Codes des couleurs:

Les codes de couleurs constituent une aide à la décision. Sur base des conditions météorologiques prévues, et exposées dans le texte du bulletin, une appréciation globale est donnée sur les conditions d'observations:

Conditions exceptionnelles: ciel totalement dégagé et très limpide (très bonne pureté atmosphérique).

Conditions favorables: ciel peu nuageux à serein et transparence généralement bonne.

Conditions généralement favorables, mais pas optimales: astres le plus souvent observables mais parfois des champs nuageux (quelques voiles d'altitude, ou nuages intermittents le plus souvent minoritaires) et/ou une transparence altérée par de la brume.

Conditions difficiles: ciel partiellement à généralement très nuageux. Astres visibles de manière transitoires ou lors d'ouvertures partielles. L'observation continue n'est pas possible en raison des champs nuageux dominants et/ou de brouillard.

Conditions très défavorables: ciel généralement couvert et opaque, rendant toute observation impossible.



« => » indique l'évolution temporelle et « / » sépare les nuances d'appréciations (lorsque les conditions sont à cheval sur deux couleurs ou qu'elles varient de l'une à l'autre au cours du temps ou selon les endroits).

Exemple:

/ => /

signifie:

« conditions difficiles à très défavorables (en soirée/première partie de nuit) devenant favorables à généralement favorables (en seconde partie ou fin de nuit) »



Retour à la page principale