MAZDA RX-7 (1)

Fabriquée en 1982 et équipée du wankel de 115cv. Elle imite à la perfection le cri de la lessiveuse en chaleur le soir au fond du bois, faut entendre pour imaginer. Ceci dit la version TWR de l'engin à quand même gagné les 24h de Francorchamps (mort aux écolos) en 1981 en atomisant les BM, FORD, CHEVROLET... (j'exagère à peine). Une bête d'époque je vous dis :-)

MAZDA RX-7 (2)

La même ou presque, celle-ci est de 1984, 115cv aussi, série 3, moteur 12A, à la maison depuis mai 2001 (achetée pour rouler à l'aise en attendant le retour de la petite noire), le moteur rénové de la (1) s'y trouve très bien, le sien ne voulant vraiment pas aller voir les 200km/h. La propulsion c'est bien aussi, comme ça il y a de tout à la maison.

MAZDA RX-7 (3)

Elle est arrivée à la maison sans son moteur (tractée quoi), elle vient de chez un grand fan de la marque... un vrai. Elle etait prévue soit pour être complètée ou pour aider à la rénovation d'une autre, pour une simple question d'année de fabrication, elle aidera! Ne vit on pas une époque formidable :-)

MAZDA RX-7 (4)

Elle fut achetée bordeaux, et puis la politique passant par là elle devint bleue, naaaaaaaan je déconne :-)

C'est quand même du boulot ce truc, nettoyer les trous et ensuite y mettre de la matière afin de pouvoir y déposer de la couleur, dans le cas contraire la couleur disparaît dans le trou (voir: trou noir).

Elle sera bien une fois finie, mais ç'est prévu au programme, en premier les démontages, en second les montages, qu'est ce que c'est bien d'être organisé :-)

MAZDA RX-7 (5)

Enfin une version vraiment spéciale, celle-ci est équipée d'un kit carrosserie de très bonne facture. La caisse semble être vraiment clean, le principal des finitions est déjà démonté, c'est pratique quand même et ça aide pour ce faire une idée de ce qu'elle peut devenir.

Promenade sympa le long d'une montagne russe cachée au milieu de l'allemagne pour la ramener :-)

hein'pa ?

MAZDA RX-7 (6)

Echangée contre un beau jeu de jantes, le moteur fut refait dans le temps jadis, j'en ai eu la preuve lors du démontage, il y avait des signes (pas les bêtes, les chiffres) évidents d'une opération dans les entrailles de la bestiole; l'intérieur était récupérable aussi; pour le reste "vamos" à la poubelle, c'était tellement rouillé que j'avais presque honte de l'envoyer à la casse :-)

MAZDA RX-7 (4)

Certe, j'ai mis un petit peu longtemps... mais le plus gros est enfin fait, encore un aileron et quelques détails de finition du genre anti-brouillard et autres gadgets sécuritaires... rien de bien grave.

Il faudra probablement faire un petit quelque chose pour les tours d'ailes arrières, rien de grave!

MAZDA RX-7 (6)

Bon, petit check up mécanique de la chose, j'ai ajouté un démarreur, un radiateur d'huile, des bobines... hé, hé, hé oui, ça tourne :-)

Par contre les freins semblent aux abonnés absents et l'assistance de l'embrayage n'est plus dutout abonnée, mais bon j'ai de la réserve, ça devrait donc permettre en combinant avec de la patience de faire rouler la chose sur la route, une route privée bien évidement ;-) de même le radiateur se vide plus vite que je ne le remplis... m'enfin !