Gâteau aux marrons

1 biscuit de Savoie

1 boîte de crème de marron

200 g de crème fraîche épaisse

2 cuillerées à soupe de liqueur curaçao

100 g de chocolat noir amer cassé en morceaux ou râpé

50 g de beurre

Pour la décoration

Cerises confites

Quelques marrons glacés

A préparer 2 à 3heures à l’avance. Temps de préparation: 30 mn.

1. Découpez longitudinalement le biscuit de Savoie en 3 disques d’épaisseur égale.

2. Fouettez la crème fraîche en chantilly légère et mélangez-la avec la crème de marron; soulevez la préparation avec une spatule pendant quelques minutes pour l’aérer.

3. Mélangez la liqueur avec 2 cuillerées â soupe d’eau puis humectez l’un des disques. Etalez dessus un tiers de la crème.

4. Posez le deuxième disque sur le premier, tartinez avec un deuxième tiers de crème, posez le troisième disque et recouvrez-le du reste de crème. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 2 heures.

5. Préparez le glaçage sur feu doux ou au four à micro-ondes, faites fondre le chocolat dans 1 cuillerée à soupe d’eau. Lissez, laissez tiédir, puis ajoutez le beurre coupe en noisettes. Mélangez jusqu’a obtention d’une crème homogène.

6. Sortez le gâteau du réfrigérateur. Versez le glaçage. Egalisez avec la lame d’un couteau. Replacez le gâteau au réfrigérateur jusqu au moment de servir.

7. Au dernier moment, sortez le gâteau du réfrigérateur et mettez-le sur un joli plat de service. Décorez-le de cerises confites et de marrons glacés.