Roger Romain Courcelles Belgique Marxisme Léninisme Socialisme Communisme Paix  Internationalisme Anti-racisme Anti-fascisme Unité des Travailleurs : bienvenue !

VERS LE VOTE PRESSE-BOUTON !

              Bientôt, LE VOTE OBLIGATOIRE sera entièrement automatisé en Belgique. Est-ce une avancée, ou la porte ouverte à des possibilités de fraudes électorales à grande échelle ?

              -Le bulletin de vote n'existera plus que sur écran. Comment donc être sûr que la machine électronique a bien été programmée pour traduire correctement votre choix, ou autre chose ?

              -Il n'y aura plus de dépouillement, effectué par les bureaux, par et sous contrôle des présidents, secrétaires, assesseurs et témoins des partis politiques.

              Il faudra donc faire confiance aux ordinateurs, programmés par des informaticiens, experts et agents de l' État capitaliste.

              Ce n'est pas une avancée ! On s'en va de plus en plus vers une société complètement robotisée, où le simple citoyen sera de plus en plus conditionné et démuni de ses moyens de contrôle et de décision au profit des machines et des technocrates.

              Pays libre et démocratique LA BELGIQUE ? Tout se fait, et se décide, en dehors de la volonté et du contrôle du simple citoyen, en dehors du peuple. La démocratie véritable, ce n'est certes pas cela !