Exemple où l'on va texturer une fenetre avec effet de transparence

Nous demarrerons en ayant déjà conçu cette texture (je ferais plus tard un tutorial expliquant cette démarche avec Paint Shop Pro).

 

Selec ta fenêtre et clic sur Unwrap UVW 1 et selec la face à texturer (un cadre jaune apparait), ouvre ton Material Editor (perso j'utilise encore la version 1.1), clic sur diffuse et insère la texture 2 (format TGA, dans cette exemple 256x512 mais à toi de régler au plus économique en faisant des essais dans TRS), laisse Amount sur 100 3

 

 

 

Clic sur Opacity et insère la texture 1(format BMP aux mêmes dimensions que le TGA de Diffuse et son négatif), clic sur Apply 2 et Planar Map 4, la texture apparait. Pour l'effet de transparence il faudra tester dans TRS mais avec 10 dans Amount 3, cela devrait aller + ou - (plus le chiffre est bas plus c'est transparent).

Pour clôturer ce travail de texturage, clic droit sur Unwrap UVW 5 (en bleu) et clic sur Collapse All, tu reviens en Edit Poly ou Edit Mesh.

Voila c'est tout!


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