Raccourcis

| Forum | Contact

 

 

 

 Lisez vite Ima Doki

Visitez notre site jumeau A-Z

Retour à l'accueil

- 0 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z -

 

 Une critique de cette série est disponible au bas de la page.

 

- infos -

Titre original : Yu-Gi-Oh

Auteur : Kazuki Takahashi

Nombre de volumes disponibles en France : 26 (en cours)

Nombre de volumes disponibles au Japon : 35 (en cours)

Editeur français : Kana

 

- résumé -

Le jeune Yugi Muto est un expert en jeu, mais il est très timide et introverti, jusqu’au jour où il résout le Puzzle du Millenium, un des sept Objets du Millenium qui possèdent de mystérieux pouvoirs. Ainsi Yugi se retrouve possédé par une seconde âme qui lui apporte force de caractère, témérité, et courage, ce qui va contribuer à faire de lui un joueur particulièrement redoutable. Le talent de Yugi s’exprime surtout à travers un jeu de carte : le Magic & Wizard, aussi appelé Duel de Monstres. Yugi est toujours accompagné de ses amis Jono-Uchi, Anzu, Honda, et Bakura, qui possède lui aussi un Objet du Millenium.

Au travers du jeu Magic & Wizard se déroulent de terribles luttes, notamment pour la possession des sept Objets du Millenium.

 

 

 

- personnages -

- Yugi Muto -

 

Deux âmes coexistent en lui, dont celle d’un pharaon disparu, enfermé dans le Puzzle du Millenium, qui est à la recherche de sa mémoire disparue, et qui aide Yugi à devenir plus mature et courageux. Yugi est bon à tous les jeux, mais surtout  au Duel de Monstres ; il possède un jeu de cartes très puissants, notamment grâce à sa carte fétiche Magicien des Ténèbres, renforcé grâce à la mythique carte dieu Dragon d’Osiris. Yugi est un garçon profondément bon et amical, pour qui les amis comptent plus que tout.

 

 

- Jono-Uchi Katsuya -

 

Jono-Uchi est un garçon assez impulsif et colérique, mais qui est en fait très gentil ; c’est le meilleur ami de Yugi. Il est lui aussi duelliste, médiocre, souvent chanceux, mais il s’améliore avec le temps. Il est devenu duelliste pour gagner la prime d’un tournoi, afin de payer l’opération de sa sœur Shizuka, pour qu’elle retrouve la vue ; dans toutes les circonstances, sa sœur est sa principale motivation, et lui permet de se surpasser. Son jeu de cartes est surtout constitué de guerriers, mis à part sa carte fétiche : le Red Eyes Black Dragon.

 

 

- Seto Kaiba -

 

Kaiba est un garçon orgueilleux et prétentieux, président de la Kaiba Corp, qui développe des technologies de jeux. Mais Kaiba est surtout un duelliste d’exception, surtout grâce  à ses cartes « Blue Eyes White Dragon », de plus il possède lui aussi une des trois cartes divines. Au contact de Yugi il devient plus agréable, apprend ce qu’est l’ « âme des cartes », et apprend à faire confiance dans les cartes qu’il a choisi. Il se considère comme le rival de Yugi. Ce qui comptent le plus pour lui sont son frère Mokuba et son jeu de cartes.

 

 

- Bakura Ryo -

 

Bakura est un jeune concepteur de jeu de rôles. Mais surtout, à l’instar de Yugi, il possède lui-aussi un Objet du Millenium : l’Anneau du Millenium. Cet anneau donne accès au Royaume des Ombres, dans lequel les duels de monstres deviennent réels, il permet de détecter les autres Objets du Millenium, ainsi que d’autres pouvoirs mystiques. Mais surtout il contient lui aussi une seconde âme, elle maléfique, dont le but est de retrouver les autres Objets au travers de Bakura. En tant que duelliste, il possède un bon jeu basé sur l’occulte. Il se fera tuer par Yami Mark.

