UNE DENT CONTRE LE FLUOR





Les caries dentaires et leurs causes cachées: intéressant du point de vue chimique.

La présence du fluor entraîne en effet de nombreuses modifications des propriétés structurales d'une molécule et de son activité biologique.
"Le fluor interfère sur le métabolisme du calcium et du phosphore ainsi que sur le fonctionnement des glandes parathyroïdiennes, et des enzymes ...."

Des études démontrent: Le Fluor est la cause principale des caries dentaires, notamment par la fluorisation de l'eau de ville dans différents pays!

Le fluor par exemple sous forme de fluoride de sodium détruit 66 sur 88 enzymes !!! dont l'enzyme qui permet la formation de l'émail.

Il faut donc proscrire l'eau du robinet si elle est fluorisée, fuire le fluorure de sodium qui n'a rien avoir avec des ions de fluor présents dans l'eau minérale d'une bouteille de vichy célestin.

Et utiliser des dentifrices sans fluorure.

On peut même utiliser un savon à la place du dentifrices pour se laver les dents en toutes petites doses mais pas de savon liquide.

Certaines substances nuisibles se combine dans la dent à la place du phosphate ; un phosphate est un composant chimique (sel ou ester) contenant du phosphore.
L'apatite est un constituant chimique contenant toujours du phosphore sous forme de calcium associé à un autre élément chimique qui peut être du chlore, du fluor, ou OH (radical hydroxy). Lorsque l'un de ces éléments est majoritaire on parlera alors de: chlorapatite, de fluorapatite ou d'hydroxy-apatite.
L'émail des dents NE CONTIENT pas de CARBONE c'est du calcium hydroxyde de phosphate ou (apatite) et n'est pas attaquée par des virus et bactéries de ce fait!!! ni par un streptocoque!!!
(preuve en est les squelettes de 5000 ans!); L'hydroxy-apatite est un phosphate de calcium qui appartient la famille des apatites (constituant des os et des dents).

Le FLUORURE de SODIUM est une cause exogène de la destruction de l'émail dentaire car il DETRUIT l'adénosine diphosphatase, ceci est CAPITAL à comprendre aussi bien pour les dents que pour les os.

C'est principalement l'acide qui attaque les dents (de plus s'il y a évidemment déjà un trou dans l'émail), l'acide qu'il y a par exemple dans du coca par exemple, la deuxième cause de trou dans l'émail d'une dent, c'est le dentiste!
PAS le sucre!! le sucre n'attaque pas l'émail directement!!! Mais indirectement le sucre se transforme en acide par les bactéries.
Il est possible de diminuer une acidité temporaire en utilisant du bicarbonate de soude alimentaire dilué dans un verre d'eau. Le fluorure de sodium (déchet de l'industrie nucléaire) s'attaque au calcium et au phosphate en détruisant nombres d' enzymes .
Dès que l'on comprend l'influence exogène très néfaste du fluor sous forme de fluorure de sodium (très bon raticide) ont comprend l'augmentation du nombre de personnes ayant de l'ostéoporose au moment ou il devient difficile d'acheter des dentifrices sans ce fluorure.

Si vous pouvez manipuler la santé de la population ou provoquer des maladies subtilement en modifiant ce qu’elle consomme, vous pouvez créer un pseudo système de soins (au fluorure par exemple) qui semble guérir mais qui s’attache en réalité à empocher des milliards sur le dos de maladies relativement faciles à prévenir ou à soigner par la seule alimentation.
Avec le soutien de plusieurs millions de $ de l’industrie, vous pouvez également discréditer toute alternative aux traitements courants communément accéptés en les qualifiant de « remède de bonne femme », « charlatanisme » ou « méthode peu scientifique ».

Objectivement, l’industrie n’a pas vraiment intérêt à ce que des informations fiables parviennent aux médecins, et en particulier aux médecins généralistes, et certaines campagnes de promotion de médicaments (je vous renvoie à la revue Prescrire qui, chaque moi, passe la publicité médicamenteuse à la loupe) peuvent être assimilées à de l’intoxication. Le seul problème (certains parleraient de « détail ») c’est que, quand on intoxique les médecins, on intoxique aussi les citoyens...

Pourtant il existe des études, (sur des populations allant jusqu'à 400.000 personnes) le fluor dans l'eau de ville augmente sans nul doute possible les caries... c'est le cas si on étudie les doses de 0,4 à 1 ppm de fluorisassions de l'eau de ville; à 1ppm 43% d'augmentation de caries dans un pays!!!
Par contre dans une partie de l'état du Texas où il y a du phosphate dans le sol en grande quantité on observa des taux très bas de caries...!
La disparition de l' enzyme adénosine diphosphatase à cause du fluor le tout avec une alimentation sans calcium et phosphate est la cause principale des caries!
Le traitement de l'ostéoporose vertébrale faisant appel au fluor est quelquefois à l'origine d'un surdosage en fluorure de sodium susceptible d'entraîner des intoxications parfois très graves nécessitant une hospitalisation en service de réanimation. Sur 18 millions de personnes le fluor cause 61000 cancers!

"Pour l'INRS (institut national de la recherche scientifique, le fluor (le di-fluor, "F2" qu l'on utilise couramment), est classé T +, soit très toxique." !!
"En Floride, ils (les silico-fluorides ajoutés à l'eau potable) ont été interdits à la décharge dans les océans, mais approuvés comme additifs pour l'eau de boisson."

"Le niveau de fluor dans le sang s'accroît régulièrement à la suite de l'usage prolongé de dentifrice fluoré...."

"Le fluor traverse la barrière sanguine du cerveau, produisant des désordres biochimiques et fonctionnels au niveau du système nerveux pendant la période de développement de la petite enfance et de l'enfance."
Le fluor interfère également avec la phagocytose ainsi il ralentit et perturbe les cellules du système de défense de l'organisme..."
"Il est démontré scientifiquement et mathématiquement que la carie dentaire est, avant tout, un problème alimentaire."
(source: docteur Bernard Montain, diplômé en médecines naturelles et enseignant à la faculté de médecine de PAris 13, docteur en chirurgie dentaire. )


source: Saviez-vous qu'il était dangereux d'avaler de la pâte à dent fluoridée?

