Semaine 4

Jour 22

Stanislas avec Esteban bébé dans les bras

L'avantage, quand on a un grand adolescent à la maison, c'est qu'on peut aller travailler sans devoir faire appel à une nounou... finalement, on n'aura pas vu l'ombre d'une seule nounou chez les Portepoisse, et c'est tant mieux pour le portefeuille. D'autant plus qu'elles sont souvent incompétentes et ont tendance à faire brûler les homards thermidor qu'elles s'obstinent à préparer...

En plus, Stanislas est complètement gaga de son petit frère. Il regrettait beaucoup d'être enfant unique, aussi il se rattrape en jouant les "grands frères poule" auprès d'Esteban. Et il est hors de question pour lui d'imaginer son petit frère entre les mains d'une vieille dame indigne !

Stella part travailler

C'est donc l'esprit tranquille et serein que Stella reprend le travail dès le lendemain de la naissance d'Esteban, décidée à conserver précieusement ses jours de congés pour, plus tard, lorsqu'elle sera senior, garder ses petits enfants ou souffler quelques jours.

J'avoue que je ne suis pas certaine qu'elle sera toujours de ce monde à la naissance de ses petits-enfants, mais pourquoi la tracasser avec ce genre de détails ? Ce n'est pas dans mes habitudes d'être trop dure avec elle, n'est ce pas... ... ... n'est ce pas ?

Jour 23

Esteban souffle ses bougies pour devenir bambin

C'est déjà l'heure pour Esteban de souffler ses bougies. Stanislas en est tout ému. Le moment pourrait presque être solennel si Stella ne s'obstinait pas à souffler comme une malade dans son espèce de trompette !

Esteban est devenu bambin

Et voilà le travail. Personnellement, je trouve qu'il a une drôle de tête, ce petit Esteban... dis, Stella, j'espère que tu ne me l'as pas raté, ton héritier ! Il a une bouille un peu bizarre, tu ne trouves pas ? Non ? Tu es sûre d'avoir bien regardé ? Oui ? Bon, on verra ce que ça donnera quand il sera enfant...

Jour 24

Esteban hurle debout dans son berceau

Je te le confirme, Stella : en plus, il a un fichu caractère, ton deuxième fils ! Son frère était beaucoup plus calme au même âge... oui, je sais, il ne faut pas comparer, chaque enfant est différent, et blablabla. N'empêche, je commence à regretter que Stanislas ne soit pas resté enfant unique !

Esteban apprend à parler et à marcher

Heureusement, il a l'air d'être intelligent... grâce à sa mère et à son frère, Esteban a appris à parler et à marcher très vite. Oui, Stella, tu as raison, on en fera quand même quelque chose plus tard. Je peux même te prédire qu'il sera radin et marié à une livreuse de pizza. Mais je t'accorde qu'il sera un radin intelligent.

Jour 25

Esteban apprend à aller sur le pot

Il ne lui manquait plus que la propreté, c'est désormais réglé. Il était temps car Stella n'en pouvait plus de devoir le changer, c'en était devenu presque une phobie, ainsi que pour Stanislas...

Stella baille et montre des signes de fatigue

Oui bon, ça va, j'ai compris le message, maintenant qu'Esteban a tout appris, tu peux aller te reposer... Tu étais moins fatiguée pour Stanislas ! Tu ne nous caches pas un troisième petit, j'espère ? Non ? Comment ça, c'est l'âge ? Comment ça, tu n'as plus vingt ans ? Mais moi non plus, et est-ce que je baille, moi ? Non, je n'ai pas d'enfant, mais je ne vois vraiment pas le rapport. Tu es d'une mauvaise foi parfois !

Stella et Esteban se repose sur la pelouse

Que c'est bon, un moment de paix, sans cri, juste après la sieste... Esteban joue avec ses cubes en zézayant tranquillement pendant que Stella rêve encore et toujours de l'aquarium qu'elle n'aura jamais... Obstinée, elle ? Elle vous jurerait que non !

Esteban s'apprête à devenir enfant

Vite, vite, profitons de la dernière heure de jour pour souhaiter son anniversaire à Esteban. Décidément, sa tête de bambin ne me revient pas du tout. Je croise les doigts pour que ça s'améliore !