 

 

- Marik Ishtar -

 

Malgré son jeune âge, Marik est le chef des Ghouls, des criminels qui volent les cartes rares. Il est aussi membre de la famille de gardiens des tombes dont le but est de garder le secret de la mémoire du pharaon, et qui donc toi tuer Yugi. Mais surtout il possède la Hache du Millenium, qui lui permet de prendre le contrôle des gens, et qui contient aussi une âme maléfique. C’est un bon duelliste, mais il utilise parfois le pouvoir de sa Hache pour gagner.

 

 

- Pegasus Jr Crowford -

 

C’est le génial inventeur du jeu Magic & Wizard, idée qu’il a eu en revenant d’un voyage en Egypte. Ancien peintre, la mort de sa chère et tendre l’a laissé dans une profonde tristesse. Ayant obtenu l’œil du Millenium, il a pu revoir son épouse grâce à son pouvoir. Il pense que s’il arrive à réunir les 7 Objets, il pourra ressusciter sa femme, et il a donc attiré Yugi dans un tournoi pour lui dérober son Objet. Pour les duels, il utilise les terribles cartes Toons (il est américain), mais surtout son Œil du Millenium pour lire les pensées de son adversaire ; il sera tué par Yami Bakura qui lui dérobera son Objet.

 

 

- Anzu Mazaki -

 

Anzu est une amie d’enfance de Yugi. Mais elle est tombée véritablement amoureuse de lui lorsqu’il obtînt sa seconde âme. Toujours avecYugi et Jono-Uchi, elle n’hésite pas à un instant à les suivre dans toutes les situations. Son truc à elle, c’est la danse, et elle excelle dans cette discipline, surtout qu’elle fait des duels de danse. Elle aimerait bien aussi que Yugi comprenne les sentiments qu’elle a pour lui, mais c’est pas gagné.

 

 

- Kujaku Maï -

 

Maï était une fille solitaire, aigrie, et méfiante avant de rencontrer Yugi et ses amis, qui lui ont fait découvrir les joies de l’amitié, mais c’est surtout avec Jono-Uchi qu’elle s’entend très bien. Autoritaire, un peu manipulatrice, et courageuse, elle possède d’excellentes techniques de jeu, qui font que l’on la retrouve toujours en phase terminale des différents tournois. Son jeu est basée sur les oiseaux, et surtout sur sa carte fétiche Harpy Lady, qu’elle renforce grâce à des cartes spéciales, mais aussi sur les monstres Amazones.

 

 

- Sugoroku Muto -

 

C’est le grand-père de Yugi, il tient une petite boutique de jeux. C’est lui même un expert en jeux de toutes sortes. Il possède la 4ème et dernière carte  du « Blue Eyes White Dragon ». il fût emprisonné dans une caméra par Pégasus pour forcer Yugi à participer à son tournoi. Maintenant libre, il soutient Yugi et Jono-uchi lors de leurs duels.

 

 

- Ishizu Ishtar -

 

Ishizu est la grande sœur de Marik. En tant que représentante du gouvernement égyptien, elle a expliqué à Yugi et Kaïba le mystère du pharaon perdu, et offert à Kaïba une des trois cartes divines. Ishizu est aussi une excellente duelliste, en parti grâce au fait qu’elle prévoit tous les coups de son adversaires grâce à son Tork du Millenium, qui lui permet de lire l’avenir.

 

   

- Critiques -

Par Gemini:

 

Un shonen intéressant mais qui peut finir par devenir vraiment rébarbatif.

 

Par Tetsuo:

 

Un manga intéressant mais sans plus, orienté sur les loisirs qui marchent auprès des jeunes. L’auteur y développe ses propres versions de loisirs (wargames, carte magic, etc.) dont le héros va à chaque fois maîtriser toutes les ficelles. Rien d’exceptionnel dans ce manga si ce n’est un thème original il est surtout à conseiller aux plus jeunes d’entre nous à qui il plait en général énormément

 

 

pnkywai.gif