nomenklatura capitaliste

 

Roger Romain Courcelles Belgique Marxisme Léninisme Socialisme Communisme Paix  Internationalisme Anti-racisme Anti-fascisme Unité des Travailleurs : bienvenue !

Si seuls les critiques envers le "stalinisme" et la "dictature" "communiste" vous intéressent, ne lisez donc pas ces pages ...

 
 
"Le Livre Noir" de la haute nomenklatura  capitaliste mondiale (y compris ses valets, ses relents fascistes et terroristes) : le vrai pouvoir "démocratique" ou non ...
 
 

 
Pour eux, la "démocratie", c'est : le fric, l' exploitation privée, la guerre, le pillage des autres peuples et le pouvoir ! Certains, au nom de Dieu... !


APPEL À TOUS LES AMIS (faire suivre, svp! Merci!) :

A partir de ce jour, je constitue une liste des leaders mondiaux de la haute nomenklatura CAPITALISTE (vivants ou décédés). J' ouvre ma liste, elle peut être complétée par quiconque, sans aucun engagement : il suffit de me proposer un nom (si possible, avec une petite biographie, car je ne les connais pas tous !). Rien que des faits, connus de tous à un moment donné de l' actualité, volontairement effacés, "oubliés", ou non...!  J' attends vos réponses à mon adresse e-mail : roger.romain@skynet.be . Je publierai de temps en temps la liste récapitulative : on sera surpris du nombre de 'staliniens', despotes, nantis, exploiteurs, profiteurs, "bienfaiteurs", que peut (ou a pu compter) le monde "libre" et "démocratique" capitaliste. Il faudra des pages ! Il n' est même pas nécessaire de s' inscrire pour participer à ce "jeu" des plus intéressants. Vous pouvez aussi m' aider à compléter et/ou modifier les commentaires en regard de chaque nom. Je reçois 24 heures sur 24. Je commence... et vous demande de faire suivre, s.v.p.  Merci ! :

11 août 2001


Vous souhaitez obtenir une information sur une "personnalité " liée au pouvoir, au capitalisme, au fascisme, au néocolonialisme et à l' impérialisme, cliquez sur la lettre par laquelle commence son nom.


C' est le "Livre noir" de la haute nomenklatura capitaliste : le capitalisme,  une dictature mondiale, une société de pillards,  qui se camoufle derrière les mots de "démocratie", "liberté", "droits de l'homme", une dictature permanente et insidieuse, barbare, terroriste, qui ne veut pas dire son nom !  Il y a d' ailleurs dictature lorsqu' une couche sociale de la population impose sa volonté, son pouvoir,  sur les autres couches sociales de la société. Le pouvoir imposé par le capitalisme,  c' est celui d' une minorité de possédants,  de la société privée des moyens de production,  de l' exploitation de l' homme par l' homme,  c'est celui du profit et de l' argent qui décident de tout. Un tel régime où règne d' ailleurs les inégalités sociales et économiques, engendrées par le système, ne saurait être démocratique et libre.  Le capitalisme est un système qui n' a donc qu' un seul  but : assurer la domination d' une classe sociale minoritaire sur toutes les autres. Tout le monde sait cela, mais l'hypocrisie politique impose de l' ignorer. Pour exercer son système,  son pouvoir, le capitalisme a besoin lui aussi de sa nomenklatura et de ses apparatchiks... 

 

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Vous voulez me communiquer une information sur une personnalité, cliquez ici et expédiez :

Merci de votre collaboration !

Diffusez vos infos.

La carte de Belgique des grosses fortunes

Les 10 "pires" sociétés capitalistes des U$A en 2001

U$A : le gouvernement des multinationales


Pour en revenir au site de Roger ROMAIN
 

             Pitié pour le grand patron de DAEWOO !

 

En cliquant sur ce lien, il vous est possible de me donner votre avis éventuel. Merci !

DEMANDE : qui pourrait m' envoyer un petit résumé biographique, à propos des amis Charles DE GAULLE, NGÔ DINH DIEM, Georges POMPIDOU, Valéry Giscard D' ESTAING, Général MARSHALL, BALAGUER de République dominicaine,  Idi Amin DADA, les sous - fifres d'HITLER, KEITEL, GOERING, HIMMLER, de MUSSOLINI comme le comte CIANO, Winston CHURCHILL, SARAGAT, etc...?

           

                      Cette page a été mise à jour le 08/09/04. 

Adresses : pour adhérer à  la liste/forum "paix_socialisme_communisme"  et recevoir tous mes messages quotidiens...

Email du groupe :

romain@smartgroups.com

Email du gestionnaire :

romain-owner@smartgroups.com

Pour devenir membre :

romain-subscribe@smartgroups.com

Pour ne plus être membre :

romain-unsubscribe@smartgroups.com

Accueil du groupe :

http://www.smartgroups.com/groups/romain

Soyez gentil : écrivez-moi si vous constatez qu'un lien ne fonctionne plus, ou qu' un site est désormais hors sujet. Merci !          bt14b.gif (2897 octets)