Pâtés impériaux

300 g d’épaule de porc dés

100 g de crevettes roses décortiquées

120 g de champignons noirs

6 galettes de riz

100g de germes de soja

1oeuf

1 oignon

1 carotte

1/2 cuillerées à café de sucre en poudre

Menthe fraîche et feuilles de laitue

Huile de friture

Sauce soja

Sel, poivre

Temps de préparation: 30 mn.

1. Déposez les galettes de riz su un torchon humide.

2. Hachez la viande de porc, la carotte pelée et coupée en rondel les, l’oignon pelé faites-les revenir dans une poêle anti-adhésive très légèrement huilée. Retirez la poêle du feu et ajoutez les crevettes, les champignons noirs, les germes de soja, le sucre, du sel et du poivre Mélangez soigneusement.

3. Coupez les galettes de riz en deux. Etalez 1 cuillerée à soupe d farce sur chaque demi galette, puis’ enroulez-les sur elles-mêmes.

4. Cassez l’oeuf et séparez le jaune du blanc. Trempez un pinceau dan le blanc et badigeonnez le bord de la galette avant de fermer complètement le rouleau.

5. Faites frire les pâtés dans de l’huile bien chaude. Lorsqu’ils sont croustillants, sortez-les et égouttez- les sur du papier absorbant. Gardez- les au chaud dans une feuille de papier aluminium.

6. Servez les pâtés impériaux avec les feuilles de menthe et de laitue vos invités pourront ainsi les entourer de verdure avant de les tremper dans la sauce soja.

Notre conseil

Préparez une superbe corbeille de fruits exotiques : litchis frais, kumquats, arbouses, mandarines, bananes, papayes, mangues, pommes. Gingembre confit, pâtes de fruits.