Eltsine

Roger Romain Courcelles Belgique Marxisme Léninisme Socialisme Communisme Paix  Internationalisme Anti-racisme Anti-fascisme Unité des Travailleurs : bienvenue !

       

-Reine ELISABETH d' Angleterre. Sa fortune s' élève à 1,15 milliard de livres, soit 1,8 milliard d' euros, selon le journal britannique Mail on Sunday. Et le journal est très certainement bien en - dessous de la réalité. Deuxième dans la liste des grandes fortunes royales de Grande - Bretagne, le Prince Charles est trois fois moins riche que sa mère, le pauvre, tandis que la reine Mère dispose de 53,5 millions de livres, ce qui fait d' elle la quatrième fortune royale du pays. La fortune de la reine est essentiellement composée d' actions, de biens immobiliers, de bijoux et d' oeuvres d' art. Dans le monde des fortunes royales, la reine d' Angleterre arriverait cependant loin derrière le roi FAHD d' Arabie saoudite qui dispose de 32 milliards de livres, et du sultan de Brunei, avec ses 17 milliards de livres. Devinez ce qui et qui ont le bonheur de tous ces monarques qui règnent de père en fils ...

-Lawrence Joseph ELLISON, U$A, fortune : 26 milliards de dollars, Oracle.

-Boris Ivanovitch ELTSINE, ex-"communiste", premier tsar de "l' après - communisme" en Russie, un des premiers assassins du peuple tchétchène. D' abord repéré et soutenu par Gorbatchev, il a fini par l' évincer grâce à la voie "démocratique", sauce occidentale. A conquis le pouvoir à la vodka, grâce à ses conseillers américano-occidentaux et a notamment fait tirer au canon sur le Parlement de son propre pays. Grand malade, le "Premier Président de Russie", avant de céder le pouvoir à son poulain Poutine, a aussi fait la fortune de sa famille et de sa progéniture : plusieurs centaines de millions de dollars détournés, provenant de la Commission européenne et de la Banque mondiale, pour des projets bien précis, auraient pris le chemin de... l' Australie. La nouvelle "démocratie" russe lui doit surtout de nombreux "décrets présidentiels", de nombreux "remaniements" gouvernementaux (appelés naguères : purges au Kremlin ! ) et une nouvelle constitution fabriquée à sa mesure.... La journée commémorative du 1er Mai a bien sûr été transformée en "Fête du muguet" ! L' URSS a été dirigée par des "vieillards" "staliniens".... La nouvelle Russie capitaliste et tsariste, a, de son temps, été dirigée par un malade mental, buveur de vodka, complètement vendu aux U$A, à l' Occident et à leurs multinationales...

-Levi ESKHOL ( 1895-169), Israël, est né Levi Shkolnik en Ukraine, (alors sous domination russe).Durant la première Guerre Mondiale, ce sioniste s'engagea dans la Légion Juive, qui apportait son concours aux forces colonialistes britanniques en Palestine.  Il partit en Palestine et aida à constituer la Haganah, l'organisation juive, non officielle, qui aida à nettoyer ethniquement la Palestine entre 1947 et 1949.

-Gaston EYSKENS, dirigeant PSC - CVP, l' homme qui voulut imposer la "Loi unique" en Belgique aux travailleurs et qui fut donc à l' origine de la grande - grève du million, de la "grève du siècle", de 1960 - 61, qui dura plus d' un mois, une grève placée sous la loi martiale, sous contrôle de la gendarmerie, de l' armée en état de siège et des réservistes. Une grève qui fit des morts innocents à Bruxelles et Grâce - Berleur... Le PSC mordit la poussière à la suite des élections qui s' en suivirent, la "gauche" remporta les élections et les "socialistes" revinrent au pouvoir... Pour changer quoi ?

Soyez gentil : écrivez-moi si vous constatez qu'un lien ne fonctionne plus, ou qu' un site est désormais hors sujet. Merci !                    
                                      bt14b.gif (2897 octets)      

                      Cette page a été mise à jour le 21/09/03.

Retour alphabétique     ou     lettre suivante : F

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z