Le fluor ne prévient-il pas la carie dentaire?

Non.

En plus d’être toxique, le fluor est complètement inefficace dans la lutte contre la carie. Les données officielles du CDC (Center for Disease Control) aux USA démontrent que la fluoration de l’eau constitue un échec lamentable en matière de prévention de la carie dentaire. Les données statistiques officielles de 2002 indiquent que les deux états américains les plus fluorés, soit le Kentucky et West Virginia, sont frappés par les taux de carie les plus élevés, alors que les états les moins fluorés, Utah et Hawaï, sont ceux où les taux de carie sont les plus faibles.

http://www.lepost.fr/article/2009/12/10/1834302
20.000 dollars de récompense pour toute preuve que le fluorure est bon.

Dr Robert Mick, DDS, a été l'un des premiers scientifiques qui ont promu la fluoration, jusqu'à ce qu'il ait fait sa propre étude sur les animaux, les études sur le fluorure de sodium à la fin des années 1940. Les autorités lui ont ordonné de CACHER ses résultats d'essai, et il refusé.

Il procèda ensuite à quelques recherches plus approfondies sur ces mêmes autorités et leurs motivations pour dissimuler ses données.

Dr. Mick ses études l'ont amené à présenter ce défi avec confiance: «20000 $ à la première personne qui peut fournir juste UNE copie de tout essai contrôlé avec l'appuis de l'US Public Health Service (USPHS) qui a recommandé fluorures dans l'eau en parties par million, ce qui devait montrer que les fluorures était soit-disant non toxiques donc sûrs alors qu'ils vont entraîner des dommages corporel à l'avenir. "
Dr. Mick's offre 20000 $ est valable depuis les années 1950!, après une interview à la radio en 1991, M. Mick dit que personne n'avait même pas encore présenté une réclamation pour recueillir la récompense. Son adresse est 916, rue Stone, Laurel Springs, New Jersey. Il a mis son argent là où sont ses propres dires, sans aucuns challengers depuis 40 ans!

http://www.xs4all.nl/~stgvisie/VISIE/fluoride2.html
  • Dioxide de titane et maladie de Crohn

    source: Aliments et dentifrices

    Les auteurs ont évalué l'apport en microparticules ingérées de 91 personnes atteintes de la maladie de Crohn (en période de rémission), qu'ils ont comparé à celui d'un groupe contrôle du même nombre de sujets. L'évaluation a été effectuée sur base d'un carnet alimentaire de 7 jours, qui tenait compte de tous les aliments, mais aussi des préparations pharmaceutiques et même du . Les auteurs soulignent qu'en raison de la grande variation de l'apport entre les individus, la piste des microparticules (en dioxide de titane et celui en silicates ) ne peut pas être écartée. Cette étude montre qu'il est désormais possible d'évaluer l'apport en microparticules d'origines exogènes, et si nécessaire, envisager un régime pauvre en ces microparticules.

    FLUOR et cancer


    Le 13 mars 1980, nous pouvons lire dans le Journal de Montréal:

    "selon un rapport secret sur la fluoration des eaux, le juge Ronald Nieman décrétait la fluoration des eaux comme un danger public.
    Devant ce juge d'Alton dans l'Illinois, on fait la preuve que plusieurs types de cancer ainsi que des dommages chromosomiques et génétiques chez les humains en étaient directement reliés."

    Dans La Presse du 25 novembre 1987, le Front Commun contre la fluoration de l'eau lançait une nouvelle offensive: "les scientifiques associent au fluor diverses formes de cancers et de dégradations des systèmes osseux. Ils avisaient alors les gouvernements et les municipalités qu'ils ne devraient pas ajouter délibérément des fluors dans l'eau de consommation sous prétexte de prévenir la carie dentaire. "En réalité, les scientifiques ne savent pas quelle est la marge de sécurité entre les choses toxiques et celles qui sont inoffensives." source

    FLUOR ET FLUORIDE DE SODIUM pour vous gruger les dents et les os

    Le lien entre le fluor et l'aluminium :

    Le fluor est un des principaux dérivés de la fabrication de l'aluminium.
    Il a fallu rechercher des débouchés lucratifs à ces déchets fluorés. Le lobby industriel et financier (cliquer sur la video ici à droite en haut sur les pratiques de l'institute Mellon) a alors financé des études attestant l'innocuité des produits fluoré, et leurs effets bénéfiques à faible dose ont été mis en valeur. Il en a été de même de l'aluminium.

    Effet du PESTICIDE triclosan qu'ils osent mettre dans vos dentifrices

    L'effet de la pâte dentifrice au triclosan sur la déminéralisation de l'émail dans un modèle bactérien de déminéralisation:

    pourtant:
    Refuser les produits anti-bactériens:
    Certains savons, et même des dentifrices, produits de beauté et de nettoyage inutilement contiennent LE pesticide antibactérien triclosan, une substance chimique qui se décompose dans le corps en phénol polychlorés (une classe de produits chimiques classés comme Cancérogène possible par le Centre international de recherche sur le Cancer). Pour lutter contre les microbes, l'utilisation de savon de marseille et d'eau tiède est le bon sens.

    New information has come from Virginia Tech.

    Des chercheurs ont trouvé que le produit chimique: triclosan, qui se trouve dans un grand nombre de produits antimicrobiens comme le dentifrice, peut réagir avec le chlore contenu dans l'eau du robinet. Imaginez ce que vous y gagnez? (Ceci est la partie terrifiante): tout simplement du chloroforme, un produit toxique qui peut vous donner rien de moins que le cancer. Dans des films anciens, vous avez vu quelqu'un pourrait donner à une personne du chloroforme pour la rendre inconsciente. Si vous avez respiré assez de chloroforme, vous mourrez.

    "Le sucre des pauvres" un anti-caries

    L'étude du Dr Béguin démontre qu'une alimentation avec du sucre complet et des céréales complètes - tous les deux riches en sels minéraux, vitamines et oligo-éléments - permet de garder des dents parfaitement saines.

