DE ROSES ET DE SANG

 

 
Auteur :

Prix de vente conseillé :

Format :

EAN :
 
Michel HODY

21,00 €

15 x 24 cm, 352 pages


978 2 87351 230 9
 

  Liège, an de grâce 1332. Un hiver d’une rigueur exceptionnelle s’est abattu sur la ville et sur la principauté que le Prince-Évêque, Adophe de la Marck, régit d’une poigne de fer.

  Rentré dans sa bonne ville après sept années d’exil, il est en conflit avec les Liégeois. Dans le même temps, un moine agissant pour le compte des abbayes de la région a disparu, et avec lui l’énorme somme d’argent qu’il transportait. Pressé de faire la lumière sur cet évènement, Adolphe de la Marck décide de faire appel à un ami, Amaury de Montségur, surnommé le Cathare, pour résoudre le problème et surtout lui épargner le remboursement d’une petite fortune.

  Le Cathare, secondé par le moinillon Rheinardt, va découvrir au cours de ses pérégrinations une ville où la complexité des habitants va ajouter une difficulté supplémentaire à la poursuite de ses investigations.

  Dans le même temps, trois proches du Prince-Évêque périssent l’un après l’autre dans des circonstances terrifiantes avec, en arrière-fond, l’ombre d’une secte mystérieuse se réclamant de la Rose et de la Croix et celle, bien plus concrète, de l’Inquisition.

  DE ROSES ET DE SANG, un roman passionnant où mystères et énigmes se mêlent à une intrigue riche en rebondissements, avec en toile de fond Liège au Moyen Âge.

  Un suspense médiéval, au cœur d’une cité plus ardente que jamais !