Ensemble fondé en Belgique, le "Rachmaninov Trio" est composé de Tamara Ignatieva (violon), Peter Heiremans (violoncelle), et Evgueni Sinaiski (piano).

En 1996 le trio a remporté le Premier Prix du "VIOTTI International Chamber Music Competition" a Vercelli (Italie).

En 1998 il a obtenu le Premier Prix et "Special Bärenreiter Prize" du Concours International de Musique de Chambre "Charles Hennen" a Heerlen (Pays-Bas) et le prix spécial du jury au "International Music Tournament" à Rome.

Depuis, le "Rachmaninov Trio" se produit régulièrement dans des grandes villes européennes en Belgique, Italie, France, Suisse, Pays-Bas, Allemagne et Pologne, dans des salles de renommée internationale, comme le "Concertgebouw " d'Amsterdam, le " Palais des Beaux-Arts " de Bruxelles , l' "Aula" à Zurich, "Herculuszaal" de Munich, etc…

En Belgique ils ont notamment donné plusieurs concerts pour le « Festival de Flandres », « le festival d'été de Bruxelles», le festival « Midis-Minimes », et plusieurs séries de concerts au « Rode Pomp » de Gand.

Le trio a également signé des enregistrements pour la radio en Belgique (VRT), aux Pays-Bas (AVRO), en Italie (RAI), en Pologne et prépare maintenant son deuxième CD.

Le répertoire de ces musiciens compte, à ce jour plus de septante oeuvres et représente le spectre complet de la literature pour cette formation, commençant par les classiques viennois, passant dans le romantisme jusq'au vingtième siècle, mais passe aussi bien au dela des limites du repertoire conventionel. Leur répertoire est riche en chefs-d'oeuvres méconnus du répertoire comme: Aljabjev, Rubinstein, Martin, Castelnuovo Tedesco ou Villa Lobos; compositeurs "post-soviet" comme Korndorf, Pärt, Schnitke, Silvestrov, Tarnapolsky, Ustvolskaya, Vasks, … et des compositeurs Belges comme B.Buckinx, C.Oelbrandt, N.Beulterijs, F.Celis, M.Poot, O.Van Geert