BLANCS DE VOLAILLE FARCIS AUX EPINARDS

 

 

Pour : 2 personnes

 

 

2 blancs de volaille

200 gr de petits épinards équeutés et lavés

20 gr de beurre

1/4 de litre de bouillon de volaille

2 dl de crème fraîche

Quelques pluches de cerfeuil

Sel

Poivre

 

 

Chauffer 20 gr de beurre dans un poêlon lorsqu'il est fondu et de couleur noisette ajouter les épinards, bien les enrober de beurre, les saler et les poivrer, ils cuisent très vite compter 2mn puis mettre de coté sur une assiette laisser refroidir

Remplir un cuiseur vapeur et porter à ébullition

A l'aide d'un couteau fendre les blancs de poulet en deux pour les ouvrir en portefeuille; les assaisonner de sel et poivre à l'intérieur et répartir les épinards dans les poches ainsi formées des deux blancs bien fermer au besoin maintenir avec une pique.

Envelopper séparément ces blancs dans une feuille de plastique étirable en formant un boudin bien tourner les extrémités pour bien fermer.

Cuire à la vapeur en maintenant les bouts du film plastique sous les blancs, cuire 15mn.

Dans une casserole verser le bouillon, porter à ébullition et laisser réduire de 2/3, ajouter 2dl de crème reporter à ébullition, laisser réduire pour obtenir un velouté, assaisonner.

Apres cuisson retirez le plastique des blancs de volaille, nappez le plat de service avec la sauce y déposer les blancs soit entiers soit tranchés, décorer de pluches de cerfeuil.