Esteban est devenu enfant

Je retire tout ce que j'ai dit ! Il est nettement plus mignon enfant. S'il continue comme ça, il deviendra un véritable Apollon à l'adolescence. Bien joué, Stella. D'autant que s'il a mauvais caractère, il est quand même très soigné, plein d'énergie, pas timide pour un sou tout en étant sérieux. Je n'avais jamais vu deux frères aussi différents.

Jour 26

Stella mange goulument son bol

Dis-moi Stella, c'est un début d'embonpoint que je vois là ? Tu sais que je serais très très très fâchée d'apprendre que tu attends un troisième enfant ? Tu es certaine que ce n'est pas ça ? Comment ça, tu as fini par grossir à force de manger les pizzas de Leïla ! Mais tu devrais être rassuré de savoir que ta future belle-fille sait faire aussi bien à manger, non ?

Stella et Elric

En tout cas, tes nouvelles rondeurs n'ont pas l'air de déplaire à Elric, bien au contraire. Oui, oui, je vous laisse, mais attention, les enfants ne vont pas tarder à revenir de l'école et je ne voudrais pas qu'ils en restent traumatisés à vie...

Esteban rentre de l'école mais ses notes ne sont pas très bonnes

Je comprends ta déception, mon grand, mais il est impossible d'avoir 20/20 dès le premier jour d'école... Non, ta maman ne va pas être fâchée, surtout que ton papa est venu lui rendre une petite visite aujourd'hui... Détends-toi, c'est le week-end, profites-en ! Comment ça, tu as ramené de l'école le premier tome d'une encyclopédie en 18 volumes ? Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?

Jour 27

Esteban rencontre Leïla

Bon, il est temps de passer un peu aux choses sérieuses. Esteban, je te présente Leïla, Leïla, je te présente Esteban. Oui Leïla, il est très mignon ce petit, très poli, propre sur lui, tout ça. Apprends-donc à le connaître, tu verras que tu ne le regretteras pas. Pardon ? Tu trouves que Maël MacNessa est aussi un beau petit garçon ? Oui, c'est vrai, mais Maël a déjà d'autres projets pour l'avenir. Désolée.

Leïla est étonnée de voir Stella

Dis-donc, Leïla, tu pourrais te montrer un peu plus compatissante envers Stella ! C'est vrai qu'elle a un peu grossi ces derniers temps, mais ce n'est pas une raison pour en faire un fromage, tu vas me la traumatiser. Et puis il paraît que tes pizzas y sont pour quelque chose. Non, promis, je ne l'ébruiterai pas. J'espère bien que tu amasses un petit pécule avec le nombre de pizzas que tu livres, et je n'aurai aucun intérêt à couler ton petit commerce...

Jour 28

Esteban apprend à faire ses devoirs avec sa maman

Et bien, encore une bonne chose de faite. Je pense, mon petit Esteban, que le 20/20 est à portée de main maintenant. Dis merci à ta maman, heureusement qu'elle sait encore faire des additions et des soustractions.

Esteban s'occupe des tâches ménagères

En tous cas, tu es beaucoup plus serviable que ton frère au même âge. Tu ne serais pas un peu maniaque sur les bords, quand même ? Non non non, je ne critique pas, je pose la question, c'est tout. Si tu aimes récurer les toilettes, je t'en prie, récure donc les toilettes ! Chacun trouve son bonheur à sa manière, regarde ta maman. Non, elle n'est pas maniaque, non, je pense plutôt qu'elle est un peu maso... mais heureuse ! C'est tout ce qui compte.

Esteban apprend à être plus sympathique avec sa maman

Esteban, il en va de ton avenir d'être un peu moins grognon, alors je t'en prie, écoute les sages conseils de ta maman... Je t'assure que Leïla sera ravie de constater que tu deviens de plus en plus aimable au fur et à mesure de ses visites. En quoi c'est important ? Tu t'en rendras vite compte...

Bilan de cette quatrième semaine:
+0
Total : 10000 points

Une plume

Flèche vers la droite Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté Flèche vers la droite

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.