La Troupe

En février 2007, l'idée vint à Thierry Giraud de monter une pièce de théâtre tirée du film "Le Cercle des Poètes diparus". Nombreux furent les acteurs potentiels et les bonnes volontés, de tous âges et de différents horizons, à répondre à l'appel ! Ainsi, en septembre, ayant achevé l'adaptation du scénario, il démarrait les répétitions. Les représentations de "Carpe Diem" eurent lieu les 7 et 8 mars 2008 et ont remporté un franc succès.

Fort de l'expérience acquise, une deuxième pièce est mise en chantier, "Otages". La troupe, qui a pris le nom de sa première pièce, est composée d'acteurs de la pièce précédente et de nouveaux.

Pour aider le metteur en scène, plusieurs équipes techniques ont été créées: les décors et les accessoires, les costumes, la logistique, les publications, Son et Lumières.

Jamais deux sans trois dit-on parfois, vint ensuite "12 Hommes en colère", un drame se nouant lors des délibérations d'un jury.

Ensuite, toujours dans le monde judiciaire, mais sous la forme d'une comédie alerte, "L'Avocat".

A l'occasion de son cinquième anniversaire, la Troupe a invité ses fidèles spectacteurs pour "10 petits Nègres" une pièce à tonalité dramatique sans exclure les éclats de rire.

En 2014, la Troupe présente une création, "Les fantômes de Pearl Harbor", suivie, en 2015, par une reprise de la célèbre pièce "12 Hommes en colère".


troupe

Les acteurs et le metteur en scène lors du week-end de répétitions en février 2011.

troupe

Les acteurs se détendent dans les décors ...