    Le fluor est un des ingrédients de base du Prozac (chlorhydrate de fluoxétène) et du gaz neurotoxique Sarin

    Le Fluor est un ingrédient commun aux raticides, insecticides, produits anesthésiants, hypnotiques, aux médicament psychotropes, dentifrices et gaz de combat. Il était très coûteux de s'en débarrasser correctement, jusqu'à ce que les industries de l'aluminium produisent une surabondance de la substance et que l'on convainque le public à l'idée débile de l'acheter.

    laitiers fermentés, yaourt, kéfir, choucroute européenne et le kim chi coréen, miso et le tempeh

    Les enzymes présentes dans les aliments crus s’avèrent indispensables à leur propre digestion. Leur destruction par la cuisson apparaît comme un facteur clé de l’accroissement des allergies et des maladies dégénératives chroniques observé aujourd’hui.

    Le fluor détruit beaucoup d'enzymes
    Métaux lourds:

    - enzymes (les enzymes sont des protéines souvent soufrées qui contrôlent toutes les réactions chimiques d'un organisme, soit environ dix mille par seconde chez l'homme)

    l'impact pathologique des métaux lourd se manifeste partout, dans tous les organes, dans toutes les cellules et à tous les niveaux métaboliques et enzymatiques.

    Quand la contamination passe dans la circulation générale sans passer par le tube digestif, les métaux lourds rejoignent les cellules où ils se fixent aux membranes, aux enzymes, au matériel génétique. Le fonctionnement de la cellule est perturbé voire stoppé par blocage des échanges membranaires et des réactions enzymatiques. Suivant le type de cellule contaminée, les signes cliniques seront différents, représentés par des manifestations hépatiques, rénales, neurologiques… Fixés au matériel génétique, les métaux toxiques peuvent provoquer des mutations cancérigènes ou la mort cellulaire par apoptose. Les métaux lourds et les autres métaux toxiques en général, omniprésents dans l'environnement, contaminent l'être humain par contact cutané (cosmétiques aux sels d'aluminium, certains désinfectants), par injection directe par la voie sanguine ou transdermique (vaccins), par inhalation (poussières, fumées et vapeurs), par ingestion (aliments solides et boissons contaminées, amalgames dentaires, certains médicaments comme les pansements gastriques, intoxications accidentelles ou empoisonnements, lait maternel contaminé par le mercure dentaire), par transmission materno-fœtale transplacentaire.

    Le principal mécanisme de toxicité des métaux lourds repose sur son affinité chimique avec le soufre.

    http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html
    D'après John Yiamouyiannis. "le fluor : facteur de vieillissement" (Fluoride : the Aging Factor, (1986)
    dans cet ouvrage, l'auteur, biochimiste, décrit les effets nocifs et dévastateurs du fluor dans le monde entier, ceux d'un poison dangereux. Il cite de nombreux cas d'enfants présentant de graves symptômes ou ayant même trouvé la mort après ingestion de fluor sur le fauteuil du dentiste. Il cite les recherches menées dans divers pays (URSS, Japon, Afrique du Sud, USA,...) par un grand nombre de chercheurs qui tous ont mentionné les défectuosités génétiques et les maladies imputables au fluor. Et le fluor n'est pas seulement présent dans le dentifrice, mais aussi dans l'eau de boisson. Dans toutes les villes des USA, l'augmentation de la teneur de l'eau potable en fluor a correspondu à une augmentation de la mortalité par cancer du foie, cancer des os, et tumeurs des cellules squameuses de la bouche ainsi que d’autres méfaits tels : convulsions, os douloureux, éruptions cutanées, problèmes gastro-intestinaux, nausées et vomissements.
    DETOXIFICATION DU FLUOR:
    Le bromure et le fluorure sont éliminés par l'iode, mais pas par un autre chélateur ou toutes autres techniques de détoxification. Le Dr Gyula Kenezy Korhaz indique que l'iode chélates les métaux lourds comme le mercure, le plomb, le cadmium et l'aluminium et les halogènes tels que du fluor et du bromure, réduisant ainsi leurs effets inhibiteurs de l'iode [1], en particulier des halogènes.

    http://iodine.imva.info/index.php/iodine-facts/iodine-and-detoxification/

    LE TEST DMPS:

    Ce test, du toxicologue allemand, le Dr Daunderer prouve et mesure la présence du mercure et autres métaux lourds dans le corps humain au travers d'une analyse d'urine. Ce test encore plus significatif, puisqu'il mesure, non seulement le mercure libéré, mais aussi laquantité de mercure déposé et fixé dans les organes.

    LES MOYENS POUR LA SORTIE DES METAUX LOURDS.

    L’une des méthodes du Dr Klinghardt , la plus efficace, semble être la prise de Chlorella, 24 comprimés 4 fois par jour, auxquels on ajoute, par synergie, sinon le métal ne s’évacue pas, l’ail des ours et la coriandre. Au cour de ces 6 semaines la quantité de neurotoxines qui circule diminue de 90%. On observe alors des améliorations incroyables. La seconde méthode, tout aussi naturelle, apparaît être le petit lait de chèvre. Les acides aminés contenus dans le liquide des fromages, (leucine, valine et isoleucine) ont un effet particulièrement stimulant pour jeter les importuns. Les grandes quantités de substances minérales et d’oligo-éléments qui s’y trouvent sous forme naturelle soutiennent l’élimination. Il y a donc action synergisante.
    « L’acide fluorosolicique est récupéré lors du nettoyage de cheminées industrielles lors de la production d’engrais phosphaté pour ensuite être vendu aux grandes villes d’Amérique du Nord; ces dernières utilisent donc ce fluor d’origine industrielle pour la fluoration de leur eau potable…

