CARRE D'AGNEAU A LA PUREE DE HARICOTS VERTS

 

 

 

Prenez deux carres d'agneau de huit côtes, des tomates fraîches, de la noix de muscade, des herbes de Provence et des légumes surgelés (haricots verts princesse, petits pois, fonds d'artichauts.

Faites rôtir vos carrés d'agneau avec du fenouil, du romarin, du basilic et de l'estragon, en comptant 15 minutes par livre de viande.

Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau dans trois casseroles différentes et jetez respectivement dans chacune d'elle les haricots verts, petits pois et fonds d'artichauts surgelés. Ensuite, faites cuire les tomates fraîches au four ou au gril.

Puis, avec les haricots verts cuits, faites une purée (utilisez un mixer plutôt qu'un moulin à légumes ordinaire).

Mettez cette purée sur le feu dans une casserole avec du beurre, un peu de crème, du sel, du poivre et de la noix de muscade.

Cette opération terminée faites revenir dans du beurre les fonds d'artichauts dans lesquels vous mettrez votre purée de haricots verts.

Faites revenir aussi les petits pois.

Ensuite, sortez du four les carrés d'agneau et dégraissez-les; ajoutez à ce fond de cuisson du beurre, encore quelques herbes, ajoutez un peu de cognac, et servez ce jus en saucière.