. Leïla ne pourra pas lui résister une fois qu'il aura encore vieilli un peu...

Esteban a un avenir prometteur

Non seulement il est beau, mais en plus il a du caractère... c'est qu'il a l'air tranquillement déterminé à mener sa vie quand il l'entend, ce jeune homme. On verra bien ce que tu feras de ton aspiration à l'argent, les simflouz, le fric et les billets. En attendant, déguste ton gâteau et file à l'école.

Jour 34

Stella fait une sieste sur un fauteuil moelleux

Et oui, c'en est bel et bien fini de la jeunesse... Désormais, les rendez-vous avec ton Elric ont tendance à t'épuiser... et en plus, tu prends le goût du luxe en vieillissant : ton bon vieux lit cheapdiscount ne te suffit plus, maintenant tu préfères piquer un petit roupillon dehors sur un fauteuil hors de prix... et moi, je ne sais pas dire non.

Stella prend sa retraite

Stella, mais qu'est-ce qui t'a pris ? Aurais-je été un peu trop laxiste avec toi ces derniers temps ? En aurais-tu profité pour prendre des initiatives malheureuses ? Comment ça, tu en avais marre d'être serveuse ? Et tes enfants, tu vas les nourrir comment ? C'est qu'une retraite de serveuse, ce n'est pas bien lourd ! Va jeter un oeil dans le journal, pour voir... oui ? il y a un poste de plongeur à pourvoir ? Alors... AU BOULOT !!! Non mais !

Esteban et Karine

Et pendant que sa maman est partie gagner de quoi faire bouillir la marmite, Stanislas est à mille lieux des préoccupations terre à terre du quotidien. Il est avec sa Karine. Et sa Karine accepte enfin de partager son premier baiser avec lui la veille de son anniversaire. C'est qu'avec le look de Stanislas, j'ai bien cru qu'on y arriverait jamais. Et le pire, c'est qu'Esteban a hérité de la même tenue. En vert. Mais pourquoiiiiiiiii ?

Jour 35

Stanislas devient adulte

Et c'est le dimanche soir, alors que Stella est au boulot, que Stanislas est prit d'une poussée de croissance, comme ça, devant l'évier, alors qu'il était en train de faire la vaisselle avec son petit frère, dont je ne me lasse pas d'admirer la tenue. Verte.

Stanislas fait une dépression

Malheureusement, Stanislas est touché par la fameuse "absenced'étudessupérieuresite aiguë", une maladie qui touche beaucoup d'adultes au sortir de l'adolescence, lorsqu'ils prennent conscience qu'ils n'auront jamais le plaisir d'aller user leurs pantalons sur les bancs de l'université. Stanislas, donc, craque et pète littéralement les plombs, sous le regard inquiet et ébahi d'Esteban.

Stanislas fait une dépression

Heureusement, la crise n'est que de courte durée, et Stanislas, bien qu'encore sous le choc, parvient à passer un coup de fil à son papa. C'est qu'il n'a pas oublié qu'Elric lui a proposé de venir vivre avec lui lorsqu'il était enfant. Et Elric n'a pas oublié non plus ; dans sa joie de partager désormais sa vie avec son fils, il lui fait envoyer un taxi, alors que Stanislas ne possède rien d'autre que ce qu'il a sur lui et n'a que la rue à traverser... Enfin, on ne peut pas penser à tout n'est-ce-pas...

Bilan de cette cinquième semaine:
Esteban devient adolescent : + 3000
Total : 13000 points

Une plume

Flèche vers la gauche Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté Flèche vers la droite

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.