    « Les substances les plus utilisées de nos jours pour la fluoration sont l’acide fluorosolicique et le fluorosilicate de sodium, soit deux produits (déchets) récupérés de l’industrie de l’engrais phosphaté. Ce déchet toxique n’arrive pas à être dilué par 1 million ni même par 3 ou 10 millions par partie. Ce déchet toxique ne peut être déversé dans les océans, les rivières ou les sites d’enfouissement, il ne peut pas non plus être libéré dans l’air parce que cela tuerait toutes les plantes, les animaux et les humains. On ne peut pas non plus donner ce déchet à qui que ce soit puisqu’il s’agit d’un déchet toxique de Classe 1 et nécessiterait une neutralisation que seule une installation capable de traiter des déchets toxiques dangereux pourrait réaliser au coût de 1,40$ le gallon ou même plus, selon la quantité de cadmium, de plomb, d’uranium et d’arsenic présents. Toutefois, si ce déchet est dirigé vers des usines d’approvisionnement en eau qui paieront de 0,35$ à 0,45$ le gallon pour le transport, la solution (ou potion), au taux de 23% en déchets industriels, voilà qu’on le qualifie de bénin et qu’on le mêle, sans soucis, à notre eau potable. L’agence de santé régionale du canada ne parle pas de l’origine du fluor. (Tiré du West Quebec Post) (C.B.)

    http://bulletinaylmer.com/archive/2008-04-09/autres.html


    http://membres.lycos.fr/nonaumercure/oueneton.htm

    Pourquoi un métal aussi toxique que le mercure est-il utilisé dans les amalgames dentaires ?
    Au milieu du 19ème siècle, ce métal était interdit en raison de sa grande toxicité: seul l’or était utilisé pour le traitement des caries. Des dentistes peu scrupuleux ont commencé à utiliser le mercure aux Etats-Unis pour une clientèle qui ne pouvait se payer de l’or, risquant ce faisant l’interdiction d’exercer, car mettant en danger la santé de leurs patients. Malgré cela, la pratique s’est généralisée, et vers 1870 la Société Américaine des Chirurgiens Dentistes dut se dissoudre et faire place à l’Association Américaine de Dentisterie qui militait pour l’emploi du mercure … Ce procédé s’est ensuite généralisé dans les pays riches.
    Jean-Jacques Melet est le premier en France à avoir alerté sur les dangers du mercure des amalgames dentaires.
    En 1998, après avoir été harcelé par le Conseil de l’Ordre, (car il s’attaquait aux prérogatives de multiples instances, dentaires, médicales, scientifiques et politiques autant qu’à celles d’industriels puissants), le Dr J.J.Melet monta l’association NAMD (Non au Mercure Dentaire), avec des patients qui avaient amélioré leur santé après dépollution.
    D’après Melet, les patients intoxiqués pouvaient entreprendre une chélation des métaux lourds qui ne pouvait se faire qu’avec l’aide d’un produit chimique (type DMPS ou DMSA) associé à un apport conséquent de vitamines et minéraux.

    En 1995, il y a eu en Allemagne un grand procès, suite à 1500 victimes plaignantes d'une association de patients puissante se considérants victimes de l'amalgame dentaire.
    Les plaignants ont gagné le procès pour empoisonnement contre les producteurs d’amalgames. La preuve a été apportée par les toxicologues mandatés par le Tribunal: le danger de l'amalgame était connu depuis le début du siècle, de plus des études scientifiques extrêmement nombreuses confortaient ces éléments. Les producteurs d’amalgames et les autorités ne pouvaient pas les ignorer. Dès lors la condamnation s’est appuyée sur l’idée qu'en cachant la vérité, on avait aggravé de fait l’état de santé de la population qui en était bien victime. On avait ainsi laisser le mal s’amplifier, et fait obstacle à "une bonne politique de santé publique".

    LE MERCURE DES AMALGAMES DENTAIRES EST-IL DANGEREUX POUR LA SANTE ?

    Diagnostic et traitement d’une intoxication éventuelle.
    http://membres.lycos.fr/nonaumercure/oueneton.htm

    http://www.crottaz.com/crottaz_amalgames.html

    Toxicité des Amalgames dentaires:

    Rappelons ici la composition de l’amalgame:
    50% de mercure, 15–30% d’argent, 3–30% de cuivre, environ 10% d’étain et 1% de zinc. Le mercure est l’un des métaux les plus toxiques avec le plutonium.

    En Suède, le gouvernement s’est engagé à rembourser les déposes d’amalgames. Depuis le 18 février 1994, l’amalgame a été interdit pour les enfants et les adolescents.

    En Norvège, les dentistes ont été priés par leurs autorités sanitaires (mai 2002) de ne plus recommander les amalgames à leurs patients. Les militants parlent de percée (breakthrough) décisive dans la "guerre de l’amalgame" (amalgam war).

    En Californie, on se dirige probablement vers une interdiction totale de ce matériau, selon l’amendement présenté en 2002 dans cet état par la Commission de Santé de l’Assemblée.


    CHLORELLA

    Saviez-vous que l'on trouve dans la chlorella un élément phyto-chimiques qui peut effectivement reconstruire les lésions nerveuses dans le cerveau et le système nerveux; de la sorte la chlorella est utilisé pour récupérer des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson. On peut vivre litérallement rien qu'en mangant des micro-algues comme la Chlorella et la Spiruline, se sont des super-aliments de 2 à 8 microns donc de la taille des cellules sanguines.
    Le fait que la chlorella est verte vient de sa teneur en chlorophile. Elle ne contient pas d'hydrates de carbone raffinés, contient un taux élevé de protéine digestives, contient des acides gras, pas de mauvaises graisse, contient de la chlorophile. On dit que la chlorella est un parfait ensemble. En plus d'être une protéine complète elle contient toutes les vitamines; B, vitamine C, vitamine E, et les principaux minéraux (tels le fer le zinc en quantités assez grandes pour être considérés comme complémentaires), il a été constaté, qu'elle améliore le système immunitaire, améliore la digestion et la désintoxication; accélére la guérison, la protection contre les radiations, elle aide à la prévention des maladies dégénératives, aide dans le traitement de Candida albicans, et soulage les douleurs arthritiques, en raison de sa valeur nutritive, et aide à la réussite de nombreux régime pour perdre du poids.

