ACCUEIL PORTRAIT NIVELLES
MONDE MEDIA PHOTOS
SANTE JEUNESSE SPORTS
FAMILLE LIENS CONTACT
 





PRESENTATION

Nom : NAJM

Prénom : SIMON

Date de naissance : 26 Février 1958

Père de 3 enfants, Joseph (né en 1997) Jean-Louis (né en 1998) et Clara (née en 2000).

Adresse : Rue des Arts, 46 à 1400 NIVELLES

Profession : Médecin - Chirurgien
Formation : Docteur en médecine (UCL) 1985
Chirurgien Orthopédiste et
Traumatologue du sport (UCL) 1991
Fonction Politique : Conseiller communal à Nivelles depuis octobre 2000. (498 voix de préférence)

Suppléant aux élections du Sénat en 2003 (8033 voix de préférence)

Engagement médical et associatif :

Le Docteur Simon NAJM est Chef de Service de chirurgie orthopédique au centre hospitalier de Tubize-Nivelles et président élu du conseil médical depuis 2001.

Vice-Président de la Société Médicale Euro-Libanaise (SMEL).

Président de l'association "Amitiés Libano-Européenne", il a toujours témoigné d'une forte implication dans la politique du Proche-Orient. Au sein de cette association, il milite en faveur de la démocratie, des droits de l'homme, de la liberté d’expression et de la coexistence pacifique entre toutes les communautés.

Ses passions :

Simon est un fan de volley-ball, tennis, tennis de table et vélo, il est amoureux de la nature et apprécie particulièrement les ballades dans la forêt ardennaise.

Chrétien libanais d'origine, il le revendique fièrement, comme interface entre l'orient et l'occident, pour l'harmonie interculturelle et l'ouverture.

Voulez-vous, en quelques lignes, décrire:

Vos priorités :

  • SANTE : Maintenir une médecine de qualité accessible à tous les citoyens. Promouvoir la santé en organisant des campagnes de prevention contre les assuétudes (alcool, tabac et drogue) et des campagnes éducatives en faveur d'une alimentation saine (combattre la mal bouffe et l'obésité).
  • POLITIQUE INTERNATIONALE : Promouvoir la démocratie, la liberté d'expression et la coexistence pacifique entre les communautés tout particulièrement au Proche-Orient