Semaine 3

Jour 15

Stanislas rencontre Leïla

Stanislas, je te jure que les pizzas au petit-déjeuner, c'est délicieux. Et les pizzas de Leïla sont les meilleures qu'on puisse trouver à Simté-Ardente, alors ne vexe pas la dame en lui disant qu'elle a une heure de retard et que ton bus t'attend déjà. Tu me remercieras plus tard, tu verras.

Stanislas court attraper son bus

En tous cas, elle t'a donné la pêche pour la journée, cette pizza. Je n'avais pas vu depuis longtemps un gamin aussi enthousiaste pour aller à l'école. Faut dire que tu vas pouvoir t'y asseoir sur autre chose que de l'herbe. Et tu n'es jamais aussi débordant d'énergie quand il s'agit d'aider ta mère. Ingrat, va ! Mais je te pardonne. Ma bonté me perdra.

Elric dépose un bouquet de roses pour Stella

D'ailleurs, elle a déjà commencé à me perdre avec ta maman. Vois-tu, quand elle ne travaille pas, c'est rendez-vous sur rendez-vous avec son Elric d'amouuuur (comme elle l'appelle), ton papa, pendant que tu vas à l'école. Pauvre mais amoureuse et heureuse. Et moi, je cherche tous les moyens possibles de la guérir de cette peur récurrente qu'elle a de vieillir sans être mariée. Les rendez-vous semblent être le remède idéal, mais il faut renouveler le traitement régulièrement.

Stella se décourage

Pauvre mais heureuse... mais pauvre quand même. Je comprends qu'il soit parfois décourageant de réparer trois fois la douche en quelques jours. Mais il est hors de question d'en acheter une autre avant que ton petit-fils ou ta petite-fille ne devienne adulte. Oui, je sais, c'est triste, mais sur ce point, je ne céderai pas... inutile d'essayer de me culpabiliser, je ne céderai pas, je te dis !

Elric offre un jacuzzi à Stella après un rendez-vous paradisiaque

Heureusement que tu dormais déjà quand ton fiancé est venu te déposer un "petit" cadeau, Stella... sinon on aurait risqué la crise de nerfs et les larmes. Mais il a eu le bon goût de passer pendant la nuit... et le bel objet est parti illico presto dans l'inventaire de ton fils. Il servira de toutes façons à un de tes descendants, mais je ne suis pas certaine que ça t'aurait consolé de le savoir.

Jour 16

Stella a changé de look et porte des lunettes

Comment ça, tu te sens vieillir, Stella ??? Comment ça, ta vue baisse ? Et puis elles sortent d'où ces lunettes ? Tu sais combien ça coûte, une paire de lunettes ? Pardon ? Les lunettes ne coûtent rien à Simté-Ardente ? Bon j'ai rien dit alors. Et je ne ferai aucun commentaire sur ton nouveau look, ma vieille.

Stella engueule la nounou qui n'est pas venue

Oui, et engueule-la de ma part, cette vieille peau ! Nous planter comme ça toutes les deux sans prévenir ! Je savais les nounous incompétentes, mais jamais elles ne m'avaient fait le coup de ne même pas venir. Résultat : pas de paie pour toi aujourd'hui ! Passe-la-moi, elle va m'entendre ! Ce n'est pas parce que tu es pauvre et Portepoisse qu'il faut se laisser marcher sur les pieds !

Jour 17

Stanislas rentre de l'école avec son premier 20/20

La bonne nouvelle du jour, c'est que Stanislas a ramené son premier 20/20. La mauvaise, c'est qu'il voudrait bien aller à l'école privée maintenant qu'il a fait ses preuves en classe. Je suis désolée mon petit Stan, mais je crois que ça ne va pas être possible... mais ne t'inquiète pas, à Simté-Ardente, on peut tout à fait réussir sa vie sans avoir fait de grandes études ni obtenu de diplôme...

Non ce n'est pas une raison pour ne plus faire tes devoirs ! Au moins, ça vous met de bonne humeur tous les deux quand tu rentres avec des bonnes notes. Alors au boulot ! Non mais je vous jure...

Jour 18

Stella se fait embêter par Melle Ladentelle

Evidemment, ça devait bien finir par arriver un jour ou l'autre... pauvre Elric, les coups de sac de Melle Ladentelle ne doivent pas faire du bien, surtout qu'elle y va de bon coeur cette vieille maniaque. Allez ne fais pas cette tête, on va rentrer à la mais... chez toi pour y finir ce rendez-vous qui commençait si bien.

Une petite musique vient de retentir

Dites donc, vous deux, c'était quoi ce que je viens d'entendre ? Stella, inutile de faire semblant de dormir ! C'était quoi cette petite musique ? Vous m'avez fait un enfant dans le dos ou quoi ?

Jour 19

Stella est bel et bien enceinte

Finalement, tu as raté la carrière de ta vie, Stella... tu aurais dû être actrice ! Tu n'arriveras pas à me faire croire que tu es étonnée, ou alors tu as une mémoire digne de celle d'un poisson rouge !

Jour 20

Stella arrive au 2eme stade de sa grossesse

Mais c'est que je vais finir par croire que l'hypothèse du poisson rouge était la bonne...

Stanislas se prépare à manger

Heureusement, Stanislas prend la chose plutôt bien, et comme il est conscient que sa maman est très fatiguée, il cuisine petite brioche sur petite brioche pour eux deux. Il est vraiment adorable cet enfant. D'ailleurs son papa lui a proposé de venir vivre avec lui plus tard...

Jour 21

Stella accouche de son deuxième enfant

J'admire le calme dont Stanislas a fait preuve lorsque sa maman a accouché. J'étais en train de me ronger les ongles en espérant que Stella ne me fasse pas la blague d'avoir des jumeaux, et Stanislas, lui, s'est contenté d'encourager sa maman à respirer et à pousser. Une vocation de médecin viendrait-elle d'éclore ce soir ?

Esteban est né !

Et c'est un deuxième petit gars qui est venu agrandir la famille. Stella l'a baptisé Esteban, et j'approuve son choix, c'est un très beau prénom. Bienvenue donc à Esteban, qui a l'immense honneur, sans parler de la chance, d'être l'héritier de sa maman.

Esteban est né !

Le même jour, Stanislas est devenu un beau jeune homme, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas été gâté par l'administration communale de Simté-Ardente... Courage mon grand, tu vas devoir garder cette magnifique tenue jusqu'à l'âge adulte...

A propos, j'oubliais... Joyeux Noël à tous les trois !

Bilan de cette troisième semaine:
Stanislas devient adolescent : + 3000
Naissance d'Esteban : + 2000
Total : 10000 points

Une plume

Flèche vers la droite Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté Flèche vers la droite

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.