Le Bureau du Tibet à Bruxelles

 Nederlanse vertaling

Le Bureau du Tibet, à Bruxelles, est une agence officielle de Sa Sainteté le Dalaï-Lama.

Etabli en 2001, sa fonction principale est d'engendrer une meilleure compréhension de la véritable situation dans laquelle se trouve le Tibet, d'attirer l'attention de l'opinion publique mondiale, particulièrement de la Communauté Européenne, sur le désarroi du peuple tibétain et sur le fonctionnement du gouvernement tibétain en exil, élu démocratiquement.

 

Le Bureau du Tibet, EU Coordination Office, représente les questions tibétaines auprès du gouvernement belge et des Etats membres de l'Union Européenne. Il supervise l'organisation des visites de Sa Sainteté le Dalaï-Lama à Bruxelles, capitale politique de l'Europe, au Parlement belge et au Parlement européen ainsi qu'aux autres Institutions de l'Union Européenne, tout en maintenant des contacts étroits avec les Centres bouddhistes tibétains et les Tibétains vivant en Belgique.

 

Il représente un bureau de liaison et une source d'informations des questions relatives aux Tibétains vivant aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du Tibet, à l'histoire, à la culture, à la religion, à l'environnement et sur tous les aspects concernant la façon de vivre tibétaine.

 

Maintenant un contact direct avec les gouvernements des pays membres de l'Union Européenne, avec les parlementaires, les organisations non-gouvernementales et les groupes de soutien aux droits de l'Homme, le Bureau du Tibet les tient informés des récents développements survenus au Tibet. Il surveille les conditions actuelles, qu'elles soient politiques ou sociales, dont le Tibet occupé par la Chine fait l'objet. Enfin, le Bureau fournit aux parties intéressées une mise à jour des informations relatives aux réfugiés tibétains.

 

Le Bureau contribue à la coordination d'échanges d'informations entre les personnes individuelles et les organisations travaillant pour le bien-être du peuple tibétain à l'intérieur et à l'extérieur du Tibet. Il analyse la couverture médiatique dont le Tibet fait l'objet et fournit les informations nécessaires aux gouvernements des Etats membres de l'Union Européenne, aux organisations ainsi qu'à toute personne intéressée.

 

Le Bureau collabore à la production de divers documentaires portant sur les questions inhérentes au Tibet pour la télévision, la radio, les journaux et magazines par le biais, entre autres, d'entretiens avec Sa Sainteté le Dalaï-Lama et autres dirigeants importants du gouvernement tibétain en exil. Les personnalités officielles font en sorte d'être toujours disponibles afin de parler des questions tibétaines et d'assister à diverses exhibitions, programmes culturels ou autres portant sur le Tibet.

 


 

Pour plus d'information, vous pouvez contacter :

 

BUREAU DU TIBET (EU COORDINATION OFFICE)

Avenue des Arts 24

B-1000 Bruxelles

Téléphone:+32 2 280 49 22

Fax:+32 2 280 29 44

Email: Tibetbrussels@tibet.com

Sites Web: www.tibet.net et www.bluetibet.be

 


 

Autres Bureaux du Tibet en Europe:

 

Tibet Bureau

Place de la Navigation 10

1201 Geneva

SWITZERLAND

Tél: +41 22 738 79 40

Email: tibet@bluewin.ch

 

Bureau du Tibet

84 boulevard Adolphe Pinard

75014 Paris

FRANCE

Tél: + 33 1 46 56 54 53

Email: tibetparis@tibet.com

 

Office of Tibet

1 Culworth Street

London NWB 7AF

ENGLAND

Tél: + 44 207 722 5378

Email: kytakla@tibet.com

 


 

Demandez votre Blue Book !

Une grande action de solidarité avec les réfugiés tibétains !

 

 


 

 


 

Retour à l'accueil