Association des Parents de L'Ecole Communale de Sauvenière

Consultez le calendrier des activités organisées par l'Association des Parents

Compte-rendu de la réunion du 'assemblée générale du 27 octobre 2009

L'association des parents se donne pour but de :

bullet favoriser un climat de rencontre et d'entente au sein de l'école
bullet faciliter l'intégration des nouveaux parents
bullet servir d'intermédiaire entre le corps enseignant et le parents
bullet soutenir l'école vis-à-vis du pouvoir communal
bullet diffuser les informations nécessaires et disponibles aux parents
bullet aider à la résolution des problèmes pratiques rencontrés au sein de l'école
bullet promouvoir l'intégration de l'école au sein du village.

Elle ne prend pas en charge les problèmes pédagogiques et personnels; ces derniers étant directement discutés entre parents et enseignants concernés.

Ouverte à tous les parents d'enfants fréquentant l'école communale (ainsi qu'aux membres du corps enseignant), l'association des parents est représentée et administrée par un comité composé :

bullet d'un président
bullet d'un vice-président
bullet d'un secrétaire
bullet d'un trésorier
bullet de plusieurs délégués de classe dont le rôle est d'assurer un lien entre l'association et les enseignants.

Les membres de ce comité sont élus à la majorité simple des voix exprimées pour une période de 2 ans (1 an pour les délégués de classe).

La mission de ce comité est :

bullet d'organiser les tâches confiées par l'assemblée générale
bullet de gérer les affaires courantes
bullet de susciter et d'étudier les questions à porter à l'ordre du jour de réunions de travail.

L'association se réunit mensuellement et un compte-rendu des réunions est adressé à tous les parents par l'intermédiaire d'un "toutes malettes".

Elle organise également de nombreuses activités dont les bénéfices sont destinés à financer les projets ou activités de l'école.