Ecole Communale de Sauvenière
Garderie et Ecole des Devoirs - Année scolaire 2001-2002

Horaires

Le Matin : 7h15 à 8h15
Fin de journée : 15h30 à 18h00 (le mercredi en fonction des enfants inscrits)

L'enfant qui fréquente la garderie s'y rend dès 15h30. Pour des raisons de sécurité et d'assurance, il ne la quitte pas sans être accompagné d'un parent ou sans autorisation datée et signée.

Au moment du départ, le parent indique l'heure sur la feuille de fréquentation et la signe. Les animateurs encadrent le goûter de 15h45 à 16h.

L'école des devoirs débute à 16h, a lieu dans un local séparé et se termine à 17h30. Si son devoir est terminé avant 17h30, l'enfant se rend à la garderie.

Le mercredi midi, l'animateur fait dîner les enfants et range la cuisine (déposer pique-nique et goûter des autres jours dès le matin dans le bac à l'entrée.

Paiement

Prix : 25,- BEF la 1/2 h. entamée - 40,- BEF le mercredi après-midi - gratuit à partir du 3ème enfant de la famille - gratuit le matin.

Les présences sont prises à 15h45 (12h15 le mercredi).
Le montant à payer est calculé sur base de l'heure de départ. Une présence notée mais non accompagnée d'une heure de départ sera comptée jusque 18 h.

Le paiement se fait par virement. L'association des parents envoie mensuellement un décompte des demi-heures de fréquentation de la garderie.

Feuille de fréquentation

Les parents y inscrivent l'heure du départ, la signent et peuvent la consulter en cas de contestation.

Retards

En cas de retard des parents, l'enfant rejoint  la garderie. 25,-BEF sont alors comptés à partir de 15h45 (40,-BEF le mercredi à partir de 12h15).

A 18h15 (17h15 le mercredi), l'animateur conduit l'enfant dans une famille de secours et laisse un mot sur le panneau à l'entrée.

Les parents qui peuvent prévoir un retard important (après 18h) préviennent un membre du comité et prennent en charge le surcoût (125,-BEF/demi-heure). Si l'animateur ne peut rester, il fait appel à une famille de secours.

Discipline

L'enfant PEND son manteau et DEPOSE son sac juste en-dessous.
On ne grimpe pas aux escaliers.
Les jeux dangereux pour les plus petits sont interdits. Les jeux onéreux déconseillés.
En cas de problème sérieux, Mme Ledent interviendra.

Départ

L'enfant ne quitte pas la garderie sans un parent ou un mot daté et signé. Le parent avertit l'éducateur, note l'heure et signe.

Quelques numéros de téléphone utiles

Garderie : 081/61.43.56 (téléphone dans le couloir, laisser sonner longtemps)

Comité de parents responsable de la garderie

Yves Tellier 081/61.08.59