Bienvenue sur le site de Native Héritage !

Depuis 1996, Henri Dehouck travaille le cuir. Cet artisan, né en 1948, se découvre sur le tard, une passion pour la culture amérindienne et la fabrication d'articles en cuir. Peu à peu, la maîtrise de son art lui permet de personnaliser chacun de ses articles. La plupart de ses réalisations sont donc des pièces uniques.

Sillonnant le Hainaut en Belgique et le Nord de la France, Henri Dehouck vend ses articles sur les marchés et foires aux artisans.

Cliquez pour agrandir l'imageLe label Native Héritage est synonyme de qualité, d'authenticité et de savoir-faire. Chaque objet est réalisé selon des techniques artisanales. Les coutures sont faites à la main avec du fil poissé. Le cuir est de première qualité, issu de tannage végétal.

Les objets amérindiens en perles sont fabriqués suivant les techniques traditionnelles indiennes.

Les bâtons du randonneur sont sculptés au cutter dans du bois (bouleau ou noisetier) modelé naturellement par le chèvrefeuille.

Chaque article peut être personnalisé suivant les goûts des clients. La gravure et la peinture sur cuir, la sculpture sur bois permettent un nombre illimité de possibilités.

Voici quelques exemples de réalisations possibles:

ceintures, sacs, sacoches, étuis cigarettes, étuis briquet, étuis GSM, étuis Holster, bracelet de force, bracelet totem, colliers, boucles d'oreille, dream catcher, calumet, sacs médecine, mandella, articles pour motards, costumes pour jeux de rôle, bâtons du randonneur...

Depuis 2006, Native Héritage réalise des articles de style médiéval et également pour les jeux de rôles "GN".

La coutellerie présentée trouve son origine auprès des couteliers belges: Lambotte Marcel et Ronse Christian "coutellerie des 2 lunes".

Vous êtes le visiteur depuis le 23 janvier 2007