phare2or.gif

Le Phare

 

                                                                        Nous vous souhaitons une bonne journée et vous remercions de votre visite !                                           Nb 6:24 Que l'Eternel te bénisse, et qu'il te garde!                                                                  


Site optimisé pour 1024x768


MENU BEAUX TEXTES


Hé, chrétien !
Viens t'asseoir...
Prends ta croix !
Que ton oui soit oui.


MENU ÉTUDES


Qui est Jésus ?
Bethléhem


MENU ATLAS


Bethléhem




Recherches sur Internet



Aimer l'assemblée

comme Christ l'aime...

oiseaux.jpg



 

Oui, il est vrai que l'assemblée dont tu fais partie te déçoit à plusieurs égards de telle sorte que tu es tenté de chercher ailleurs davantage de vie, plus d'amour fraternel, plus de contacts, plus de tout ce qui te paraît manquer là où tu te trouves !
Cette assemblée si faible, ne la quitte pourtant pas, mais pense que le Seigneur l'aime. Redouble donc de supplications pour elle et pour ceux qui la composent, partageant ainsi les sentiments de ton Sauveur qui s'est aussi livré pour son Église.
Déplores-tu sa tiédeur ou même sa froideur ? Réagis avec amour et apporte-lui ta propre chaleur, celle que tu trouves auprès du Seigneur qui te la renouvelle chaque jour.
Souffres-tu des divisions qui s'y créent ? Pleure, mais emploie-toi humblement à unir les frères et sœurs en voyant le bien en chacun d'eux et en prenant bien garde à ta langue !
Trouves-tu qu'elle est infidèle ? N'abandonne pas, mais comme autrefois Daniel pour son peuple (Daniel 9), prends sur toi, devant Dieu, l'humiliation de cette infidélité, intercède et sois un modèle pour tous.
Constates-tu qu'il existe bien peu d'amour fraternel ? Ne te renferme pas sur toi-même, mais pratique-le, cet amour, sans te laisser rebuter par l'indifférence des autres, et considère que chaque croyant sans exception est "le frère pour lequel Christ est mort".
Regrettes-tu l'individualisme qui grandit d'une manière si évidente ? Ne le tolère pas chez toi, mais trouve les quelques amis avec lesquels tu partageras dans la prière ton désir de voir l'assemblée prospérer.
T'indignes-tu d'entendre prêcher d'une manière légaliste, ou de voir les progrès de la mondanité ? Ne t'irrite pas et, au lieu de prendre le contre-pied, apporte Christ et son amour avec des paroles de grâce et l'exemple d'une réelle consécration.
Difficile, n'est-ce pas ? Mais rien n'est impossible à celui qui compte humblement sur le secours du Seigneur envers ceux qui partagent son amour pour son assemblée !


Auteur : Roger Gielens (capitaine de l'Armée du Salut - Belgique)

Source :
« La Lampe », Bulletin de l’Armée du Salut - Belgique, Poste de Marchienne-au-Pont, mars 2000, et février-mars 2002 [extrait de « Lui plaire »]



Thème: EXHORTATION
 

Le Phare - Rue Arthur Trigaux, 209, B-7170 Fayt-lez-Manage (Belgique)