Ferbach : réseau miniature au 1/87
     

 

Intérieur de la halle couverte de Ferbach, telle qu'elle se présente depuis la fin des travaux décrits dans Loco-Revue (1991 à 1993)

 

Ferbach est une ville de la Moselle orientale qui n'est renseignée sur aucun atlas. Elle est située aux pieds des Vosges gréseuses, aux massifs arrondis et peu élevés. C'est une gare frontière très animée sur une ligne de chemin de fer imaginaire Sarrebruck - Metz. Elle est née de mes fantasmes en 1976 et son existence a pris corps petit à petit, au fil de nombreux articles publiés dans la presse, particulièrement dans Loco-Revue (F). C'est la ville principale de mon réseau ferroviaire en cours de construction, qui sera le thème de deux albums à paraître prochainement, qui feront suite à "Bons baisers de Ferbach".

Pour ceux qui s'intéressent à cette entreprise, voici déjà un rappel des événements marquants et des rebondissements qui ont jalonné son histoire. Tous les détails constructifs, inspiratifs, ludiques et ...philosophiques vous seront livrés dans les deux albums promis. Merci de votre patience !

Présentation du réseau

Historique en images
Mis à jour : 18 janvier 2013