Oeufs durs farcis

12 oeufs

1 bol de mayonnaise

1 boîte de miettes de thon

1/2 chorizos

200 g d’olives noires

1 citron

Temps de préparation : 45 mn.

1. Portez une grande quantité d’eau à ébullition; faites-y cuire les oeufs pendant 9 minutes. Passez-les sous l’eau froide, laissez-les refroidir complètement, puis écalez-les.

2. Ouvrez la boîte de thon, et égouttez. Pelez le chorizo et coupez-le en fines rondelles. Dénoyautez les olives. Pressez le citron et râpez le zeste.

3. Coupez les oeufs en deux dans le sens de la longueur. Prélevez délicatement les jaunes et écrasez-les dans la mayonnaise. Ajoutez le jus et le zeste du citron, mélangez bien

(La mayonnaise doit être légèrement liquide; au besoin, ajoutez un peu de crème fraîche).

4. Répartissez la mayonnaise dans trois bols. Ecrasez à la fourchette les miettes de thon et mettez-les dans l’un des bols; mélangez soigneuse ment. Mixez les olives et mélangez avec la mayonnaise du deuxième bol. Découpez les rondelles de chorizo en tout petits dés ou hachez-les grossièrement (gardez quelques rondelles entières); mélangez avec le contenu du troisième bol.

5. Farcissez les demi blancs d’oeufs avec ces trois préparations.

Notre conseil

S’il vous reste de la farce, placez-la dans des raviers; accompagnez de tranches de pain de campagne grillées ou de légumes crus — radis, chou-fleur, carottes, etc. — en bâtonnets, que chacun trempera à sa convenance.