    50 ARGUMENTS CONTRE LA FLUORATION par Paul Connett, Ph.D.

    Dans les villes où la fluoration a été discontinuée, au Canada, dans l’ancienne Allemagne de l’Est, à Cuba et en Finlande, la carie dentaire n’a pas augmenté mais a en fait diminué (Maupome 2001; Kunzel and Fischer,1997,2000; Kunzel 2000 and Seppa 2000). .

    Il y a eu de nombreux rapports récents en relation à des crises dentaires dans les villes américaines (ex: Boston, Cincinnati, New York) qui sont fluorées depuis plus de 20 ans.
    Certaines études récentes ont même trouvé qu'en fait, la carie dentaire augmente à mesure que la concentration de fluor dans l'eau augmente (Olsson 1979; Retief 1979; Mann 1987, 1990; Steelink 1992; Teotia 1994; Grobleri 2001; Awadia 2002 and Ekanayake 2002).
    Les fluorures sont des toxines cumulatives et s’accumulent dans le corps.
    Les composés de fluor ou les fluorures sont énumérés par l'agence américaine de contrôle des substances toxiques et d'enregistrement des maladies (ATSDR) parmi les 20 substances principales, sur 275 substances, qui constituent la menace la plus significative sur la santé humaine (7).

    En Australie, les composés de fluor sont au 27ème niveau sur une échelle de 208 niveaux sur l'Inventaire National des Polluants (NPI). Un niveau de risque a été donné, basé sur l'indice de danger sanitaire, de danger pour l'environnement et pour l'exposition humaine à cette substance.
    Les composés de fluor et le fluorure d'hydrogène ont été trouvés dans au moins 130, 19, et 28 sites respectifs sur 1.334 sites nationaux prioritaires identifiés par l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) (9).

    Les expositions ménagères aux fluors peuvent se produire avec l'utilisation de casseroles au Téflon, des produits fluorés, des pulvérisateurs d'insecticides et même des fluors aéroportés résiduels dans l'eau potable fluorée.
    Les dirigants de 3M ont récemment annoncé une élimination progressive des produits Scotchgard après avoir découvert que l'ingrédient primaire du produit (un sulfonate appelé composé fluoré de perfluorooctanyl (PFOS), ont été trouvés dans toutes les recherches de 3M après examen d'échantillons de sang.(44) Ils ont prouvé que la substance a de fortes tendances à persister et même s'accumuler dans le tissu des animaux et des humains.

    http://www.bernardmontain.net/pathologies/fluor.html
    Certains dentifrices connaissent une descente aux enfers.

    L'inquiétude grandit d'autant plus que les causes de cette désaffection restent mal identifiées par les grands groupes, qui rechignent à se remettre en cause.

    http://tropdebruit.be/news/la-distribution-est-desemparee-face-aux-alterconsommateurs

    En novembre 2006, l’Association dentaire américaine (ADA) émettait un avis à ses membres leur demandant d’informer les parents d’éviter l’utilisation d’eau fluorée pour les préparations destinées aux nourrissons. Combien de bébés, à Québec, continuent d’ingérer du fluorure au détriment de leur santé ?
    Qui informera les parents ?
    La ville de Montréal, à l’instar de la quasi-totalité des pays de l’Europe, refuse de fluorer l’eau potable en soulignant l’absence de consensus scientifique sur cette question. Montréal agit ainsi en accord avec le principe de précaution. Rappelons que 98% des communautés ne fluorent pas l'eau potable en Europe et pourtant, les santé dentaire des Européens est aussi bonne, sinon meilleure que celle des Nord-Américains. Forcer les citoyens à consommer de l’eau potable additionnée de fluorure, une substance toxique cumulative et persistante, est contraire à l’éthique, illégal et irresponsable, et doit par conséquent être abandonné.
    Pendant ce temps, la ville de Québec continue d’ignorer les conclusions d’un rapport interne qu’elle a commandé en 2004 et qui recommande l’arrêt de la fluoration de l’eau à Québec.
    L'administration de la Mairesse Boucher désire étendre la fluoration à toute la ville de Québec. Actuellement, près de la moitié des habitants de Québec boivent une eau fluorée. Depuis la fusion municipale, les interconnexions du réseau d'aqueduc font en sorte que l'eau des divers secteurs de la ville commence à se mélanger. Pour cette raison, les élus de la ville de Québec doivent bientôt se prononcer pour choisir soit de fluorer l'eau de toute la ville de Québec, soit de décréter l'arrêt de la fluoration une fois pour toute. Bref, les habitant de Sainte-Foy, Charlesbourg et Beauport, qui ne buvaient pas d'eau fluorée jusqu'à maintenant, pourraient du jour au lendemain être forcés à le faire...
    En toxicologie, le fluorure est reconnu comme étant un produit plus toxique que le mercure et le plomb et à peine moins toxique que l’arsenic, et ce, même à très faible dose.

    http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=13&t=3728

    Toxicité aiguë par l'ingestion de fluorure lors de l'utilisation des produits dentaires chez les enfants, de la naissance jusqu'à 6 ans.

    CONCLUSIONS: l'ingestion de produits contenant du fluorure à la maison est évitable. Les dentistes et d'autres prestataires de soins de santé doivent éduquer les parents et les prestataires de services sur l'importance de maintenir hors de portée des enfants des produits contenant des fluorures.

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9383753
    The relation between toothpaste usage and fluorosis: a cause for concern?

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16894680
    February 14, 2008

    Fluoride: It’s a health hazard, and it can affect thyroid function

    New scientific evidence that suggests fluoridation has serious health risks, Fluoride can harm bones, teeth, kidneys, the brain and more.

    Fluoride in the water supply, even at the supposedly ‘safe’ levels, can also affect the thyroid gland.
    People who are iodine deficient are especially vulnerable.
    A low level of thyroid hormone can increase the risk of cardiac disease, high cholesterol, depression, and, in pregnant women, decreased intelligence of offspring.
    Fluoride has detrimental effects on the thyroid gland of healthy males at 3.5 mg a day. With iodine deficiency, the effect levels drop to 0.7 milligrams a day for the average male.

