Recommandé par le petit futé et le guide du routard

Madère, l'Île aux fleurs

Il y a quelques millions d'années, une éruption volcanique a fait surgir au large de l'Afrique, l'île de Madère. Perle de l'atlantique, dernier paradis, jardin flottant ... les qualificatifs ne manquent pas pour la couronner.

Cette île vit sous l'influence du Gulf Stream, baignant ainsi tout au long de l'année dans un climat idéal qui a favorisé l'épanouissement d'une végétation exubérante où se mélangent les richesses de la méditerranée et des tropiques.

Le moindre espace est cultivé, donnant une multitude de petites terrasses bordées de vignes et de bananiers.

A pied, nous découvrirons toute la magie que dégage sa nature exubérante. Paysages tourmentés, cratères, canyons, cascades somptueuses et vallées luxuriantes d'où émerge la forêt primaire, la "Laurissilva".

Cette escapade vous permettra de découvrir tous les aspects de l'île: des cultures aux forêts, des montagnes aux sentiers côtiers, des étendues sauvages aux villages typiques.

Durée du programme

8 jours dont 5,5 de randonnée.

Type de randonnée

Randonnée en étoile ne présentant aucune difficulté technique, 4 à 6 heures de marche par jour (sans les pauses!) avec des dénivelés entre 400 et 800 mètres. Cette randonnée s'adresse à des randonneurs "en forme".

Séjour à la carte

Nombre de participants 5 à 7 8 à 10
Prix (par personne) 620 euros 600 euros
Période idéale toute l'année

Fiche technique sur simple demande

Osmose association portugaise d'écotourisme
Rua da Liberdade 38-4°dt Bom Sucesso
2615-313 Alverca Portugal