Semaine 1

Jour 1

Stella Portepoisse

Je vous présente Stella Portepoisse, qui a gentiment accepté de me prêter son concours pour mener à bien le Challenge pauvreté.
Comme vous pouvez le constater elle est ra-vie de s'embarquer avec moi dans cette palpitante aventure...

Stella allongée sur l'herbe

Je l'ai choisi parmi des dizaines.. des nombreuses... quelques candidates, et si je l'ai choisi elle, c'est pour la bonne et simple raison qu'étant rousse aux yeux verts, et bien... elle s'harmonisera très bien avec les splendiiiiides décors du Challenge pauvreté, à savoir... un grand terrain 5x5, rempli d'herbe bien verte sur laquelle il fait bon paresser, n'est ce pas, Stella ? Stella ?
Dis, tu m'écoutes au lieu de rêver d'un hypothétique aquarium que peut-être tes petits enfants auront les moyens de s'offrir ? Si tu allais lire le journal qu'on vient de déposer gratuitement devant chez toi, hum ?

Stella cherche un travail dans le journal

En tout cas, je suis contente de constater de voir à quel point tu es souriante et emballée à l'idée de ce challenge... alors, il dit quoi, ce journal ? Pas de poste de plongeuse à l'horizon, j'espère ? Pas dès le premier jour, pas de mauvaise blague...

Stella est plongeuse

... ... ... et ben si... ... ...
Note, je ne nie pas que c'est un peu de ma faute... j'aurais peut-être dû me douter qu'avec un nom pareil...
Et en plus, le lundi est un jour de repos ! Super ! Génial ! Je suis ravie pour toi ! Tu ne gagneras pas un seul simflouz supplémentaire avant demain 22h !

Stella sort de la douche

Bon, allez, on ne se laisse pas abattre et on va faire un petit tour au centre de Thalasso, histoire de prendre soin de toi... et puis elles sont classes les douches, avec les rideaux devant, non ? Vas-y, je vais faire le guet pour voir si Ladentelle ne traîne pas dans le coin...

Stella mange un hot dog

Et arrête de faire cette tête, s'il te plaît, tu me déprimes... c'est bon les hot-dogs, non ? C'est la nourriture de base de toute chalengeuse, alors tu ne vas pas faire la fine bouche quand même ? Et puis c'est le premier que tu manges ! Tu en serais au dixième en deux jours, je ne dis pas, mais là, c'est le premier... allez, fais-toi plaisir !

Stella rencontre X

Un petit tour dans le bain à remous, ça fait un bien fou n'est ce pas Stella ? Stella ? Arrête de le regarder, tu vas finir par me faire rougir ! Allez hop, on rentre à la mais... chez toi, tu es épuisée, si si je t'assure !

Stella est fatiguée

Tu vois que je ne m'étais pas trompée... mais voilà, t'as pas gagné un seul simflouz aujourd'hui, et c'est pas avec les 100 simflouz que tu as dans la poche que tu vas pouvoir te payer un lit... ni même un canapé, à vrai dire... alors...

Stella dort sur l'herbe

...c'était inéluctable.

Jour 2

Stella drague X

Apparemment tu as pris goût aux multiples allers et retours nécessaires à ta survie au centre de Thalasso... c'est vrai qu'il est mignon ce jeune homme... et c'est vrai que je t'ai dit que je préférerais que tu sois enceinte avant la fin de la semaine... mais j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer : il n'est pas pour toi ! Non non non ! Il est déjà promis à une autre... désolée.

Stella va au boulot

Allez, il est l'heure d'aller au boulot maintenant ! Tu es en forme pour ta première journée, c'est déjà ça... je croise les doigts pour toi Stella !

Stella dort sur un canapé

Tant pis, pas de promotion pour aujourd'hui... mais c'est pas grave : tu as quand même de quoi t'acheter un beau canapé vert assorti à la couleur de tes yeux... c'est quand même mieux que l'herbe non ?

