SENTENCES ARDENTES

 
Auteur :

Prix de vente :

Format :

EAN et ISBN :
 

Patrick LEDENT

15 ,00 €

15 x 24 cm, 188 pages

978-2-87351-343-6

LIÈGE, ENVERS ET CONTRE TOUS
 
Auteur :

Prix de vente :

Format :

EAN et ISBN :
 
Aimé LECLERCQ

15 ,00 €

15 x 24 cm, 196 pages

978-2-87351-346-7
 

  Pour l'été, les thrillers liégeois sont là !

  Enfin Liège, décor de deux romans haletants et déroutants !


  Sentences ardentes :

  
On n'aimait pas le premier, un député. Personne ne pleura son assassinat. On n'aimait pas davantage le deuxième, un autre député. Tué lui aussi. Quand un troisième rejoignit ses confrères, personne ne crut à un geste de solidarité : le milieu politique ne s'y prête guère. On comprit qu'un citoyen avait décidé de prendre le coq par la crête et d'assainir le parlement wallon.

  
On ne se trompait qu'à moitié.

 
 Le commissaire Antoine Bontemps, marcheur citadin, dépressif, fine bouche, amateur d'échecs et d'arithmétique, est chargé de l'enquête. Avec Liège et la Meuse pour toile de fond. Une toile qu'un sang parlementaire ne cessera de maculer.



  Liège, envers et contre tous :

  Charles vit à côté de l'hôpital de la Citadelle, dans le quartier de Sainte-Walburge à Liège. Divorcé, la cinquante bien entammée, c'est un homme aigri par des préjugés misanthropes. Pour combler le vide ascétique de son existence, il se nourrit de souvenirs et de lecture.

 
Lors d'un déménagement, une vieille photographie retrouvée par hasard va l'amener à reprendre contact avec Fred, son ami d'enfance. Ensemble, ils vont redécouvrir les plaisirs innocents de la camaraderie gauloise tout en dégustant des Jupiler dans le café d'un Irlandais exilé durant les attentats de l'IRA à Belfast.

 
Comme le commun des mortels nés de ce côté de la planète, ils pensent être des personnes correctes et tolérantes. Cependant, cette conviction sera mise à l'épreuve par un homme qui entrera, bien malgré eux, dans leur petite vie d'amateurs de bières et de cacahuètes salées.

  Voulant faire le bien, ils vont provoquer le pire. Un fantôme surgi du passé va compromettre le plan de sauvetage qu'ils avaient élaboré pour lui venir en aide.

 
Dans une Belgique où résonne encore l'infamie des attentats islamistes de Bruxelles, il est mal venu de venir en aide à des étrangers, surtout s'ils sont de confession musulmane. Charles et Fred vont être amenés à douter : sont-ils les humanistes qu'ils pensent être ?