HISTOIRES DES HÔTELS DE LIÈGE

 

Auteur :

Prix de vente conseillé :

Format :

EAN et ISBN :

 
Marcel CONRADT

20 ,00 €

17 x 24 cm, 244 pages

978 2 87351 240 8
 

  Entre 1850 et 1975, Liège a eu la chance d'être une des plus grandes villes industrielles du monde. L'Exposition Universelle et Internationale de 1905 a amené plus de six millions de visiteurs dans la Cité Ardente. Il a fallu loger tous ces industriels, bourgeois, aristocrates, mais aussi artistes de passage et les visiteurs tant anonymes qu'extrêmement célèbres.

  A travers plus de 240 pages et d'innombrables documents inédits, revivez les histoires et les fastes d'antan des hôtels de Suède, d'Angleterre, Mohren, d'Europe, du Continental, du Britannique, du Pavillon Anglais, mais également des hôtels moins prestigieux mais qui ont, eux aussi, une histoire étonnante, comme ceux de l'Aigle Noir, de la Pommelette, du Lièvre, des Trois-Anneaux... sans oublier les indémodables hôtels du Midi, de l'Univers, de la Couronne...

  L'auteur, Marcel Conradt, vous fera également revivre les belles heures des restaurants de jadis : La Marne, la Bécasse, le Café Anglais, le Vénitien..

  À l'heure où Liège se prépare à l'ouverture de son premier 5 étoiles, le Crowne Plaza, découvrez avec délectation un ouvrage où se mêlent histoires, anecdotes, souvenirs et iconographie de ces établissements aujourd'hui presque tous disparus.