Vous écrivez ? Nous éditons !

  Voilà c’est fait ! Vous venez de mettre la dernière main à VOTRE livre !

  Trois possibilités s’offrent à vous :

     1. allez-vous conserver votre précieux travail au fond d’un tiroir ;
     2. allez-vous l’imprimer en photocopies de « façon amateur » ;
     3. ou bien souhaitez-vous conduire votre « enfant » vers une publication professionnelle ?

  Le « faire-savoir », c’est vous ; le « savoir-faire », c’est nous !

  Une histoire à transmettre ? Des recherches à faire connaître ? Une passion à dévoiler ou simplement un talent à exprimer et de l'imagination à revendre ? Aujourd’hui, Noir Dessin Production peut vous faire profiter de son expérience de plus de quinze ans dans le domaine de l’édition.


  Comment ?

  En fait, à ce stade de « l’idée de publier », deux options s’offrent à vous :

     - soit votre ouvrage entre dans notre ligne éditoriale, et dans ce cas, nous serons VOTRE éditeur tout simplement. Être éditeur signifie que nous prenons l’ensemble des coûts à notre charge et que vous bénéficierez des droits d’auteur qui représente un pourcentage du prix de vente de l’ouvrage ;

     - soit votre ouvrage n’entre pas dans nos projets, et nous vous proposons une formule inédite d’édition à compte d’auteur, tout en bénéficiant de notre savoir-faire pour faire de votre manuscrit un véritable livre.


  Une édition à compte d’auteur ? Aïe, ça va me coûter cher…

  Non, ça va coûter bien moins cher que vous ne le pensez. En effet, nous avons été nous-même auteurs avant d’être éditeurs et nous savons combien le budget d’un ménage ne doit pas être grevé par un rêve (l’édition de son livre).

  Sur base de votre manuscrit, nous vous proposerons différentes formules et différents prix. Notre rôle sera de conférer à VOTRE livre un côté professionnel avec une couverture couleur réalisée par un graphiste, une mise en page tenant compte de vos illustrations, le choix d’un imprimeur , des conseils judicieux pour éviter de tomber dans les pièges de l’auto-édition.


  Un imprimeur n’est pas un éditeur

  À chacun son métier. Malgré son allant sympathique, vous n’aimeriez sans doute pas que votre facteur construise votre maison ? Ne laissez pas un imprimeur éditer votre livre car, malgré ses nombreuses connaissances, il ne vous épaulera pas d’un bout à l’autre de votre projet : un imprimeur n’est pas un éditeur. Et puis, on parle ici de produire un « livre », pas un fascicule agraphé, « boudiné » ou collé. Le produit que nous vous proposons est un vrai livre !

  Conception et mise en page professionnelle de votre ouvrage, relecture et correction du texte, réalisation d'une couverture personnalisée, démarches pour l'attribution d’un code-barres nécessaire à la distribution, communiqué de presse, présentation aux libraires via une fiche technique, présence sur notre site web, contact avec les graphistes, metteurs en pages, imprimeurs, distributeurs et revendeurs, c’est tout cela le rôle de l’éditeur.


  Maintenant à vous de faire le premier pas

  Faites-nous parvenir un résumé de votre ouvrage, la table des matières et quelques données techniques, comme le nombre de pages et d’illustrations.

  Selon le sujet de l’ouvrage, nous vous donnerons un rendez-vous ou nous vous ferons parvenir une remise de prix.

  Cliquez ICI pour nous envoyer un mail ou poser une question...


 Actualisation de la page d'accueil