    Fluoride & the Brain

    The findings of neurological effects in fluoride-exposed humans is consistent with, and strengthened by, recent findings from over 30 animal studies published since 1992. As with the studies on humans, the studies on animals have reported an impairment in learning and memory prorcesses among the fluoride-treated groups.
    New York - October 12, 2006 --
    A 52-year-old American man's arthritic-like joint pain and immobility went away after he stopped brushing his teeth with fluoridated toothpaste, according to a new study in the Journal of Bone and Mineral Research(1).

    There's no scientific dispute that large fluoride doses cause crippling skeletal fluorosis over time. (See. http://www.nalgonda.org ) But, "less well-known causes of chronic fluoride toxicity include fluoride supplements, certain teas and wine and some toothpastes," report researchers Kurland, et al.(1)

    http://www.illnessdefined.com

    Le Protocole de Diaz: Si un patient a été diagnostiqué comme malade ou atteind d'une condition qui n'a aucune cause identifiée et/ou aucun traitement prescrit, la probabilité d'être influencé par un ou plusieurs métaux lourds est hautement probable.


    Fluorides.....always an issue to remember....

    THE Pelindaba nuclear/chemical complex - set up by the apartheid government in the 1960s to produce atomic bombs and enriched uranium fuel - is set to become the major supplier of hundreds of tons of fluoride which will be added to drinking water throughout the country from next year. In terms of health department regulations, water suppliers like Umgeni Water will be compelled to add fluoride to tap water in towns and cities nationwide, in a bid to reduce tooth decay.
    http://www.advancedhealthplan.com/fluoride.html

    Rather than acknowledge the accumulating evidence of fluoride's threat to human health, they have en-trenched themselves in a position that has produced tactics that include the harassment of scientists and dentists who speak out."

    FLUORIDES used to be given as a treatment for HYPER-THYROIDISM

    Today in the United States, total fluoride intake in fluoridated areas ranges from 1.6 to 6.6 mg/day**, a dose which overlaps and exceeds the dose found to depress the thyroid (2.3 to 4.5 mg/day).
    Perhaps not surprisingly, hypothyroidism (UNDER-active thyroid) is a growing and widespread medical disorder in the US. Indeed it's one of the most widespread medical problems we face. Synthroid (the thyroid hormone replacement drug commonly prescribed to treat hypothyroidism) is one of the most prescribed drugs in the US (in 1999 it was the #2 prescribed drug, while in 2000 it was the #4 prescribed drug - see http://www.rxlist.com/top200.htm).
    Meanwhile, according to a recent study in the Archives of Internal Medicine an estimated 13 million Americans have an undiagnosed, underactive thyroid.

    El Colegio de la Frontera Norte, Chihuahua

    Environmental evaluation of fluoride in drinking water at "Los Altos de Jalisco," in the central Mexico region.
    with a population of 696,318 in 20 municipalities. Drinking water comes mainly from groundwater aquifers, located in the Trans-Mexican Volcanic Belt, which is a volcanic region characterized by hydrothermal activity. Results indicated that water supply from 42% of the municipalities had a fluoride concentration over the Mexican standards of 1.5 mg/L. It is important to notice that there are three cities, Lagos de Moreno (1.66-5.88 mg/L F(-)), Teocaltiche (3.82-18.58 mg/L F(-)), and Encarnacion de Diaz (2.58-4.40 mg/L F(-)) where all water samples resulted in fluoride concentration over the maximum contaminant level. The total population from these three cities is over 122,000 inhabitants.

    A large number of people living in the region, mainly school children, might be under adverse health risk because they are consuming contaminated drinking water. It is well known that long-term exposure to water with high levels of fluoride produces severe health problems.
    PROCESS OF MAKING SILICOFLUORID OF LEAD.

    “The present process of making silicofluoride of lead…is based upon the discovery that lead not only in its metallic condition, but as it exists in its ores…is readily attacked and dissolved by hydrofluosilicic acid…”

    Perfect Teeth... From Birth to Death

    Attention au fluor... il détruit les enzymes....

    http://www.teslatech.info/ttstore/books/600401.htm
    Perfect Teeth... From Birth to Death
    End Tooth Cavities... and Gum Infection!

    Presented by Dr. Gerald Judd

  • -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Through his research, Dr. Judd has discovered how to allow everyone to end all tooth cavities and gum infection throughout their entire life. A society armed with this knowledge, coupled with diligent use of it, would destroy dentistry in its present form and usher in a new era of prevention with the objective of having perfect teeth.
  • -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    BORON (BORAX) and TAMARDIND AS POSSIBLE ANTIDOTES TO FLUORIDE POISON

    "Boron effectively counteracts symptoms of fluoride intoxication in humans (Zhou et al. 1987) and in experimentally poisoned rabbits (Elsair et al. 1980a, 1980b, 1981).

    ALOE VERA JUICE


    Chocolate can protect against tooth decay, researchers have found.

    A study carried out by researchers at Osaka University in Japan found that parts of the cocoa bean, the main ingredient of chocolate, thwart mouth bacteria and tooth decay.
    Speaking to New Scientist magazine, Takashi Ooshima, from Osaka University, said their findings could lead to new treatments for tooth decay.
    http://news.bbc.co.uk/1/hi/health/892591.stm

    La dent dévitalisée n’est pas juste une petite cause de maladies comme il en existe de nombreuses. Elle intervient souvent comme cofacteur déterminant dans de toutes les pathologies de notre civilisation.

    Les dents dévitalisées induisent le processus de déminéralisation.
    « Dans les pathologies graves, si on ne fait pas enlever les dents dévitalisées, toutes nos autres techniques médicales sont négligeables et cela dans tous les domaines ».
    Il a été observé que des patients n’avaient plus envie de se suicider après avoir fait enlever leurs dents dévitalisées.
    Dans le cas de la dent dévitalisée, il n’y a plus de vie donc plus d’espoir que la dent puisse redevenir vivante. Le dentiste qui a décidé de dévitaliser aurait pu aussi prendre le choix de d’extraire la dent. Evidemment en apparence, c’est une mutilation. Mais la réalité biologique de la dent dévitalisée est qu’elle constitue un empoisonnement.
    Il est plus que probable que la plupart des enfants qui se trouvent en cancérologie possèdent plusieurs pulpotomies en bouche.

