Semaine 10

Jour 64

Sélène et Enora regardent la télé

Sélène rêve de fonder sa propre famille et n'attend qu'une chose : devenir enfin adulte ! Malheureusement pour elle, ses parents l'ont prise au mot et lui confient régulièrement le soin de s'occuper d'Enora... Allez Sélène, arrête de faire la tête, Enora finira bien par retrouver où elle a mis la télécommande de la télé !

Les garçons sont dans le jardin

Il fait beau, c'est le printemps, les garçons en profitent pour jouer à la balle dehors pendant qu'Esteban récolte ses première tomates fades et pleines d'eau qui finiront dans les assiettes pour le souper de ce soir.

Léonard pleure sous la douche

La journée avait pourtant bien commencer... En revenant de l'école, Léo s'est enfermé dans la salle de bains, et depuis il sanglote à gros bouillons. Esteban et Leïla ont bien tenté de négocier l'ouverture de la porte avec forces menaces (" Tu seras privé de dessert !") et suppliques (" Si tu sors, promis, on t'achètera un lecteur MP3 dernier cri !"), rien n'y a fait, Léo refuse de leur ouvrir et pleure sans s'arrêter.

Léonard reçoit ujn avertissement de l'école

En désespoir de cause, Leïla a réussi à joindre le directeur de l'école par téléphone, qui lui a expliqué que Léo a de si mauvais résultats scolaires que l'assistante sociale de l'école l'a convoqué pour lui expliquer qu'elle allait prendre rendez-vous avec ses parents s'il ne se reprenait pas.

Jour 65

Sélène et Sirius aident Léo à faire ses devoirs

Après ce coup de téléphone, la soirée s'est terminée par un conseil de famille qui a voté par 4 voix contre 2 que Sélène et Sirius allaient aider Léonard à améliorer ses notes. Le lendemain matin, tout le monde s'applique à finir les devoirs du petit en attendant le bus, dans la joie (hem) et la bonne humeur (hemhem).

Esteban se fait foudroyer

Là, je dois bien avouer que t'as réussi ton coup, Esteban. Tu voulais me faire une grosse frousse ? Tu y es parfaitement arrivé ! Tu voulais me mettre en rogne ? Tu y es parfaitement arrivé ! Tu voulais m'envoyer un message fort pour que je m'occupe davantage de toi parce que tu trouves que je te néglige un peu ? Tu y es parfaitement arrivé aussi ! Maintenant, file sous la douche et au lit, et tu n'es pas en état de discuter, alors exécution. Le coup de foudre, à ton âge, c'est vraiment trop dangereux.

Jour 66

Esteban offre un bouquet de roses à Leïla

Depuis le malheureux accident qui a failli lui être fatal, Esteban multiplie les rendez-vous amoureux avec sa petite femme. Et c'est très mignon, mais ça encombre l'entrée, tous ces bouquets de roses. Et il y a pas d'autres couleurs que rouge ? Ou alors t'es daltonien ?

Leïla peint un portrait d'Esteban

Tous ces beaux sentiments donnent envie à Leïla d'immortaliser l'amour de sa vie, et désormais un magnifique portrait d'Esteban orne les murs de la cuisine.

La gazinière prend feu

Tellement magnifique, ce portrait, que Leïla, toute absorbée dans sa contemplation, en oublie la casserole sur le feu, et c'est le drame. Enfin, ça l'aurait été si je n'avais pas pensé à mettre une alarme.

Un pompier éteint le feu

Un pompier du prénom de Michel et du nom d'un propriétaire de chèvre arrive très vite à la rescousse, éteint le feu avant qu'il ne se propage, et sauve les meubles.

Leïla offre un pourboire à Michel, le pompier

Leïla, pleine de reconnaissance, lui offre même un petit pourboire, non sans arrière-pensée car elle sait qu'Enora est promise à un policier ou un pompier. Même si elle n'a pas bien compris pourquoi, en mère dévouée qu'elle est, elle prépare l'avenir de sa fille du mieux qu'elle peut.

Jour 67

Enora rappelle que c'est l'anniversaire de Léo

Alors que leur cousine Selma leur rend visite, Enora en profite pour rappeler d'une petite voix flûtée que le temps passe si vite que c'est déjà l'heure de l'anniversaire de Léo et qu'elle espère qu'on a pensé au gâteau. Non, j'avoue qu'on n'avait oublié, mais on va réparer ça très vite. En attendant, finit ton assiette.

Léo devient ado

Une fois la table débarrassée et les deux couche-tôt réveillés, Léonard peut enfin souffler ses bougies et se transformer en adolescent au long nez.

Jour 68

Léo ramène Andrée à la maison

Et devinez qui il ramène le lendemain de l'école ? Elle me nargue, j'en suis sûre, y a qu'à voir son sourire idiot, elle me nargue.

Michel le pompier rend visite à Leïla

Leïla, qui a passé la matinée au téléphone avec Michel le pompier, l'a finalement convaincu de venir à la maison en lui promettant qu'il ne sera pas déçu et qu'elle a une surprise pour lui s'il veut bien attendre l'arrivée du prochain bus. Michel a eu beau l'interroger sur ce fameux bus et la surprise promise, Leïla n'a pas lâché le morceau.

Michel le pompier fait la connaissance d'Enora

Je ne vous raconte pas sa tête quand il a découvert que la surprise, c'était Enora, et qu'en plus la gamine lui a demandé s'il était un acteur déguisé en pompier et s'il avait déjà gagné des prix en jouant dans des films d'horreur... j'espère qu'il n'est pas rancunier, parce que pour le moment je n'ai pas d'autres prétendants !

Jour 69

Michel le pompier fait la connaissance d'Enora

Esteban s'occupait tranquillement dans le jardin en détruisant à l'arme lourde les petites bêtes qui avaient l'audace de venir s'installer sur ses plants de tomates chéris, quand soudain, un nuage, LE nuage...

Michel le pompier fait la connaissance d'Enora

... et voilà le résultat. Je veille sur lui depuis le jour de sa naissance, que dis-je, de sa conception, et monsieur ne trouve rien de mieux que de se transformer en belle verte. Enfin, en beau vert dans son cas. J'vous jure, aucune reconnaissance.

Michel le pompier fait la connaissance d'Enora

Leïla n'a pas été plus choquée que ça. Le vert, elle aime bien, et tant qu'Esteban a toujours toutes ses tiges là où il faut, elle n'y voit rien à redire.

Jour 70

Michel le pompier fait la connaissance d'Enora

Enora n'a pas eu l'air plus perturbée que ça non plus, et son anniversaire s'est déroulé sans anicroche, même si les invités ont été un peu surpris par la transformation de son pôpa.

Michel le pompier fait la connaissance d'Enora

Finalement, on s'en tire bien : des quatre enfants de Leïla et Esteban, Enora est la plus jolie, et elle le sera sans doute encore plus quand elle aura changé de coiffure...

Bilan de cette dixième semaine:
Léonard devient adolescent : + 3000
Enora devient adolescente : + 3000
Total : 25000 points

Une plume

Flèche vers la gauche Texte Accueil Texte Challenge Pauvreté

Site optimisé pour Mozilla Firefox et réalisé grâce aux tutoriaux du Site du Zér0

Design et contenu par Mini-Weem (septembre 2006). Tous droits réservés.