En astrologie, le thème natal d'un consultant, "sa carte d'identité", établit la position des planètes au moment exact de sa naissance, en un lieu déterminé. L'homme se trouve ainsi particularisé dans une structure universelle, divisée en 12 signes solaires : le zodiaque. Les Grecs, aussi experts en calculs célestes qu'en analyse de lâme humaine,ont réparti également, par analogie, douze secteurs de la vie.

A la symbolique des douze signes qui rythment les étapes du Soleil, correspond une symbolique des 12 domaines de l'existence : les 12 Maisons.

Ainsi, au zodiaque céleste, correspond un zodiaque personnel touchant aux 12 domaines de notre parcours terrestre en analogie avec les signes .

La grande roue astrologique est la methode la plus complète pour satifaire les consultants. Constituée de 12 cartes, dont chacune va representer une "Maison" ou élément de la vie du consultant. Cette methode de tirage, peut être utilisée avec le tarot de Marseille ainsi qu'avec d'autres oracles.Vous pourez grace à cette methode, voir l'évolution de la vie du consultant pendant une periode egale à 12 mois.Vous aurez aussi la possibilité d'obtenir les réponses concernant les domaine de la santé, du sentimental, du professionnel,matériels, ...etc

Le tirage :

Apres avoir battu les cartes, on coupe le jeu de la main gauche. On interprête les cartes de la coupe,car elles représentent l'idée générale du thème.

Etaler les cartes faces cachées pour passer au tirage proprement dit. Demandez à votre consultant de vous donner 12 cartes, sans réflechir, simplement en se laissant guider par son instinct. Cela est tres important car la reflexion ou l'analyse ne doit jamais intervenir dans le tirage, sinon on influence le tirage.

Vous disposez chacune des cartes que vous donne le consultant devant vous en formant un arc de cercle: la première à votre gauche et toutes les autres, les unes apres les autres, à côté en partant vers la droite jusqu'à ce que le cercle soit fermé, c'est à dire chaques cartes disposées en cercle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si vous voulez en savoir plus sur un domaine precis, il est possible de recouvrir chaque carte avec une autre carte, dans ce cas nous avons 2 cartes par maison que nous interpretons en association.

Avec les cartes Lenormand je vous conseille une deux cartes par maison vous pouvez ajouter une troisième carte dans la Maison qui vous interresse le plus.

.

Il vous faudra, ensuite, interprêter chaque carte en fonction de la maison dans laquelle elle se trouve.

La première carte tirée correspond à la Maison 1, la deuxieme carte tirée correspond à la Maison 2 et ainsi de suite.

Vous pouvez interprêter les cartes suivant deux façons : Dans le premier cas, vous pouvez interpréter les cartes les unes apres les autres, maison apres maison, chacun ayant un sens bien precis. Voici ici toutes les Maisons.

Dans le deuxieme cas,vous pouvez reprendre chacunes des maisons entrant dans un domaine précis, afin d'en faire unesynthèse.Aisi vous donnerez à votre consultant l'interpretation des cartes qu'il a tirées concernant un domaine sentimental, puis domaine financier....Pour celà vous devrez prendre en compte chaque carte tirée dans les maisons ayant un rapport direct avec le domaine que vous abordez.

Domaine Sentimental :


- Maison1 : correspond au consultant lui-même .
- Maison 4 : correspond au foyer et à l'ambiance qu'il y règne.
- Maison 5 : concerne les rencontres sentimentales du consultant et ses enfants existants ou à venir
- Maison 7 : concerne le conjoint du consultant, son premier mariage voir la maison 9 pour un second mariage et la 11 pour un troisième .
- Maison 11 : concerne les amitiés et les appuis qu'il aura.
- Maison 12 : vous parle de ses ennemis, des epreuves qui l'attendent et de son isolement éventuel par rapport à son entourage. c'est aussi et surtout dans un thème sentimental les liaisons cachées .


Domaine Financier :


- Maison 2 : l'argent, les gains, les pertes que le consultant fera par apport à son travail ou à son métier
- Maison 5 : la chance aux jeux de hasard
- Maison 7 : les héritages et l'argent du conjoint ou partenaire du consultant.
- Maison 8 : les héritages, l'argent qui vient des autres, le patrimoine, les placements financiers
- Maison 12 : problèmes de justice, avec l'administration - impôts


Domaine Professionnel :


- Maison 1 : travail et argent gagné dans le cadre du métier du consultant.
- Maison 6 : le travail au quotidien, la position dans l'entreprise, le salaire, etc.
- Maison 7 : contrats ou associations éventuelles.
- Maison 10 : la réussite sociale et professionnelle ainsi que les possibilités de faire carrière.
- Maison 11 : les aides financières soit de la part de ses supérieurs pour faire avancer sa carrière soit pour faire démarrer des projets professionnels
Pour les professions artistiques regarder la maison V, pour les professions de l'enseignement et liées au voyage ou exercées à l'étranger la maison IX, les métiers de la communication, de la presse et de la littérature la maison III


Domaine de la Santé :


- Maison 6 : les petits problèmes de santé. je dirais plutôt les maladies aiguës, les soins
- Maison 8 : les gros problème de santé
- Maison 12 : maladies chroniques, des hospitalisations, des accidents entraînant des incapacités plus ou moins temporaires .


Domaine Familial :


- Maison 3 : frères et soeurs du consultant
- Maison 4 : père du consultant ou mère de la consultante
- Maison 5 : les enfants du consultant et également de la fiancée de ce dernier.
- Maison 7 : conjoint et partenaire du consultant.
- Maison 10 : mère du consultant ou père de la consultante
- Maison 11 : les amis, amies et entourage direct du consultant .


Domaine des voyages :


- Maison 3 : les petits déplacements que le consultant va entreprendre
- Maison 9 : les grands déplacements à venir.


Domaine des Etudes :


- Maison 3 : études de base, cours de recyclage ou formation que le consultant va entreprendre.
- Maison 5 : enseignement et les études artistiques et littéraires que peuvent entreprendre le consultant
- Maison 9 : études supérieures et cours universitaires.
- Maison 11 : les appuis, les aides qui permettront au consultant de réussir ses entreprises, ses examens.



Tirage effectué pour une tierce personne :

Certaine personnes sont interressées par l'avenir d'une personne qui leur est proche et du sort que l'avenir lui reserve. Si vous lui faite faire un tirage, vous avez l'evolution pour ses prochains mois, mais egalement celle de ses proches. Pour cela, vous vous arrêterez sur la Maison qui correspond à la personne interressée et vous partirez alors en considérant qu'elle est la Maison 1 et ainsi de suite. Exemple : "Mon frère" si vous regardez la signification de la Maison 3 vous constaterez qu'elle parle des frères et soeurs du consultant. Donc la Maison 3 devient la Maison 1.

LE FORUM REPOND A VOS QUESTIONS

TIRAGE DU DESTIN EN 21 CARTES

ACCUEIL