    Dent dévitalisée et dentisterie holistique… http://dent.devitalisee.free.fr/?page_id=2

    La dent dévitalisée : Un problème majeur de santé publique ... http://www.sante-dents.com/
    Ce sont ces produits chimiques, implantés à demeure dans le corps, qui posent véritablement problème sur une dent dévitalisée.

    Le plus scandaleux est que ce problème n'est jamais évoqué. On s'étend avec complaisance sur les bactéries mais on n'évoque jamais le problème posé par les pâtes hautement toxiques employées pour traiter les racines des dents dévitalisées. Qui parle des dérivés formolés, des dérivés corticoïdes, des antibiotiques introduits dans les racines des dents dévitalisées ?

    http://dentdevitalisee.romandie.com/
    Avant que les préoccupations environnementales ne se posent, ce sont les chaînes carbone-fluor des composés perfluorés — qui consistent en huit atomes de carbone et 17 atomes de fluor — que l'on utilisait pour fabriquer les agents de surface fluorés : la longueur de cette chaîne — C8-F17 — était considérée comme optimale par les scientifiques de l'industrie. Bien que la société 3M ait abandonné ses activités chimiques relatives à cette chaîne, d'autres fabricants produisent encore les composés en question en utilisant les mêmes formules chimiques, dont DuPont, Atofina, en France, Clariant, en Allemagne, ainsi que Asahi Glass et Daikin, au Japon.

    http://www.parl.gc.ca/39/1/parlbus/commbus/senate/com-f/enrg-f/12evb-f.htm?Language=F&Parl=39&Ses=1&comm_id=5
    Le fluor est utile, mais dans les fonderies et pour la fabrication d’aluminium...
    « La fluorose, c’est pas compliqué, c’est une intoxication au fluor. Elle cause un affaiblissement de la masse osseuse et du système nerveux. Dans certaines prisons, on ajoute du fluor dans l’eau ou la nourriture des prisonniers pour les calmer lors d’une émeute…>>
    Ce produit n’a pas sa place dans l’organisme. « Le fluor peut aller sur les dents, pas dans le corps. On n’avale pas la crème solaire pour se protéger du soleil>>


    http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3931

    Is this chicken tasting a little fluor?

    One small jar of baby food, they found, made with mechanically separated chicken, delivers more fluoride than a 6-month-old child should receive in an entire day and, therefore, puts that child at risk of developing dental fluorosis.
    “Nearly half of [60% fluoridated] Massachusetts children experience tooth decay before third grade…’We struggled over the last several years, particularly in part of the district I represent, which is Cape Cod, to even get any dentists to accept Medicaid patients,’" reports the State House News Service on February 2009 Rochester, NY, is fluoridated: "Hundreds of local children are ending up in the operation room because of cavities that could have been prevented...The Eastman Dental Center sees more than 300 of these kinds of cases a year. In [fluoridated] Buffalo, 700 plus cases, and thousands state wide [NYS is 73% fluoridated],” according to NBC News.

    Although Kentucky is 99.8% fluoridated, “Last year, four area hospitals had 1,500 visits from patients seeking help with tooth pain…About a third of those cases involved children and teens, reported the Messenger-Inquirer on March 8, 2008.

    “State officials have found that 4,500 Kentucky 3-year-olds have dental pain each day, McKee said. Nearly half of preschoolers have untreated tooth decay,” they report.

    Minnesota is 98% fluoridated: "Last year, there were 22,000 emergency-room visits for dental problems." reported the Star Tribune on January 22, 2009.

    In West Virginia, 92% fluoridated, "It's especially difficult to find an oral surgeon who accepts Medicaid patients in Southern West Virginia where dental health problems are rampant,” reports the Charleston Gazette on January 11, 2009.

    New York State Department of Health statistics illustrate fluoridation’s inability to equalize cavity rates between low and high socio-economic-status groups, and that fluoridation and tooth decay rates are not inversely related See chart: http://www.freewebs.com/fluoridation/chart.htm

    Connecticut mandates fluoridation. Yet 48% of 4-year-olds suffer untreated cavities partially because 85% of dentists won’t or can’t treat patients with low-paying government-sponsored insurance, according to "Elements of effective action to improve oral health & access to dental care for Connecticut’s children & families."

    More evidence of dental needs despite fluoridation:http://www.FluorideNews.blogspot.com



    http://my.folsomtelegraph.com/detail/105245.html

    Fluoride Damages Children's Bones, study shows


    http://homepages.ihug.co.nz/%7Espittle/381%2044.pdf
    http://iadr.confex.com/iadr/2002SanDiego/techprogram/abstract_20316.htm
    http://www.orgsites.com/ny/newyorkstatecoalitionopposedtofluoridation
    http://www.pubmedcentral.nih.gov/articlerender.fcgi?artid=27493&rende...
    http://www.fluoride-journal.com/01-34-2/342-139.pdf

    Despite living in a low-water-fluoride district, 132 Tibetan children,aged 8 to 13-years-old, developed dental fluorosis from dietary
    fluoride sources such as brick tea, a popular Asian drink, fed to children as young as two years old. (1)

    Wrist x-rays reveal that 96% of those children with dental fluorosis had "developmental skeletal abnormalities" including carpal bone
    hardening or thickening.

