Carte d'identité
Biographie
Les dates...
Généalogie
Testament
Thème astral
Maquillage
Ecriture
Sa maison


Rapport...
Les thèses
Qui a tué Marilyn?

Ses films
Les livres
Interviews

Présentation
Les textes

Hit-Parade


Citations d'autres monstres sacrés

"Elle est la seule fille capable de dégeler l'Alaska."
Le magazine "Stars and Stripes"

"Elle était aussi belle qu'insupportable. Et, cependant, elle a été l'unique créature cinématographique que j'ai connu..."
Billy Wilder

"Je connais peu d'actrices douées d'un si formidable talent pour communiquer avec un objectif. On dirait qu'elle essaye de séduire l'appareil comme si c'était un être humain."
Le photographe Philippe Halsman

"Elle était à la recherche passionnée d'une signification à offrir à la vie. Et elle était plus viscérale qu'un estomac retourné. Etant avec elle on n'avait pas envie de mourir. Elle était tout à fait femme, la femme la plus fémininement femme du monde..."
Arthur Miller

"Je ne crois pas que d'ici longtemps, le 7ème art découvre une telle "bête de cinéma". Tout en Marilyn était fascinant . Personne ne la remplacera à mon avis. Le monde entier la pleurera."
Jayne Mansfield

"Vous vous souvenez de la mort de Marilyn? Tout le monde à cessé le travail, et tout le monde avait la même impression sur le visage. On pensait tous la même chose : une fille qui avait tant de succès, de célébrité, de jeunesse, d'argent, de beauté... comment a-t-elle pu se tuer? Personne ne comprenait, parce que ce sont des choses que tout le monde envie, et qu'on ne pouvait imaginer que la vie ne signifiait rien pour Marilyn Monroe, ou que sa vie était ailleurs."
Marlon Brando

"Elle était une femme rare. De nombreuses personnes, moi y compris ont commis l'erreur impardonnable de ne pas la comprendre et l'apprécier comme elle le méritait. Et Marilyn voulait terriblement tout cela : être comprise et appréciée. Elle aurait pu continuer à vivre seulement à ces conditions."
Marlon Brando

"Ce qui m'a le plus épaté, c'est que derrière cette légende fabuleuse qui se résume pour le monde entier dans un seul prénom : Marilyn, il y a surtout une vraie femme avec un regard d'enfant... Et c'est pour cela que je l'aime bien."
Yves Montand

Lorsqu'on lui demanda l'effet que cela faisait de passer autant de temps à embrasser Marilyn, Tony Curtis, agacé par les continuels retards de celle-ci répondit : "Embrasser Marilyn c'est comme embrasser Hitler !"

" L'industrie donne, l'industrie prend.
Hollywood, fabrique des rêves, avait créé une fille de rêve.
Pouvait-elle s'éveiller à la réalité?
Et qu'était cette réalité?
Y avait-il une vie pour elle en dehors du rêve? "
Citation de Norman Rosten, poète et grand ami de Marilyn

"Quand je vous ai vu sur le plateau, j'ai pensé que vous n'aviez même pas préparé votre rôle. Puis, j'ai assisté aux premières projections et on ne voit que vous sur l'écran."
Edith Evans

"C'est une grande perte pour tous dans le métier et pour le public. C'était une personne pleine de talent de même qu'un être chaleureux."
Henry Fonda

"C'est une perte terrible pour ses amis et admirateurs. C'était une comédienne née..."
Debbie Reynolds

"C'était cela Marilyn Monroe. Une petite fille misérable, qui, tout au long de sa vie, acquêtait la sympathie, l'intérêt, parce qu'elle avait été, ou parce qu'elle s'était crue enfant, rejetée."
Françoise Giroud

"Je suis profondément affecté. Tout le monde du spectacle doit pleurer sa perte. Il n'y en avait pas deux comme elle."
Gene Kelly

"C'était une fille merveilleuse et tendre. J'espérais ardement que nous finirions ensemble le film. C'était également une grande star."
Dean Martin

"Comment voulez-vous que je l'embrasse quand elle ondule comme ça?"
Robert Mitchum

"Il existe plus de livres sur Mrilyn Monroe que sur la seconde guerre mondiale. Et il y a une certaine analogie entre les deux. C'était l'enfer, mais cela valait la peine"
Billy Wilder

"... Bien qu'elle eut un talent indéniable, je crois qu'elle opposait intérieurement et inconsciement une résistance à l'effort d'être actrice..."
Sir Laurence Olivier

"Elle voulait être une grande comédienne. Mais il était difficile pour sa formidable beauté, qui était une beauté très saine, une beauté de paysanne si je puis dire, il lui était difficile, dis-je, de jouer des rôles dramatiques avec une voix de petite fille."
Yves Montand

"... Démaquillée, «défauxcillisée», pieds nus, ce qui la tassait un peu, elle avait le visage et l'allure de la plus belle paysannes de l'Ile-de-France telles que depuis des siècles on les a chantées."
Simone Signoret

"Peut-être était-il difficile de travailler avec elle, peut-être n'était-elle pas une actrice. Mais il valait la peine d'une semaine de tourments pour avoir ces trois minutes lumineuses sur l'écran."
Billy Wilder

"Lorsqu'elle est là, elle est là ! Elle est là toute entière..."
Clark Gable

Haut de la page

Galerie
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11  12  13  14  15


De Marilyn
D'autres...

Lee Strasberg
Norman Rosten
Marie-Christine
Danielle
Poème de Salim
Poème d'Aude
Poème d'Anthony
Poème de Kikauff
Le mien


Liens
Récompenses
Téléchargement
Qui suis-je?


Dernière mise à jour le :