Jour 3

Stella travaille comme barista

Bon ! Apparemment tu les attires... suite à un bug que je n'ai pas compris, pas moyen pour toi aujourd'hui de prendre le tacot qui doit t'emmener au boulot ! Il est parti sans toi à 13h15 (alors que tu ne commences qu'à 14h00) et impossible de grimper dedans avant ça... je suis perplexe.
Mais bon, il s'agit d'un "Challenge pauvreté", pas d'une "Mission Impossible"... Après t'avoir fait sauter sur le téléphone pour te faire porter pâle au boulot, histoire que tu ne te fasses pas virer dès le deuxième jour, j'ai dû t'envoyer au Centre de Thalasso pour te requinquer (je comptais sur le fait que tu mangerais et irais aux toilettes au boulot !) et te faire travailler comme barista pour gagner tes 126 pauvres simflouz... je sais, je n'aurais pas dû, mais ça fait du bien de te voir enfin un peu sourire !

Stella rencontre Elric

Et puis, tout n'aura pas été mal aujourd'hui... tu as fini par rencontrer un charmant Sim du nom d'Elric, et il ne t'a pas caché à quel point tu lui plais... Fonce, Stella ! Celui-ci est libre comme l'air, je te le promets ! Et en plus il te donne le sourire...

Stella se met au lit

Et oui, le canapé a disparu ! A sa place, un lit pas douillet du tout, mais un lit quand même... nous sommes mercredi et tu dors dans un lit pour la première fois... il porte bien son nom ce Challenge, n'est ce pas, Stella ?

Jour 4

Stella et X dans le jaccuzzi

Tiens donc, mais qui voilà ? Encore ce charmant inconnu... Tant que vous discutez tout platoniquement, je n'y vois rien à redire, mais je me demande bien pourquoi ce jeune homme se baigne dans le plus simple appareil, et toi aussi apparemment... Mais pas des heures quand même, après je te rappelle qu'il te reste à rentrer chez toi pour téléphoner à Elric... oui je sais, c'est pas marrant tous les jours, et je compatis, si si.

Stella et X

Mais c'est que vous êtes de vraies pipelettes tous les deux ! Allez zou on rentre ! Avec tout ça tu es bien fatiguée, et je ne suis pas certaine qu'inviter Elric soit une bonne idée finalement ! Tant pis ! On n'aura pas beaucoup profité de ton jour de congé pour approfondir vos relations.

Jour 5

Stella et Elric tombent amoureux

Grande nouvelle aujourd'hui : Elric et toi vous êtes mutuellement déclarés votre amour !
Note que j'ai bien failli croire que ça n'arriverai jamais. Je ne sais pas combien de fois il a fallu l'embrasser, le serrer dans tes bras, le masser, l'entraîner dans une bataille d'oreillers, et j'en passe... mais le plus difficile est fait. Enfin, pour lui je veux dire, parce que pour toi...

Stella a sa première promo

Et bien finalement elle aura été excellente cette journée ! Après l'amour, le boulot. Félicitations, Stella, malgré des débuts difficiles, tu es sur la bonne voie. Je suis fière de toi. Nous verrons si tu tiens toutes tes promesses d'ici à dimanche soir...

Jour 6

Stella va à son nouveau boulot

Allez bon courage et bonne journée au boulot Stella ! Et tâche de rentrer avec ta deuxième (et dernière) promotion...
Je lui dis ou je ne lui dis pas qu'elle va travailler jusqu'à la fin de ses jours dans cette ma-gni-fique tenue de serveuse de drive-in ?

Jour 7

Stella tombe enceinte d'Elric

Cette semaine a vraiment gardé le meilleur pour la fin... Elric et toi vous êtes finalement décidé à sauter le pas, et, ô musique délicieuse, tu attends un heureux événement Stella... et du premier coup en plus... là vous m'épatez, tous les deux, si si.

Stella demande Elric en fiançailles

La seconde bonne nouvelle... enfin, c'est surtout une bonne nouvelle pour toi, mais je t'assure que j'ai été très émue pour vous deux, si si... la seconde bonne nouvelle, disais-je, c'est que juste avant de dire au revoir à Elric parce que tu devais aller au boulot, tu l'as demandé en fiançailles, et il a accepté. Note que ça t'a permis de partir au boulot d'excellente humeur, genre platine, alors je croise les doigts pour que quand tu rentres...

Stella a sa seconde et dernière promotion

... tu ramènes une promotion ! Et mes voeux sont exaucés ! Stella je savais que je pouvais compter sur toi : malgré des débuts difficiles, on s'en est sorti comme des chefs.
Si si.

Bilan de cette première semaine:
La fondatrice tombe enceinte dès la première semaine : + 5000
Total : 5000 points

Une plume

Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté Flèche vers la droite

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.