NoŽl : Une prière pour méditer sur NoŽl
Seigneur Jésus, tu t'es fait petit enfant. Je te rends grâce parce que chaque fois que je contemple l'innoncence d'un petit enfant, je pense à la tendresse de Dieu. Je te rends grâce aussi d'avoir choisi Marie pour mère et de nous l'avoir donnée pour mère.

Je te prie Seigneur pour tous ceux dans le monde qui te prennent pour un Dieu cruel et dur. Pour tous ceux qui commettent des actes de cruauté en ton Nom. Viens les illuminer par le regard d'un enfant Seigneur, viens leur donner la paix de NoŽl.

Je te prie Seigneur, pour tous ceux qui tuent des enfants. Pardonne Seigneur aux hommes dont le coeur est trop endurci pour considérer que la vie d'un enfant a du prix. Je te prie pour les mères découragées d'enfanter, celles à qui on a arraché leur enfant, celles qu'on a poussé à avorter. Je te prie Seigneur que le pardon soit accordé à notre monde pour les atrocités qu'il a commis, spécialement en ce siècle.

Je te prie, ô Esprit Saint, toi qui visites le coeur des hommes, de faire monter en eux la douceur et la tendresse qui prennent leur origine dans l'amour du Père très Haut.



Thèmes : Fêtes, temps de l'année
Mots clés :

notice importante concernant les droits d'auteur