CHOU FLEUR PANE AU JUS

 

Préparation: 20 mn.

Cuisson: 20 mn.

Friture: 10 mn.

 

Pour 5 personnes:

 

1 chou-fleur

1 verre d'huile

1 verre de jus de rôti

2 œufs

1 tasse de farine

Quelques branches de persil

Sel et poivre.

 

Pour la sauce:

 

1 citron

2 jaunes d'œufs

Sel et poivre.

 

Nettoyez le chou-fleur et découpez-le en petits bouquets mettez dans un fait-tout 1 litre 1/2 d'eau, salez-la légèrement et mettez-y le chou-fleur, blanchir pendant 10 minutes.

Quand les bouquets de chou-fleur sont cuits, retirez-les du fait-tout et mettez-les à égoutter. Cassez les 2 oeufs dans une assiette creuse, battez-les à la fourchette salez et poivrez.

Lavez et hachez le persil, ajoutez-le aux oeufs battus.

Mettez la farine dans une assiette plate, passez les bouquets de chou-fleur dans cette farine. Versez le verre d'huile dans la poêle, faites chauffer.

Une fois les bouquets de chou-fleur passés dans la farine, passez-les dans les oeufs battus et mettez-les à frire dans la poêle, retirez chaque bouquet dès qu'il est bien doré.

Versez le jus de rôti dans une cocotte placez-y les morceaux de chou-fleur faites cuire à feu très doux, environ 10 minutes.

Préparez la sauce:

Mettez les 2 jaunes d'oeufs dans une assiette creuse; coupez le citron en deux et pressez-le: passez le jus et ajoutez-le aux jaunes, salez et poivrez, mélangez bien, faites chauffer le plat de service.

Au moment de servir, disposez le chou-fleur dans le plat de service, arrosez-le avec la sauce. C'est un accompagnement délicieux pour un rôti, mais il peut également être servi en entrée.