    February 21, 2008 Moncton's water fluoridation expected to resume soon

    "Some of the plants (the phosphate fertilizer industry) that collected fluoride closed and that caused the shortage," said Dave Messerlie, president and CEO of Florida-based fluoride distribution company LCI, Ltd.
    NIH government documents:

    Fluoride and Cancer

    "These new findings raise important questions about potential harm from water fluoridation, especially when coupled with the current
    recognition that ingesting fluoride does not reduce tooth decay but has caused a massive increase in disfiguring dental fluorosis," says lawyer
    Paul Beeber

    Basel, Switzerland, Halts decades of Water Fluoridation 30 April 2003
    Fluoridated Water Affects Your Thyroid Gland

    Professor Albert W. Burgstahler said it well

    Toxic fluoride and arsenic contaminated groundwater in the Lahore and Kasur districts

    The present study is the first attempt to put forward possible sources of As, F- and SO4(2-) contaminated groundwater in the Kalalanwala area, Punjab, Pakistan.
    The first study of children’s health in fluoridated community (Newburgh versus Kingston, 1945-55) showed a significant increase in cortical bone defects in the children in the fluoridated community (13.5% incidence versus 7.5%, Schlessinger et al., 1956).
    That finding was ignored.. So too, was the finding in 2001, by Alarcon-Herrera and co-workers, who showed a very strong linear correlation between the severity of dental fluorosis in children and the frequency of bone fractures reported by local clinics. (Alarcon-Herrera MT, et al. (2001).
    Well Water Fluoride, Dental fluorosis, Bone Fractures in the Guadiana Valley of Mexico. Fluoride. 34(2): 139-149. .http://www.fluoride-journal.com/01-34-2/342-139.pdf)
    FLUOR CAUSE d'ARTHRITE!!!

    There's no scientific dispute that large fluoride doses cause crippling skeletal fluorosis over time. (See. http://www.nalgonda.org) But, "less well-known causes of chronic fluoride toxicity include fluoride supplements, certain teas and wine and some toothpastes," report researchers Kurland, et al.(1)

    Skeletal fluorosis often results in abnormal bone hardening and thickening (osteosclerosis) with painful and impaired neck and spine mobility, spine curvature, and/or painful lower extremities ultimately causing crippling and incapacitation, report the researchers.

    Fluoride at any level accumulates in the body, so even water fluoridation will cause arthritic-like symptoms in susceptible individuals which is compounded by U.S. physicians'and dentists' lack of training to diagnose fluoride toxicity.

    Arthritis is linked to water fluoride in a Turkish study.(6)

    More about skeletal fluorosis:
    http://www.fluoridealert.org/s-fluorosis.htm

    and arthritis
    http://www.fluoridealert.org/health/bone/fluorosis/arthritis
    (1) "Caries trends 1992-1998 in two low-fluoride Finnish towns formerly with and without fluoridation," Caries Research, Nov-Dec 2000
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&...

    (2) "Caries prevalence after cessation of water fluoridation in LaSalud, Cuba," Caries Research Jan-Feb. 2000
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&...

    (3) "Decline of caries prevalence after the cessation of water fluoridation in the former East Germany," Community Dentistry and Oral Epidemiology, October 2000 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&...

    (4) "The effects of a break in water fluoridation on the development of dental caries and fluorosis," Journal of Dental Research, Feb. 2000 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&...

    (5) "Patterns of dental caries following the cessation of water fluoridation," Community Dentistry and Oral Epidemiology, February 2001
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db=PubMed&...

    (6) "Caries experience of 15-year-old children in The Netherlands after discontinuation of water fluoridation," Caries Research, 1993
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&db%3DPubMed&list_uids%3D8519058&dopt%3DAbstract

    (7) Benefits and Risks of Water Fluoridation
    http://www.gov.on.ca:80/MOH/english/pub/ministry/fluoridation/fluoridation.html

    8) http://www.nassaucountyny.gov/agencies/Health/Docs/PDF/2005-2010_CHA.pdf


    Fluorinated Pesticides: Emergency Exemptions and Denials.
    November 14, 2001. Federal Register.

    The following fluorinated pesticides are included in this Notice:

    Request,Flumioxazin, Triflumizole,Bifenthrin,Bromethalin
    Carfentrazone-ethyl,Ethalfluralin, Fipronil,Fluazinam, Fludioxonil; 7 authorizations Fluroxypyr, Fomesafen, Hydramethylnon, Lambda-Cyhalothrin, Norflurazon, Oxyfluorfen, Sulfentrazone, Tetraconazole.














  •  


     


    composition: sans sodium lauryl sulfate à l'Argile 20 %.
     


    La position de l'International Academy of Oral Medicine and Toxicology



    Une dent intelligente qui délivre des médicaments
     



     
     
     

     


    Le danger que l'amalgame
    des métaux passent
    dans le corps est-il prouvé?
    Oui. Des études scientifiques
    le prouvent, en Suède,
    en Allemagne, mais elles
    sont peu nombreuses.
     


    PRÉVENTION DE LA CARIE
     
     


     
     
     
     



    cliquer ici
     
     


    Fin juillet 2002, la Belgique
    a décidé de retirer du
    marché les compléments
    alimentaires fluorés
    (chewing-gums, comprimés,
    gouttes, etc.). Ne sont pas
    concernés les produits
    comme le dentifrice,
    le fil dentaire ou les médicaments au fluor prescrits par un médecin.
     
     
     
     


    Warning:
    Toxic chemical triclosan can turn your toothpaste into chloroform
     
     
     
     
     
     
     
     
     














     


     


    composition: sans sodium lauryl sulfate à l'Argile 20 %.
     


    La position de l'International Academy of Oral Medicine and Toxicology



    Une dent intelligente qui délivre des médicaments
     



     
     
     

     


    Le danger que l'amalgame
    des métaux passent
    dans le corps est-il prouvé?
    Oui. Des études scientifiques
    le prouvent, en Suède,
    en Allemagne, mais elles
    sont peu nombreuses.
     



    PRÉVENTION DE LA CARIE
     
     


     
     
     
     



    cliquer ici
     
     


    Fin juillet 2002, la Belgique
    a décidé de retirer du
    marché les compléments
    alimentaires fluorés
    (chewing-gums, comprimés,
    gouttes, etc.). Ne sont pas
    concernés les produits
    comme le dentifrice,
    le fil dentaire ou les médicaments au fluor prescrits par un médecin.
     
     
     
     


    Warning:
    Toxic chemical triclosan can turn your toothpaste into chloroform
     
     
     
     
     
     
    Dernière révision: Novembre 19 2009.
    Guide Annuaire